Nous sommes 4 amis qui doivent passer une semaine (7 jours pleins), au Laos en Novembre, à la suite d’un voyage au Cambodge.
Nous atterrirons à Vientiane et nous rendrons à Luang Prabang d’où nous repartirons pour la France.
Étant donné la briéveté de notre séjour, faut il le consacrer intégralement à Luang Prabang ou est-il intéressant de rester un jour à Vientiane et de s’arrêter à Vang Vieng ? Auquel cas, 3/4 jours à Luang Prabang vous semblent ils suffisants ?
Un autre point nous préoccupe : quel sont les meilleurs moyens d’effectuer le trajet ?
Prendre un taxi avec chauffeur/guide francophone (sommes preneurs de bons tuyaux), et le garder tout le temps. Quel budget compter ?
le bus,
l’avion,
autres…
Mille merci pour votre éclairage.
Eyna
bricevh2
Franchement 7 jours ça me semble beaucoup sur Luang Prabang; A ta place je m’arrête 2 jours sur Vang Vieng pour découvrir un peu la zone, les paysages sont vraiment sublimes. Par contre ne reste pas dans la zone “backpackers de l’angoisse” de Vang Vieng, prends un truc un tout petit peu à l’écart et tu apprécieras ton arrêt.
Vientiane je vais être assez manichéen mais j’ai détesté, je ne vois pas vraiment l’intérêt de cette ville pour les touristes (hors le fait d’être un centre de transport assez incontournable).
Merci, Brice, pour ces explications.
Qu’entendez-vous par “backpackers de l’angoisse” ? Un endroit mal famé ou pris d’assaut par les hôtels ?
Auriez-vous de bonnes adresses d’hébergements à nous conseiller à Vang Vieng et à Luang Prabang ?
Merci. Cordialement.
Eyna
bricevh4
Par backpackers de l’angoisse j’entends les mecs israéliens qui viennent de finir le service militaire et qui en peuvent plus de leurs vies, les australiens raides toute la journée ou les européens qui veulent juste se mettre des taules à l’autre bout du monde.
Ce n’est pas mal famé au sens criminalité, c’est simplement le type de voyageur que je déteste (après les goûts et les couleurs…).
Hélas je n’ai pas d’adresse à te conseiller, si tu veux tu peux voir quelques photos de Vang Vieng par ici:
D’accord, merci pour la mise en garde !
On va essayer d’éviter les quartiers fréquentés par les israéliens désespérés et les australiens bourrés et s’écarter un peu de l’hypercentre touristique. Ce qui n’est pas un problème car ce n’est pas ce qui nous attire le plus.
Cordialement.
Eyna
wookee6
Pas de probleme d hebergement a LP. Consultez Tripadvisor, il y a le choix
A vang vieng, nous avons sejourne au Vansana Hotel, 50 dollars la chambre, grande, claire, propre, piscine, balcon avec vue riviere, position centrale, mais il y a des GH bien moins chere
L ambiance la-bas est tres Cheap Charly, biere a gogo, mecs tatoues, filles un peu trop denudees pour le pays. mais c est un stop presque obligatoire pour eviter une longue route Vientiane - LP. et puis les alentours sont tres vraiment tres beaux. on peut donc y sejourner sans avoir a se melanger avec ce type de population. A noter que les bars le long de la riviere ont tous ete fermes, mais qu on les retrouve tout de meme un peu plus bas…
les taxis sont chers. un minibus vous reviendra aux alentours de 15 euros, maximum 20 euros la place
si vous prenez le minibus, comptez 2 jours de voyage avec un arret a vang vieng
si vous prenez l avion… une heure
selon votre type de transport, votre voyage va donc s articuler differemment et le budget sera bien different
a vous de voir
ja_chris7
Bjr
Nous revenons du Laos et y avons passé 1 mois
Pour vous aider, voici des infos fraiches
Après n’hésitez pas à poser vos questions
Jacky et Chris