cela va dépendre de la zone dans laquelle vous allez vous déplacer mais en général pour une visite de Londres, la zone 1-2 est largement suffisante.
Donc en se basant sur un forfait journalier adulte en Pay As You Go à £6,60 (£13,20 pour 2 jours), les £10, sur la Visitor Oyster Card vendue dans l’Eurostar, risquent d’êtres légèrement insuffisantes.
Le forfait Pay As You Go à £6,60 est le maximum de ce qui sera débité de votre carte en vous permettant d’avoir accès, en illimité, aux bus, métro, Overground, DLR et TFL Rail.
Si vous n’utilisez que les bus, le forfait journalier est à £4,60.
Bien à vous, Ropieur
Anonyme42
OK et comment je fais pour avoir plus dessus alors ? Je dois la charger à une station de métro arrivé là bas. .?
ropieur43
Lors de l’achat, dans l’Eurostar, demandez une carte chargée avec plus d’argent, il y a des cartes avec £10, £15, £20, etc.
Où la re-charger via l’un des guichets automatiques multilingues (bleus) du TFL présents dans toutes les stations de métro et gares.
Il y en a près de la sortie de Saint Pancras (vers Euston Road), en bas des escaliers situés à votre gauche.
Maintenant, la Visitor Oyster Card coûte £3 non remboursables mais reste valable indéfiniment ainsi que l’argent qui y serait encore présent lors de la fin de votre séjour.
Via les guichets automatiques du TFL, vous pouvez acheter une Oyster Card clasique qui revient à £5 remboursables en fin de séjour via les mêmes guichets, ainsi que le reliquat d’argent sur la carte qui peut être remboursé à concurrence d’un maximum de £10 par remboursement.
Donc, si vous ne comptez plus faire de séjour à Londres, prenez plutôt une Oyster Card clasique lors de votre arrivée à Saint Pancras, vous pourrez la charger comme bon vous semble et vous faire rembourser l’argent qui y serait présent au ainsi que son prix d’achat.
Si vous comptez encore faire un séjour à Londres, prenez un Visitor Oyster Card dans l’Eurostar, avec la somme qui vous convient ou faite y l’appoint lors de votre arrivée à Saint Pancras via les guichets automatiques, la procédure est très simple.
Bien à vous, Ropieur
Anonyme44
Merci bcp. . En espérant mnt qu avec le tps ici ça ira. . La bas je viens de regarder et rien ouf
drinette0245
Bonsoir,
J’ai l’intention d’acheté mon Oyster Card dans l’Eurostar, d’après vous dois-je en prendre une à 10, 15 ou 20L sachant que nous arrivons le mercredi midi et que je vais l’utilisé uniquement pour prendre le bus jusqu’au samedi midi ?
Merci !
ropieur46
Bonjour Drinette02,
si vous ne prenez que les bus, un trajet entre 2 arrêts revient à £1,50 et le forfait journalier pour profiter des bus pendant la journée (via une Oyster Card) est de £4,50.
Donc multiplier le nombre de jours de votre séjour X le forfait à £4,50 et vous aurez le type de carte adéquat.
Bien à vous, Ropieur
gaffophone47
Bonjour à tous,
Nous partons demain à Londres jusqu’à jeudi après-midi et je me permets de remonter ce sujet car j’hésite sur la carte à prendre.
Nous serons 4 : 2 adultes, une ado de 14 ans et notre dernière de 6 ans.
Nous ne voyagerons qu’en zones 1 et 2 à priori et j’ai cru comprendre que la Oyster card serait la meilleure solution.
Pour résumer :
je pourrai faire l’achat dans l’Eurostar ?
il faudra 3 cartes : 2 pour les adultes et 1 pour notre fille ainée ?
à votre avis, quel est le montant nécessaire à prendre dès le départ sur ces cartes pour 4 jours ?
En vous remerciant d’avance pour votre aide et vos conseils