Ventilateur pour camping-car

Forum Camping-car

bonjour à tous, je souhaiterai acheter un ventilateur pour lanterneau en 12 v ou à pilen mais j’aimerai savoir si quelqu’un en utilise et si c’est assez bien? car je voyage avec mes animaux et lorsque je descend visiter ou autre je laisse mes chats a l’intérieur et je ne voudrais pas qu’il ai trop chaud. je ne peux pas ouvrir car ils partirait donc j’ai pensé au ventilateur merci pour vos réponses et bonne route a tous

Bonjour,

si vous mettez un ventilateur de lanterneau il va propulser l’air extérieur chaud vers l’intérieur ce qui n’est pas la solution à votre problème.
Il faut avoir une protection EXTERIEURE de pare brise et de vitres latérales de cabine afin d’empécher la chaleur d’être directement en contact avec le pare brise et les vitres latérales ceci va diminuer la chaleur dans le c.c.
Le toit du c.c. est plus ou moins isolé selon les modèles mais les lanterneaux sont source de chaleur, il faudrait avoir des morceaux d’isolant multicouches et les poser sur les lanterneaux maintenus par une simple ficelle qui fait le tour ainsi vous supprimez encore plusieurs sources de chaleur. Laisser le lanterneau de la salle d’eau ouvert de quelques cm pour l’aération et pas recouvert d’isolant.
Vous mettez un ventilateur en 12 volts suffisamment puissant sur le tableau de bord, par exemple, qui va propulser l’air intérieur dans la cellule de l’avant vers l’arrière ou inversement, n’hésitez pas à poser par terre une gamelle d’eau qui , avec la chaleur va humidifier l’air. Attention il vous faudra 2 batteries de cellule pour le ventilateur.
Le mieux étant les système de raffraichisseur d’air qui se pose sur un lanterneau et qui propulse d’infimes goutelettes d’eau dans la cellule, ceci permet de descendre la température d’environs 5 ° mais le plus important c’est que l’air est humidifié.

Voici tout ce que je peu vous dire pour rafraichir au mieux vos amis à poils.
Louis.

Sujets suggérés