Vêtements en Thaïlande : les tailles?

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous partons dans 15 jours pour 3 semaines en amoureux et j’ai lu qu’il était quasi inutile de partir avec une valise. Nous comptons refaire notre garde robe en arrivant à Bangkok mais mon ami chausse du 45, fait entre M et L en vêtements homme et moi je chausse du 39 et taille un bon 40. Loin des standards thailandais, plutôt petits et menus. On trouvera quand même?

Merci.

Bariba

Oui vous trouverez, facilement de l’original dans les grands centres commerciaux, peut- être un peut plus difficilement sur les marchés (hors quartiers touristiques) typiquements thaïs.

Nous pensions effectivement aller au MBK. Mais qu’en vous dites, original, ça veut dire que ce ne sont pas des copies et que ça coûte cher? Avez vous des exemples de prix pour t-shirt, robe, jean, chaussures habillées, baskets?

Merci d’avance.

Bariba

Original = ce ne sont pas des copies.

Les prix ne sont pas systématiquement intéressants, par contre il y a régulièrement des promotions et ça change souvent.
Achetez vos articles de préférence dans des boutiques ou des centres qui pratiquent le free tax.
Ainsi vous pourrez à l’aéroport vous faire rembourser la TVA qui est de 7%, sur l’ensemble de vos achats.

Certains produits fabriqués sur place, comme par exemple Converse, sont forcément meilleurs marchés.
Bon voyage.

Bonjour Bariba,

Ce sont des vêtements de marque que tu veux rapporter à Paris, où juste des bricoles ?

Pour chaussures 45 homme, je ne sais pas. 43 oui.
Pour 39, femme, oui et pointure identique qu’en France.
Pour les vêtements homme, il faut chercher beaucoup. Mais on trouve.
Pour les femmes, si tu fais un 38, cherche tout de suite un 40, voire 42, sauf si c’est une jupe gitane ou une robe genre paréo.
Les thaies sont plates de partout et n’ont pas de hanches, ni d’épaules. On croirait de jeunes garçons, pour certaines. Très différentes de nous qui avons “des formes”. D’ailleurs,quand je vois des femmes thaies avec des formes, comme nous quoi, elles portent des vêtements amples.

Bon séjour en Thailande.

Merci votre réponse,

Non nous ne cherchons pas spécialement de l’original, des copies de bonne qualité nous iraient très bien.
Etant donné que ça a l’air compliqué pour les hommes… auriez vous des adresses pour que l’on perde pas trop de temps svp?

Merci d’avance

Bariba

Vous trouverez 3 types de vêtements,

• Les grandes marques, disponibles dans tous les centres commerciaux et dans toutes les tailles (Quand vous aurez vu le gabarit de certains Australiens, vous comprendrez pourquoi).
    Les prix ne sont pas systématiquement plus bas que chez nous, mais il y a quand même de nombreuses bonnes voir très bonnes affaires à faire.

• Les petites boutiques sans enseignes, qui vendent des vêtements essentiellement féminin, plus adapté au gabarit Thaï.
    Choix plus limité pour hommes excepté short et t-shirt.

• Les marchés, ou là on trouve absolument de tout, de la copie que je ne vous conseillerais pas de ramener en quantité (douane), au “second hand” à 50 thb le bout !

Personnellement, je ne m’habille et ne me chausse que là-bas, avec une préférence pour les produits de qualité.

PS: Si Monsieur porte costume, vous trouverez de nombreux tailleurs qui vous confectionnerons, pour un prix très concurrentiel, l’ensemble de vos rêve.

Sujets suggérés

Services voyage