J’ai 19 ans et j’ai décidé de partir en trip pour une durée approximative de 18 mois. J’aimerai me rendre en Mongolie pour passer un mois ou plus dans une famille de nomades.
J’ai pas mal regardé sur internet et seulement des agences proposent ce genre de choses et pour une durée inférieure.
De ce fait j’aimerai savoir si mon projet est réalisable et si oui comment obtenir les connexions ?
Merci de votre écoute,
lunasiatica2
je rentre de la steppe ou j-ai passe quelques jours chez une brave famille. ce n est pas difficile et on peut rester le temps que l n veut chez une famille une fis que l on e et d-accord, l longtemps un collegue de travail est reste plus de 40 jjours . on paye environ 8 euro jour directement la famille, il y a un bus qui va pres de chez eux et ensuite ils sont venus me prendre au bus, la guest house qu i s est occupe de cela a tout arrangee j ai dedommager la famille pour le trajet jusqu a chez eux dans leur campement d hiver, on peut aider, partager observer et+ encore. experience inoubliable.
maintenant je s uis a ub pour une experence de volontariat dans un hopital c e
en esperant que cela va t ader un peu dans ton projet
a plus
Anonyme3
Bonjour, je souhaiterais faire le même genre de séjour mais sur une durée plus courte, en alternant avec hôtel, comment s’organise t-on pour pouvoir séjourner dans une famille?
lunasiatica4
ce n’est pas difficile et il y a plusieurs options:
soit en se promenant dans la steppe on frappe à la porte d’une yourte et on fait comprendre que l on voudrait rester chez la famille plusieurs jours contre dédommagement
soit on a dejà un contact qui va pouvoir organiser un peu l’arrivee chez la famille en leur téléphonant pour preciser le jour de l’arrive, le nombre de personne et l heure à laquelle vous allez arriver à la station de bus la plus proche afin que la famille puisse venir vous prendre et vous emmener dans leur campement situé à plusieurs dizaines de km de là. c’est ainsi que j’ai procédé.
sur place chez la famille on partage selon ses rythmes et envies en aidant, allant faire des ballades dans le coin, en observant, écoutant… on dedomange la famille sur une base de 6 euro jour par personne + pour le trajet AR de chez eux au bus
vous restez le nombre de jours que vous voulez ce qui vous permet de continuer votre séjour comme vous l’entendez
en MP le contact pour la famille de nomade à contacter et voir si cela peut correspondre à vos attentes bon voyage