Vetements à emporter à Madère

Forum Madère

bonjour,
Madère, j’arrive le 08 avril 2013 pour une semaine.
quels sont les vêtements et chaussures à emporter dans ma valise ???
Je résiderai à Funchal, mais j’ai bien l’intention d’aller visiter tout l’ile.
à pied et en voiture.
Ou sont situées les bonnes tables à Madère, pas trop chers et de bon goût ???
Mon hébergement voulu en demi-pension pour aller manger dans de bons restaurants et de connaitre surtout la gastronomie locale.
Merci pour vos réponse.
Jocelyne

Bonjour,
cest une question recurrente et pourtant on vit à Madere avec la meme garderobe toute lannée, à savoir des teeshirt , une veste polaire , un coupe vent, des pantalons legers dete ou robe legere dete, des chaussures de rando montantes et des chaussures legeres type sandalettes. la fibre polaire est la mieux adaptée à la forte humidité de lile. Pour les bonnes tables du midi, jaime à Fuchal, A BICA à coté du marché (ca. 6 euro le plat principal le midi) ou Os combatentes , derriere le jardin municipal à coté de loffice du tourisme, deja un peu plus cher . dans la vieille ville Sabor a Fado avec du fado à partir de 19h30. En dehors de Funchal, on a deja recommandé des resto à Porto da Cruz, je peux vous recommander la Casa de Palha à cote de leglise à sao Jorge. Apres c est difficle avant la crise deja , les restos ne tenaient pas leur qualité sur la durée alors maintenant si on ny va pas régulierement cela peut changer tres vite…

Bonjour , il y a un restaurant que je qualifierais d’incontournable , c’est au dessus de seixal , à chao da ribeira , la casa do pasto justiniano .

je vous conseille le menu suivant : poncha , et bolo do caco pour commencer , 1 espetada pour 2 ( vous pouvez en commender plus si besoin ) , 1 milho frito , et pour finir , le cheese cake !!

Il y a toute une carte , mais , vous pourrez manger le reste dans les autres restaurants , à part leur truite qui vaut aussi le détour !

Les patrons sont super sympas , et le prix tres correct !

Assurément avec A Bica ( funchal ) la meilleure adresse de l’ile et de surcroit , tres typique et dépaysant !!

Bonnes vacances

J’ai hâte d’être la bas. merci à toutes vos réponses. J’ai toujours voulu aller à Madère. J’espère que mon séjour sera le même de ce que j’ai imaginé…peut être avec un peu de piment en plus…
que me conseillez vous encore ???
merci à tous et à toutes…

Bknsoir,
Je pars samedi 25 janvier pour Madère plus précisément CALHETA. Je dois faire ma valise !
Quels vêtements faut-il emporter ?
Pouvez-vous me dire la température en ce moment ?
Je vous remercie de me renseigner.
Cathy un peu inquiète car on me dit que c’est l’hiver

Bonjour, il fait entre 20 et 23 degré en journée à Calheta - bord de mer- mais cela peut changer et descendre à 17-18 degrés. dailleurs il fait en ce moment plus chaud à Calheta qu a Funchal- de 1 à 3 degrés.
vetements : polaire ou laine sous forme de gilet plutot que de pull, coupe vent type K-way, tee-shirts, pentalons dete et ou robe dété , chaussures dète legeres + sandalettes + equippement de rando : pantalon plus resistant, eventuellement en micro-fibre ou jeans + chaussures montantes. surtout pas de manteaux- si vous navez pas de coupe vent , un anorak leger pourrait faire l`affaire.
Bon sejour

Je vous remercie de votre réponse, je vais faire en sorte de prendre des vêtements légers avec 1 ou 2 polaire.
MERCI encore
Cathy

bonjour quel temp avez vous eu a madere en janvier j hesite a y aller

Nous y avons séjourné 1 semaine en janvier et nous avons eu beau temps. Température allant de 18 à 25 degrés. Prévoir quand même une petite laine pour le matin et le soir.

Bonjour,

pour y avoir passé 10 jours en mai 2015 je peux vous dire que le temps est très changeant à Madère. Si il fait souvent assez agréable sur les côtes dès que vous pénetrez à l’intérieur des terres, c’est à dire en montagne, le temps peut-être complètement différent.
J’ai souvenir d’une randonnée de Ribeiro Frio (centre de l’île) à Machico(sur les côtes). Départ de Funchal avec un grand soleil et dês mon arrivée à Ribeiro Frio j’ai subi la pluie et une température fraîche 15 degrés toute la journée. Dès que je suis arrivé près des côtes, il faisant 25 degrès et soleil…
Il a toujours fait beau à Funchal mais dès que vous regardiez vers les hauteurs, c’était nuageux, voir même noir.
Donc il faut prévoir des habits printaniers mais ne jamais se séparer d’une petite veste dans son sac à dos car le temps peut vite tourner…et dès que le soleil se couche il fait frisquet… Je n’ai jamais eu trop chaud en pantalon, t-shirt car petit vent omniprésent.
Ne pas oublier une petite veste de pluie et préferez des baskets aux tongs… Chaussures de marches pour les randonnées…
A Madère c’est le printemps toute l’année, pas l’été…
Je vous souhaite un beau voyage, cette île est magnifigue, surtout au printemps fleuri…

Sujets suggérés

Services voyage