attention soyez plusque que vigillant et prudent, nous venons de rentrer de londres aprés un séjour de 5 nuits ( 2 couples de 55 ans qui voyageons pas mal … ) : ville magique avec tous ses contrastes, mais car il y a un mais nous avons été victime du vol de notre portefeuille sur nous à l’interieur de notre veste avec papiers et argent liquide.( heureusement pas en totalité. veillez à ne pas mettre vos vestes sur les chaises dans les salons de thé ou pub et d’avoir des photocopies sur vous et votre argent dans les poches ou à l’intérieur de chemise. La galère pour trouver l’ambassade etc…
merci pour l’info…je pars à Londres dimanche pour 5 jours …!
il y a quelques temps ai vu un programme sur les pickpocketsici a londres et leur facon de proceder. edifiant!!, et comme dans toutes les grandes villes que ce soit londres ou paris ou ailleurs il faut faire attention, la plupart du temps ce sont des gangs tres organises. alors oui evitez de laisser votre portable sur une table ou sacs sous la chaise etc, attention dans le metro surtout la picadilly line car tres tres touristique. je prends le bus ou le metro tous les jours, et cotoie la foule et n ai jamais eu de probleme. soyez prudents et enjoy, c est super ici.
Les pick-pocketsagissent de la méme façon et sont trés nombreux ici aussi,donc étre méfiant partout.
Bonsoir,
ce qui est bien quand on est étudiant français, c’est que par définition on est fauché du coup mis à par des kilos de cents il ne va presque rien trouver.
Pour avoir pas mal bourlingué je ne me suis fait avoir que 2 fois par des vols : 2 fois au Maroc (étrange non?).
Maintenant j’ai une parade contre les vols :
- Prendre 2 CB (ma gold que j’ai toute l’année et qui ne va pas sortir de sa cachette + 1 Visa électron prépayée chez SFR/PCS)
- Maxi 75EUR (500 balles pour les plus anciens) sur moi en accessibilité rapide ; le reste dans la chaussure (l’argent n’a pas d’odeur? chez moi si).
- Un portable pourri et tout cabossé
- Des fringues passe-partout
- Éviter de parler fort ou avoir un sac “touriste” dans les transports. Le Eastpack que j’ai en cours ou pour aller au boulot passe très bien malgré qu’il soit gros.
Bonjour 5 jours à Londres…j’ai adorée, je n’ai ressenti aucune insécurité …(alors que quand je monte à Paris je trouve qu’il faut être de de plus en plus vigilent!) A Londres nous logions sur le quartier de Statford (qui n’est pas hyper réputé pour être tranquille) et tout c’est très bien passé. Le métro quand on le prenait il n’était pas bondé … Si on compare le métro parisien et le métro londonien y pas photo pour moi c’est et d’un plus propre à Londres et plus controlé
Maintenant il faut être vigileant c’est sur !
bon séjour à ceux qui ont la chance d’y partir, moi j’y retournerais bien ! :)
de toute c’est partout pareil pas la peine d’incriminer le Maroc ou quelque pays que ce soit…En italie a rome a la gare termini une anglais s’est fait volée devant nous et le voleur a couru le policier immobile devant la touriste en pleurs
oui moi aussi je sors avec un vieux portable qui coute 12 euros
Salut
Vous sous entendez quoi exactement par de tels propos … disons propos limites…
Soyez un peu plus ouvert … le vol n’est malheureusement pas la spécificité d’un pays en particulier…
Gilles
je prends le metro tous les jours et no problem, les rames sont tres rapprochees, toutes les 2 minutes environ pour la picadilly line, ce qui permet un peu de fluidite mais au rush hour c est compact, heureusement british oblige!!
bon il y a des gangs de pickpockets comme dans toutes les grandes villes touristiques du monde, il semble d apres le reportage que j ai vu recemment sont tres organises, et vont de pays en pays.
soyez juste un peu prudent, ne pas laisser sacs sur chaise ou portable sur table, mais londres n est pas plus pickpockete ? qu ailleurs vu la masse de touriste qu il y a et qui ne font pas attention.
Pas une spécificité peut-être mais seulement 2 vols en voyage depuis plus de 10 ans et seulement lors de mes 2 séjours au Maroc… ¿ Que fait la police ?
J’ai pourtant pas mal voyagé (cf. mon profil) et un pays un peu moins développé comme la Tunisie je n’ai rien eu !
Le meilleur souvenir restera pour moi mes 20 jours en Chine. La population est gentille et on arrive à se faire comprendre si on mime bien Un autre pays où l’accueil est chaleureux : l’Inde.
Par contre j’avoue que je me sentais mal à l’aise avec les espagnols. J’ai l’impression qu’ils sont toujours en train de t’enguirlander alors que non ; c’est juste qu’ils crient en permanence et qu’ils parlent vite…
Salut Londres007
Heu … ça ne fait pas un un peu jeune… 23 ans … pour s’auto-intituler grand voyageur … genre … qui a parcouru la planète et qui en a vu d’autres…
Le Maroc est un pays très très sûr… et votre dénigrement de tout un pays à partir de votre petite expérience de jeune voyageur est malsaine…
On va en rester là et dire que les mots ont dépassé votre pensée…
Bonne nuit néanmoins.
Gilles
Tirer une conclusion sur un pays de deux experiences malencontreusement mauvaises ce n’est pas tres malin
dans ce cas moi en italie je pourrais tres bien tirer des conclusions sur les quelques mauvaises experiences ou encore en espagne et en tunisie !!! non je ne le fais pas tout simplement il y a des bons et des mauvais partout faut pas generaliser… il faudrait un peu plus d’ouverture d’esprit et normalemnt les gens qui voyagent en sont dotés mais pas tous a ce que je vois …