Nous allons passer 2 jours plein (3 nuits) à Victoria falls fin Aout 2019, et je suis en train d’organiser la visite.
Nous arriverons de Namibie. Le vaccin fievre jaune est-il obligatoire ?
Je suis photographe amateur.
Questions visite :
Vaut il mieux faire le sentier le amtin ou l’apres midi ? J’ai le sentiment que coté Zimbabwe mieux vaut l’apres midi pour avoir le soleil dans le dos et que coté zambie, mieux vaut le matin pour la même raison.
Survol Helico. Quelle est la meilleure heure pour les photos ? Je pense entre 1230 et 14h00 (normalement le pire pour un photographe) mais vu qu’on voit d’en haut,…Avoir le soleil à la verticale pour eclairer les falaises n’est-il pas une bonne option ? .
Est-il possible de louer des velos sur place. J’ai vu pas mal de site qui propose des sorties oragnisées mais on voudrais juste les véos…
Derniere question pour les photographes : Quelle focale / zoom depuis l’helico (sur un boitier plein format) ?
Merci d’avance pour vos retours.
Denis.
eliseb812
bonjour
As tu eu des reponses? moi aussi je pars debut aout et je me pose les memes questions. Je suis egalement photographe amateur.
Merci
Elisabeth
jojoce3
Bonjour,
Pas besoin de vaccin si vous venez de Namibie.
Pour le photo, je vous conseillerai cote Zimbabwe de venir … le matin et le soir ! les billets sont valables la journée, niveau photo la fin d’apres midi est en effet le meilleur moment. Par contre si vous en avez la possibilité et le courage, y aller a l’ouverture offre un spectacle inoubliable, le lever de soleil et surtout la possibilité d’etre seuls ou quasiment sur place.
Pour l’hélico, les lumières de milieu de journée sont vraiment très dures, sans privilegie les extremes essayez de prévoir ca en fin d’après midi. Les lumières rasantes donnent de la matière à l’eau.
Question matériel, sur un plein format, je suis allé du très grand angle au 300mm pour les plans serrés comme celui ci.
Pour les vélos, j’ai le souvenir d’en avoir vu, ca doit exister sinon coté zimbabwe c’est tout à fait accéssible à pied depuis le centre de Vic Falls.
Enfin, la photo ci dessus à été prise en fin de saison sèche, vous devriez avoir un peu plus de débit fin aout meme ci cette année à été très mauvaise au niveau des pluies.
vicfallsfrenchy4
Bonjour,
Pour les photos en hélico, je pense que la fin de journée est sympa avec le soleil couchant.
Côté Zambie il est assez simple de trouver des vélo, mais je ne sais pas pour le Zimbabwe.