Vente de voiture en Mauritanie

Forum Mauritanie

BonjourEst il possible de vendre une voiture de 2002 en mauritanie et quelles sont les formalitées a remplir
Ma voiture est une laguna privilege diesel,je descend au senegal fin juin
merci de me renseigner

1 « J'aime »

Bonjour
oui s4est possible de vendre une voiture de 2002 ou de 1970 en mauritanie
A+ mohamed el kory 00222 46565958 .

Salut, tout s’achète et se vends en Mauritanie, mais ne compte pas en tirer le prix désiré.

demande d’abord à celui qui veut te faire une offre de sérieuses garantie et tu verras la réalité du marché.

te voilà prévenu

cordialement

c’est vrai ce que dit ismaïl, il faut donner toutes les informations concernant la voiture, et les gens donne un prix qui varie selon modalités de décharges (passeport ou dédouanement).

Mais ismaïl, j’ai donné cette réponse car le monsieur ne demandait pas de prix, juste s’il était possible de vendre sa laguna.

cordialement
El kory

Je reviens de mauritanie et il est possible de vendre sa voiture a la frontiere entre le maroc si tu es interesse je te donne un contact.Amicalement JM

1 « J'aime »

bjr,que faut en plus du certificat de cession et de la carte grise barrée pour passer la frontiere maroc et mauritanie

rien de plus que l assurance et de faire enregisttrer ton vehicule aux frontieres.

Petit conseil au poste de gendarmerie frequent au maroc bien marquer le stop et attendre que l on te fasse signe pour avancer.Bon courage

salue tout le monde ça fait deux fois que je je fait le trajet paris Nouakchott et j’ai était une fois très embêté à Algésiras car je n’avais en ma procession que le certificat de cession de véhicule et la carte grise barrée , mais cela ne suffisait pas il fallait soit la carte grise à mon nom ou soit le tampon de la préfecture sur la cession du véhicule .maintenant je voudrais savoir si on peut passé par tarifa ou autre sans avoir la carte grise à son nom et si ce trajet n’est pas plus long bien sur je vous remercie d’avance .

Pour entrer au Maroc avec une voiture qui vient d’être acheté en France avec une carte grise barrée encore au nom de l’ancien propriétaire il faut faire viser et tamponner le certificat de vente par une autorité française. Le plus facile et de le faire par la mairie (tampon et signature). A savoir que la police ou la gendarmerie peu aussi le faire. Le plus difficile est d’expliquer cette procédure aux autorités françaises car cette démarche n’est pas habituelle en France.
Bonne route et à bientôt en Mauritanie.

El Kory.

Bonjour j’ai deux voitures a vendre en Mauritanie, et j’aimerai trouver avoir une idées des prix sur place avant de descendre.le première une mercedes 208D 4cylindre vitrée de 1996 et la deuxième une renault traffic de 2002 diesel 9 places climatisée. quelqu’un a t’il les prix pour ce genre de voiture, et connaissez vous un acheteur fiable sur place?
Merci d’avance

Contactez momo le senegalais a nouadhibouil vous donneras des conseils et un acheteur aussi mais convenez du prix pour eviter les surprises.C’est néanmoins quelqu’un de fiable qui tiens une auberge dans cette ville proche de la frontiere.Je vous donne ses coordonnées.Tel::0022246596840.mail aubergechezmomo@yahoo.fr. Bonne chance et n hesiter pas si vous voulez d’autre info

Merci beaucoup pour votre réponse, je le contacte tout de suite.Bonne soirée

J’ai oubliée il y a quelqu’un en france que vous pouvez aussi contacter je lui ai servi de chauffeur pour une de ces voitures .C’ 'est quelqu’un de sérieux aussi

Tel: 0760128875 son nom c 'est boka. contacter le la journée

Bonjour à tous,
comme déjà signalé dans un autre post, vous avez quelqu’un de très sérieux pour les voitures depuis des années. Il peut vous prendre en charge depuis la frontière, vendre votre véhicule, faire vos formalités et vous faire accompagner même jusqu’à la frontière de sortie. Il s’appelle Ahmed Kory, son téléphone est le 00 222 46 56 59 58 ou le 00 222 36 11 91 90 et son e-mail : mohamed.elkory@yahoo.fr
Envoyez lui une photo de votre véhicule avec sa description, il vous dira une fourchette de prix exacte.
Amitiés à tous et bonne journée.

Bonjour,

Je suis Mohamed El Kory de Mauritanie…concernant votre Sprinter,ici on n’aime pas trop ce modèle…entre 1500 et 2000 maximun.Par contre,entre 3000 et 3500€ pour les anciens fourgons Mercedes(309,307…)

Pour le Trafic,maximum 3000€ sur Nouakchott.

Cordialemement

El Kory

Pour plus d’informations,vous pouvez me contacter:

mohamed.elkory@yahoo.fr
0022246565958

merci pour les informations, le prix est intéressant pour les anciens fourgon mercedes, mais pour le trafic vaux mieux le vendre en France, il coute deux fois le prix que vous me proposez.

Merci encore et bonne continuation

Salut

Je suis nouveau sur le forum, mais je connais “un peu” la Mauritanie et les histoires de vente de voitures dans ce pays

Les prix qui te sont annoncé par Kory sont une bizarrerie qui provient des lois du marché, de l’offre et de la demande.
Un fourgon Trafic se vendra mieux en France qu’en Mauritanie
Par contre les anciens fourgons Mercedes 207, 307 avec le moteur OM616 ou la série suivante avec moteur OM601 sont très recherchés.

Mais tu dois aussi prendre autre chose en considération, c’est la qualité de l’acheteur ou plutôt de celui qui prétends acheter ton véhicule.
Bien souvent ce sont des intermédiaires qui n’achètent pas vraiment eux même car ils n’ont pas l’argent dispo ou le client final.
Quand tu traites avec un de ces gens là, tu n’es jamais sur quand l’affaire va se terminer ni malheureusement comment elle va se terminer.
Ton pseudo acheteur va t il trouver les fonds pour te payer, combien de temps cela prendra t il.
Comment va t il arranger l’affaire sur le plan administratif avec les diverses autorités pour te permettre de quitter la Mauritanie sans encombres

Les véritables acheteurs du genre de véhicule que tu peux descendre et qui sont capables de s’engager de te payer en euro de suite, d’avoir les relations et accointances pour que tout se passe bien pour toi jusqu’à ce que tu aie quitté le pays se comptent sur les doigts de la main.
Kory qui t’a répondu est l’un de ceux là et avec lui tu n’auras pas de lézard, bien sur comme toujours en mauritanie il faut négocier un peu.

Guy43

Merci pour la précision, mais je ne vois aucun intérêt a vendre sa voiture en Mauritanie, a moins que ça ne sois une épave de Nevada, ou une voiture Volée

Bonsoir,

Effectivement,le renault Trafic vaut plus cher en France…vous avez bien compris qu’il ne faut pas venir avec ce genre de Véhicule en Mauritanie pour gagner de l’argent.Moi,je vous annonce directement le prix réel que vous obtiendrez ici…attention aux rabatteurs qui annoncent des prix hauts,mais jamais tenu.Regarder sur le blog les internautes qui parlent de moi…je respecte les prix que j’annoncent.

Le Renault Trafic DCI ne fonctionne pas longtemps ici à cause de la poussière et du gazoil. Impossible de travailler serieusement avec ce genre de véhicule malheureuseument…d’ou le prix!!!

Par contre,si vous voulez faire du commerce rentable pour vous,il faut des vieux mercedes fourgon,Mecedes 190D,R21,Nevada (5 ou 7 places),405,406 (pas HDI),505,les camions Mercedes et tous les toyota diesels…là,sur ces véhicules,vous allez voir que les prix sont supérieurs à ceux de la France!!!

Si vous choisissez le bon modèle de véhicule,il est bon financierement de faire du commerce de voiture.Vous êtes nouveau dans ce milieu,il faut apprendre.Venez une première fois pour voir le parc automobile Mauritanien

Cordialement

Mohamed El Kory

Merci pour le conseil je crois vous avez raison quand vous me dites que le meilleur moyens de me faire une idée des prix du marché, c’est de faire un voyage en Mauritanie, je vais suivre ce conseil et faire un tour chez avant la fin de l’été. j’ai une toyota hiace de 1986 diesel, mais c’est un véhicule anglais ( volant à droite) carrosserie en mauvais état mais très bon moteur… prenez vous ce genre de véhicule? de plus avec quoi peux t’on charger le véhicule pour rentabiliser le voyage?

MERCI

Bonjour,

Je connais plutot bien la Mauritanie.M. El Kory propose 3000 euro pourle traffic .Ca me fait sourire!!! On t’en donnera 1000 euro maxi.
Faites gaffe à tout les acheteurs les gars…quelque soit leur réputation.
A bon entendeur? salut

Bonjour à tous,
avant de répondre, je voudrais simplement signalé que
j’ai nommé mohamed el kory comme un acheteur fiable parce que c’est la
vérité. Je suis français et je vis en Mauritanie depuis plus de quinze
ans. Je n’ai aucun intérêt, ni commission ni quoi que ce soit si Kory
achète un véhicule. Je ne fais pas non plus de commerce de voiture. Je
l’ai cité car c’est un ami de longue date et qu’il est de toute
confiance. Mohamed el Kory est un professionnel du commerce de voiture
très connu à Nouakchott, donc il n’est pas dans son intérêt de citer des
prix qui sont faux surtout sur un forum public.

En tout cas, je ne veux pas rentrer dans aucune polémique avec qui que ce soit.
Comme l’ont signalé d’autres personnes, il est clair que tu vendrais surement mieux ton traffic en France. Mais 1000euros c’est le prix pour ancien traffic caisse fourgon mais pour un traffic de 2002 transport de personnes le prix est plus élevé car des entreprises de transport recherchent ce type de véhicule.
Bonne journée à tous.

On en reparlera les gars!!!

Fredo

Salam, salut, shalom,

de toute façon dites vous bien que vous n’aurez aucune garantie sur le prix de vente quelque soit le véhicule, la demande sera bien sur plus sur des modèles comme décris au dessus, mercedes, peugeot, R21 break, diesel ancienne génération, mais le prix proposé à la frontière atteindra rarement plus de 1000 €.

bonne chance.

mr mohamed merci d’avance pour votre conseils. vous qui vous etes expere de vente de voiture pour vw passat 1.9tdi model2001 comment ca marche en mauritanie

bjr vw passat 1300 A 1500€ A+

Bonjour
je suis nouveau dans ce forum et j ai lu un peu au sujet de la vente de voiture en mauritanie qui est maintenant le carrefour pour aller en afrique heureusement …! et je vois que les gens dans ce forum paraissent serieux dans leur discution
alors voila moi aussi je suis interesse pour vendre des voitures en mauritanie et je vois que MM El Kory et Ismail parlent de façon serieuse ce qui inspire confiance …
alors je voudrai savoir slvp les voitures qui peuvent etre acceptes et vendu en mauritanie actuellement et toutes les formalites a prevoir parcq je voudrai moi aussi emmener des voitures etrangere et les vendre en mauritanie et surtout avec des gens serieux s…
merci d avance

Bonjour,
je vous remercie de la confiance qui vous anime a mon égart et serait content et disponible pour travailler avec vous , pour les voitures qui peuvent étre vendu en mauritanie , ce son les marque suivante :
toyota avensis , carina E, corola, hilux,

et renaults comme R 21 névada , alizé 5 places, Renault espace , express
Peugeots 406, 405 , 309,

Mercedes : élégances, classe C, 190, 200, ou les fourgons mercedes ancienne avant l’an 2000
pour attirer votre attention les formailités sont les suivantes:avec nous l’acheteur s’ocupe des formalités de la voiture vous n’aurait rien a craindre de se coté et restedisponible pour tous renseignement pouvant vous étre utile
Mohamed Kory

bjr;ok pour l adresse et un mun de tel;pr la vente d une voiture;;
mon tel 0954091230…MERCI

Bonjours , J’ai en ce moment en ma possession une Mercedes 250 diesel de 1987 avec climatisation automatique . Le tout est d’origine, et le véhicule roule parfaitement. Couleur verte, pas de bosse sur la carrosserie et jantes Alu. Combien vaut un véhicule pareil en Mauritanie
merci

bonjouir
1800€ maxi pour la mercedes 250 au mauritane
A+

Merci Mr El korny

J’ai vendu une Mercedes 207 verte à un sénagalais hier en provenance de Pau, qui ma dit bcp de bien de vous. Nous ferons inćh´allah la route ensemble dans 3 semaines. Bien à vous Erick…

Bonsoir,
J’ai plusieurs fois eu l’occasion et le plaisir de traiter avec Mohamed Kory et je confirme son sérieux et efficacité pour régler les questions administratives
Guy

Salam, c’est normal d’ être embété par la douane et police des frontières si t’es pas en règle, et encore ils sont gentils, car ils ne font qu’appliquer la loi.
comme le rappelle mon frère, il te suffit d’ aller à ta mairie et de demander un coup de tampon, c’est pas difficile !

salutations

d’abord c’est pas la mairie qui met le coup de tampon sur le certif de session mais la prefecture. en plus il arrive souvent que ce genre de voiture pour l’export ai souvent des CG barré depuis plusieur mois et donc au nom du dernier proprio, qui a envoyer la copie du certif a la prefecture, donc dans ce cas la prefecture te légalisera pas le certif.
la seule solution c’est de te faire légalisé par la mairie de ton domicile.
ça a aucune légalité, méme que la mairie ne sont pas abilités a le faire, mais comme ils le savent pas ils le font dans quelques petites mairie.
et les éspagnoles et les Marocains sont tres content car ils ont un tampon officiél.
en ce qui concerne la Guardia Civile espagnol ne dis pas qu’ils sont gentil; car le teme exate pour les califiers je peux pas le dire ici.
ceux qui veulle descendre des moteur, des frigo ou quelle que autre trucs du méme genre, faite gaf car il demande maintenant un déclaration d’exportation qui ce prend en France.
la solution pour les moteur et d’avoir une vieille CG barré et vous leur dite que le moteur vient de cette CG. pour les autres trucs ça sera a la chance ou a la téte du client.

Bonjour, j’ai en ma possession une vielle mercedes 406D de 1971, ce genre de véhicule a t’il une valeur en Mauritanie
Merci

BJR.AIMERAIS CONNAITRE LE PRIX POUR MERCEDES 300 D ET 250 D 5 CILYNRDE…CLIM…MERCI

Bonjour j’ai un fourgon mercedes 308d de1993, le moteur a environ 240000km et a été changé en 1999. C’est un moteur OM601. Le souçi est que ce camion est accidenté à l’avant (capot et aile droite) et je ne peux assurer la fiabilité de la direction (un longeron un peu rouillé). Voilà je tiens à être honnête en vous citant ses “défauts” si peu que cela ait une incidence. Mais le moteur est nickel et tourne très bien.Je sais que ce type de véhicule est assez recherché en Mauritanie.
A votre avis combien puis-je en demander?

Bonjour,
pour une mercedes 250D climatisée compter dans les 1 500 / 1 700 € et les 300D climatisée compter dans les 1 300€.
Pour le fourgon 308D compter dans les 3 000€, le mieux est que vous le fassiez réparer au Maroc. La mécanique ou la carrosserie au Maroc sont à des prix défiant toute concurrence et de très bonne qualité. Si qq le souhaite, je peux vous donner une adresse au Maroc de gens très sérieux et compétents. Je les connais depuis plus de dix ans.
Pour connaitre un prix plus précis de votre véhicule, envoyé caractéristiques et photos à Mohamed el Kory : mohamed.elkory@yahoo.fr

Sujets suggérés

Services voyage