viande halal

Forum Corse

bonjour à tous,
je fais appelle a vous car cette été je passe une semaine de vacance à iles rousse et étant musulmane je ne mange que la viande halal mais je me demande s’il y a des boucheries halal à iles rousse ou les environ.
Vous me dirais je peu trés bien manger autre chose du poisson ect mais j’aime la viande lol et puis manger tous les jours du poisson bof…
merci de m’aider :wink:

Bonjour,

Que je sache aucun écrit dans le coran dit qu’il faut manger halal. Il est dit que celui qui tue un animal, doit le faire selon un rite défini. Nuance …
Mais pour te répondre, tu en trouvera en supermarché.

Bonjour, le coran est clair,la seule viande qu’une personne qui pratique l’islam peut manger est de la viande halal soit tuée selon le rite islamique.Donc toute viande qui ne respecte pas cette obligation de l’islam est impure à la consommation pour les musulmans.Voici le verset explicite:
Les qualifications de halâl et harâm concernent notamment l’alimentation du Musulman : par exemple manger du poisson est halâl, alors que manger du porc est harâm. Pour que de la viande soit halâl, il faut que l’animal ait été égorgé au nom de Dieu et conformément au dhabiha.

le poisson étant un animal, faut il que le pêcheur (au sens professionnel) ait égorgé le poisson ? et autres poulets, canards… ?

c’est grave ça, même sur les forums de voyage on arrive à polémiquer … La question de départ était basique, la réponse aurait dû l’être (oui ou non tout simplement)

pour clore la polémique, vous avez tous plus ou moins raison … Un musulman doit manger de la viande halal (halal voulant dire permise). L’animal doit juste être égorgé selon un rituel religieux. Mais il peut ne pas être égorgé par un musulman … C’est pour cela qu’il nous est permis de consommer de la viande casher par exemple qui est halal pour les musulmans (la réciproque n’étant pas vrai …). La viande des Chrétiens (sauf le porc bien sûr) est également autorisé, sauf que de nos jours ces derniers n’appliquent plus de rituel pour égorger les animaux, mis à part les Chrétiens des pays musulmans (les Coptes d’Egypte par exemple).

Pour ce qui est du poisson, c’est assez simple, le musulman peut manger tout ce qui se trouve dans la mer (des fruits de mer au requin …) juste en les pêchant.

Bonjour, il n’est pas question de polémiquer bce ,je suis d’accord avec toi mais mon but était d’aider au mieux latchitchi tout en précisant que lorsque l’on ne sait pas il vaut mieux s’abstenir que d’induire les gens en erreur,enfin c’est mon point de vue.Quand à Nadia je t’invite à lire le verset dans ma précédente réponse qui précise clairement que manger du poisson est halal,maintenant chacun fait ce qu’il veut selon ses croyances,et le seul qui peut juger c’est dieu…Sur ceux bonnes vacances à tous.

Bonjour,
J’y suis allée l’année derniere et j’y retourne cette année.
Je sai qu’il y en à 2 à Gisonaccia coté Est on nous avait dit qu’il en avait une à l’entré de l’ille rousse mais je n’y suis pas allée.
Je te rassure il y a beaucoup de perssonnes consommant ce type de viande et personellement j’y vais au kulo.

Même si ce post a été crée il y a longtemps…

je trouve ça bien de compléter voir de créer une liste de toute les boucheries halal de corse :

sans entrer dans des polémiques ou je ne sais quoi on est pas la pour ça !!

c’est un endroit ou l,on partage échange conseille … donc l’ouverture d’esprit est requise :wink:

car d’autre musulmans vont surement venir sur notre belle ile donc

*il y en a 1 sur Bastia et 1 autre sur Corte

j’essayerai de poster des adresses plus précises mais il faudra attendre cet ete

Bonjour

je cherche également une boucherie halal a calvi ou isle rousse pour cet été
help svp!

[quote]
bonjour à tous,je fais appelle a vous car cette été je passe une semaine de vacance à iles rousse et étant musulmane je ne mange que la viande halal mais je me demande s’il y a des boucheries halal à iles rousse ou les environ.Vous me dirais je peu trés bien manger autre chose du poisson ect mais j’aime la viande lol et puis manger tous les jours du poisson bof…merci de m’aider ;-](/citation] Oui y’a bien une boucherie halal à ile rousse et à calvi aussi et bien meilleur que au super marcher .en t’en que cuisinier je prenais ma viande cher lui . Bonne vacance et bon ramadan à vous .

bonjour

pourriez vous nous donner ses coordonees
svp
cdlt

Bonjour à tous. Je suis en corse près de lozari pour mes vacances et j’ai aussi galerer pour trouver une boucherie halal alors je partage car j’ai trouvé !! La boucherie se situe en sortie de l’île rousse direction Bastia. (ce n’est d’ailleurs pas à l’île rousse mais le petit patelin à côté Monticello je crois) Tournez a droite juste avant les rails du chemin de fer vers une zone d’activité (petite zone avec quelques garages et un clubs de musculation notamment). Ensuite il faudra tourner encore à droite vers un chemin en terre d’où la difficulté à trouver cette boucherie. Voilà j’espère avoir été clair et aider mes frères !! Bonne vacances en Corse !!

Sujets suggérés

Services voyage