Vie dans le Var

Forum Côte d'Azur

Bonjour,

Habitant et travaillant actuellement le Sud-Ouest, je souhaiterais venir vivre dans le Sud-Est plus précisément dans le Var afin de me rapprocher de mes proches.
J’avoue qu’il y a quelques questions que je me pose sur le mode de vie là-bas… étant donné que c’est une région où l’a vit et cher, j’aimerais savoir comment font les gens travaillant et gagnant le smic voire un tout petit peu plus ? En terme de logement et de loisirs. Les loyers sont très chers… Je trouve important d’essayer de vivre à peu près correctement.
Et peut-être savoir les endroits où les loyers sont un peu plus correct ?

Merci !

Allez-y passer quelques jours pour prospecter et lisez les avis sur les sites bien connus des villes et villages.

Bonjour,

Vivre dans le Var comme vous l’écrivez coûte cher SI vous ne faites que regarder le bord de mer.
Le plus loin de la côte sera le moins cher y compris les centre ville de Toulon. L’arrière pays n’est pas très cher mais l’emploi est une denrée rare.

Bonjour,
Mon objectif n’est pas de vivre en face de la mer… simplement dans le Var.
Pour le travail, même si il faut faire de la route là n’est pas le soucis.
Ne connaissant pas plus que ça de la region, c’est pour cela que j’aimerais savoir les endroits conseillés pour y vivre et pas que cela soit hors de prix…

Allez-y faire un tour dès le déconfinement.

Sujets suggérés

Services voyage