Via ferrata au mont Kota Kinabalu

Forum Malaisie

SALUT,

Je souhaite faire la via ferrata au mois de septembre 2013, il ya qu’une agence montain torq qui pratique des tarifs chers, j ai 1 devis tout inclus pour 530E/personne.

Je cherche a maximiser le temps, c’est pourquoi je cherche a passer par une agence.

Si quelqu’un a fait l’ascension récemment, merci de me donner les infos.

SORAYA

Bonjour,

je me rapproche de cette demande en sollicitant aussi des conseils. Je souhaite faire aussi l’ascencsion du Mont Kinabalu. Je trouve les prix pratiqués vraiment très chers. Pour trois jours et deux nuits, je n’ai trouvé des tarifs qu’à plus de 430 euros par personne. Je trouve ça vraiment cher pour marcher en montagne et dormir dans un dortoir.
Quelqu’un aurait-il un conseil pour trouver la possibilité de faire cette ascension en payant moins cher ? J’y serai fin juillet.

Une question à SORAYA : il y a quelle prestation pour ce devis à 530 E ?

Par avance merci

Il s’agit del Agence MOUNTAINTORQ, donc hebergement , repas et transport inclus.

bonjour

ps message pour soraya …
cest cher !!!

je te laisse des conseils par message privé

cordialement
wt

COUCOU,

Oui, bien d’accord, je n’arrête pas de fouiner et farfouiller, pour l’instant aucunes infos, y’a vraiment de l’abus, une seule agence qui détient le monopole, donc pas le choix pour le moment.

J 'ai vraiment envie de faire la via ferrata, si trouve je pas de solution, je reserverai de la-bas, ici il me demande de payer en $Sing.

d 'ici là, je glane… Le guide petit futé, n’est pas d’un grand secours, bref.

C’est l’itineraire le plus difficile qu’est m’est donner de faire, beaucoup de laisons a faire.

vol domestique

train

bus

bateau

Wah!! ça va être du gateau!! sourires

Ps: baroudeur 93 a +++

Salut tout le monde!

J’ai fais l’ascension via ferrata l’an dernier avec l’agence Amazing Bornéo qui est TOP! J’avais payé environ 300€ par personne. Voici les détails :

TOUR NAME: MOUNT KINABALU CLIMB (TIMPOHON)
TOUR CODE: ABK-MK01
DATE OF TOUR: 5-6 JUNE 2012
ACCOMODATION : GUNTING LAGADAN HUT x 2permit(non-heated dormitory)
NEW PRICE PER PERSON FOR MAY BOOKING ONWARDS (INTERNATIONAL) : RM1230/perperson
Meals : 01 Breakfast, 02 Lunches, 01 Dinner & 01 Supper
Includes : Meals as Stated, 01 Night Accommodation, Entrance Fee, Return Hotel Transfer, Return Transfer (Park HQ - Timpohon Gate - Park HQ), English speaking Mountain Guide, Climbing Insurance, Climbing Permit and Certificate.
Bon par contre j’étais trop morte après le trek du Mt Kinabalu (faut pas croire mais monter des escaliers sur une montagne ca use!) donc j’avais zappé le ferrata…
Si vous avez besoin d’infos, n’hésitez pas!
Cindy
http://sembangmamak.blogspot.ca/

L’état de Sabah est hélas en général assez cher car toutes les activités sont vraiment géniales, sur du tout organisé ça m’étonnerait que tu arrives à moins de 250€ / 300€ en passant par des agences.

Si quelqu’un connait un particulier ça peut le faire mais il faut être sûr de son coup, là c’est quand même pas un petit tour en vélo dans la campagne :slight_smile:

Brice
http://worldwildbrice.net/

Je me demandais si l’ascension du Kinabalu valait vraiment le coup ?
Les excursions paraissent chères et assez compliquées à organiser.
J’ai peur d’une ambiance assez touristique vs authentique.
Quel est votre avis ?

Est ce que cela vaut le coût ? C’est une question de goût. En ce qui me concerne il est clair que non. J’ai la chance d’avoir traversé un certain noombre de pays et monté quelques sommets. Le mont Kinabalu a certainement eu du charme par le passé mais là pour moi c’est un désastre. Toute l’ascension est faite de marches. Un supplice pour vos jambes. Genoux sensibles s’abstenir. Plus rien de très naturel sur cette montagne que du commercial. Inutile de passer par une agence il suffit de réserver une chambre en dortoir pour le jour de l’ascension (24 euros). Sur place à partir de 7 heures on vous vends le permis de monter (24 euros) et le guide qui sert à rien mais qui est obligatoire (25 euros) plus assurance obligatoire (2 euros) plus déjeuner optionnel (3 euros). Niveau faune reste plus un singe. Pour la flore en montant on trouve pas grand chose. Prenez une guesthouse hors du parc 24 euros. Le mini bus qui vient de Kota Kinabalu 10 euros aller retour. Si vous hésitez avec Sarawak je recommande Sarawak car le Bako parc est vraiment bien. Si c’est la plongée qui vous branche restez à KK.

Sujets suggérés

Services voyage