Bonjour à tous,Je suis à la recherche d’un train Vienne / Budapest mais en regardans sur le site autrichien et hongrois, impossible d’acheter les billets.
Avez vous une solution?
Merci
Ophélie
deux possibilites: ou vous prenez le ticket au guichet (il y a tellement de trains que vous aurez surement une place si vous etes un peu flexible pour l’horaire) ou vous prenez le bus (www.eurolines.at que vous pouvez prenoter aisement: la gare d’autobus est facilement accessible en metro ligne U3)
Merci pour votre réponse,Avez-vous une idée des tarifs pour les trains? Sur internet je trouve seulement les horaires. Eurolines c’est 20 euros / personne.
A bientot,
Je ne connais pas le tarif ordinaire - il y a toujours un (petit) contingent a 19 Euros, et comme viennoise je peux en profiter en achetant mon billet tres tot. Peut-etre aurez-vous quand meme la chance de trouver une place a ce prix avantageux.
Merci pour votre réponse,
Comment puis je reserver en ligne?
n’acceptent normalement pas de reservation en ligne au dela de la frontiere. Donc guichet pour tous.
Bonjour,
Je suis moi aussi en train d’organiser un voyage à Budapest fin juillet et je compte me rendre quelques jours également à Vienne. Donc j’ai moi aussi fait des recherches à ce sujet mais n’ai pas encore pu tester en pratiques les infos.
Donc voici ce que j’ai pu trouver, sans certitude : sur le site des trains hongrois (http://www.mav.hu/english/index.php) il y a apparemment moyen de réserver mais le problème c’est qu’à un certain moment, tout est en hongrois!!! donc j’ai laissé tombé mais j’ai trouvé, je ne sais plus sur quel site internet, que si on prend l’aller-retour à la gare de budapest, c’était 25 euros l’aller-retour en railjet, donc 3 heures de trajet. Pour les allers simples, il y a un nombre limité de billets au tarif promotionnel mais pas pour les allers-retours donc à priori en achetant ses billets dans la gare quelques jours avant, c’est bon.
Merci de me tenir au courant quand vous en saurez plus. Quand partez-vous?
Pardon je suis allée un peu trop vite, je n’avais pas vu que vous cherchiez au départ de Vienne, c’est un peu plus cher, 19 euros l’aller.
Le site qui en parlait et qui pourra peut-être vous aider : http://budapestblog.luxuryhotelsbudapest.com/trains-from-budapest-to-vienna-how-to-travel-cheap-by-train/
Merci pour vos infos, J’arrive donc sur le site donné avec la liste des conseils… mais maintenant une page (celle pour payer) ne s’affiche pas!!!
Il faut en vouloir pour reserver un billet …
Bonjour,
Nous faisons nous-même un combiné Prague, Vienne et Budapest cet été, et avons acheté nos trajets en train Prague Vienne et Vienne Budapest au guichet dans une gare SNCF. C’est peut-être plus cher mais rapide et rassurant car on nous laisse choisir les horaires et on sort de suite avec son billet en poche.
Bonjour,
Nous avons effectuer ce trajet en août 2011 en réservant nos billets en ligne
sur :
http://www.oebb.at/en/
site des chemins de fer autrichiens.
aucun soucis.
Cordialement.
une fois ca fonctionne (je viens de faire une simulation) deux fois la reponse est “pas de vente par internet” ou quelque chose comme ca. En tout cas pas plus de trois mois en avance je crois (et si vous voulez profiter des promos a 19 euros pas trop tard non plus.
Ni le depart de Vienne ni l’arrivee a Budapest sont toujours a la meme gare. En plus a Vienne on est en pleine reorganisation des departs, donc informez-vous peu avant de partir pour ne pas joindre la fausse gare.
Combien avez-vous payé en guichet SNCF pour Vienne Budapest?Merci
On a du payer 36 € par adulte , c est quand même plus cher que sur internet
visiter le site internet oebb pour commander des billets de train on-line entre les 2 villes entre autre; choisir sa place selon le sens de circulation du train si vous réserver à l’avance; voir également liens avec railjet qui assure des liaisons directs entre W et B (railjet 61); mes billets sont imprimés et je pense que cela sera bon ; petit conseil amical oublier l’ergonomie du site voyages sncf
il faut savoir que cela se fait uniquement dans le sens vienne budapest (avec un retour) mais pas en aller simple au départ de budapest
Je vais aussi fin août à Vienne-Budapest-Prague. Je vais acheter mes billets avec sncf. mais j’aimerais bien savoir la durée du trajet en train entre prague budapest et aussi vienne a budapest. j’ai vu 7 h entre budapest eet prague sur internet. est-ce exact… merci de votre réponse.
Nous nous faisons Prague vienne, il y a environ 4h40 de train et vienne Budapest en 2 h 30
Nous avons fait prague, bratislava, vienne et budqpestAvec eurolines on a paye 20 euros pour deux adultes pour faire prague bratislava - environ 4h - , apres 14 euros pour deux jusqu!a vienne -une bonne heure-, et apres on a pris un train pour budapest -2h30- a 26 euros pour deux éais on a reserve sur le site hongrois donc pas cher, mais attention on peut retirer les billets que en hongrie, nos hotes nous les ont envoye par la poste…
merci pour les réponses. ce n’est pas si long. bon voyage à tous!
Bonjour à tous,
Je reviens d’un petit périple entre ces 3 villes, j’en profite donc pour actualiser les infos de ce post.
Après de nombreuses recherches sur internet, j’ai tout simplement acheté mes billets à la SNCF. Vous payez environ 3e de plus pour les frais de dossier et une fois sur place vous ne pourrez pas échanger votre billet (pour partir plus tôt par exemple). ça m’a permis de gagner du temps et de partir sans inquiétudes.
Bratislava (HLAVNA STANICA.)>Vienne(HAUPTBAHNHOF) 15e: 1h
Vienne>Budapest 42e (KELETI PU): 2h30
Budapest> Vienne 32e:2h30
Remarques: Vienne-Budapest à partir de € 19 en train et € 13 par Eurolines résa fixe pour un jour et une heure précises, comme pour les vols pas chers.
Pour Vienne-Bratislava (aller et retour + pass transports urbains à Bratislava on paie € 16 - avec en plus certains rabais sur des prestations à Bratislava. Avec 1h05 par trajet et des trains de retour jusqu’en soirée (je vais parfois à l’opera à Bratislava) c’est plus pratique de séjourner à Vienne sans devoir transporter les valises pour une nuit; un jour à Bratislava suffit largement, nous Viennois y allons pour le marché de noel, pour l’opera ou tout simplement pour se promener dans une ville à dimensions humaines.
Bonjour!
Pour un trajet Vienne-Budapest en train ou en bus, peut-on avoir chacun une grosse valise? Si oui doit-on payer un supplément?
Et entre Bratislava et Vienne? Bratislava et Budapest?
Merci beaucoup!
Depuis l’Autriche vous pouvez prendre les bagages sans supplément (oebb est une societé sérieuse, c’est pas Ryanair). Comme j’ai toujours pris mon billet retour avec eux pour profiter d’eventuelles proimois (Sparschiene pour Budapest) aucune idée si la Hongrie ou la Slovaquie demandent des suppléments, mais disons que ca m’étonnerait.