Alors Versailles, c’est grand, c’est immense, c’est exceptionnel tant esthétiquement qu’au niveau historique et c’est un des lieux à voir de notre planète.
MAIS maintenant, soyons concrets, il faut du temps et de la patience, car c’est non seulement très grand et surtout il y a du monde, beaucoup de monde. A certains endroits, comme à l’approche de la galerie des glaces ou de la chambre du roi, il y a embouteillage.
Autant vous dire qu’il ne m’aura pas été facile de faire la vidéo que je vous propose aujourd’hui.
Pour ceux qui ont été interessés par la visite du chateau, je vous propose aussi de découvrir la Grand et le Petit Trianon, ainsi que les jardins et le hameau de la reine…
audedrianne3
Bonsoir,
Je compte me rendre au château de Versailles en décembre est-il conseillé même à cette période de prendre un pass 2 jours ?
Merci,
aventure-tv4
Concretement, je dois dire que je paye pas les accés aux sites, donc, je ne suis pas le mieux placé pour répondre. Je suis très méfiant en ce qui concerne, les pass, coupes filles et billets forfaits divers qui sont souvent pas très interessants et qui incluent des prestations inutiles. Pour Versailles en deux jours, vous pourriez faire une journée sur le chateau lui même et éventuellement, les abords, musée des carosses… Puis un jours sur les jardins (gratuits) et le domaine du Trianon (grand et petit), ainsi qu’une balade autour du domaine. si je vois bien cela ferait 18 + 12 € et le forfait 30 … Donc, sensiblement la même chose …