Bonsoir,
Je pense arriver à Vientiane de Guangzhou puis aller de Viantiane à Paksé ou Luang Prabang par avion mais quelle ville est la mieux sachant que je suis plus porté visite de monuments.
merci
Bonsoir,
Je pense arriver à Vientiane de Guangzhou puis aller de Viantiane à Paksé ou Luang Prabang par avion mais quelle ville est la mieux sachant que je suis plus porté visite de monuments.
merci
Je viens juste de rentrer d’un tour d’un mois à Vientiane (essentiellement des wats à profusion + le très curieux Buddha Park, à voir si vous avez le temps) + Pakse et les 4000 Iles. Pakse, c’est la ville de province assoupie dans toute sa splendeur ! C’est essentiellement la “porte d’entrée” pour le plateau des Bolavens - pas extraordinaire quand on connait le nord du Laos et du Vietnam - et Champassak -qui dort encore plus- et les 4000 Iles. J’ai trouvé Luang Prabang très très agréable, avec de monuments historqiues à profuions, plus les superbes chutes de Kuang Xi et la grotte aux Mille Buddhas de Pak Ou, sans mentionner la célèbre plaine des Jarres si vous avez le temps.
Je n’ai pas eu le temps d’aller dans les montagnes au nord de LP, mais il parait que c’est magnifique
Si vous me donnez votre budget hôtel, je peux vous donner de bonnes adresses à Vientiane. J’étais à Luang Prabang il y a des années, donc les prix ont bien dû changer et j’hésiterais à vous donner une adresse bien que j’ai été très heureux au petit Oudomphong (pas la maison avec les dortoirs, la petite villa dans le jardin derrière)
sans le MOINDRE doute: Luang Prabang voir vang vieng!!!
cordialement
C’est sûr, Luang Prabang est la plus belle ville du Laos, loin devant les autres…
Va voir mon blog :
Salut !
Si tu prefere les temples aux paysages, alors oui, choisi Luang prabang ! Et c’est beaucoup plus proche. (8h en bus et 12h de nuit pour paksé)
Paksé est super pour se rendre soit dans les 4000îles au sud du pays (http://unvoyagesansnom.com/don-det-laos-astuces-bons-plans)
soit a champasak, qui est aussi possible de faire en one day trip depuis ton auberge.
Ou encorre le fameux plateau des Bolavens au départ de paksé.
Il faut bienc omprendre que Paksé est simplement un point de départ pour ce qui se trouve autour !
bonjour,
je prépare un voyage au laos et je suis preneuses svp de vos adresses à Luang Prabang et Ventiane
quel moyen de transport conseillez-vous pour aller d’une ville à l’autre?
merci d’avance
Bonjour
dans les deux villes vous avez deux rues “dédier” aux hotels a vientiane rue settathirath et luang prabang rue utopia deux villes sympa avec énormément de temple
cordialement
Bonjour,
Luang Prabang est une ville très sympa et intéressante, beaucoup de temples, une ambiance…
Sur notre blog tu peux voir des photos. Nous avions choisi de ne pas allé à Paksé.
Pour notre blog clique ici et voit dans les libellés ce qui t’intéresse.
Bon week-end
Michèle
Luang Prabang est une superbe ville pour passer quelques jours.