Vietnam après passage de Yagi

Forum Vietnam

Bonjour, je vois que beaucoup de personnes s’interrogent sur la possibilité de réaliser leur voyage après le passage du typhon au nord du Vietnam.
Je vous conseille d’appeler votre opérateur si vous en avez un. Mais sachez que le mien m’a donné des nouvelles rassurantes.
Il est vrai que la région de SAPA a été lourdement touchée, ainsi que beaucoup de conté du nord du Vietnam mitoyen avec la Chine. La baie d’halong est en reconstruction. Ce sont les petits bateaux et le pêcheurs les plus touchés. Mais certains bateaux de croisières ont déjà repris du service. Hanoï est touché sur la partie qui se trouve du côté de la rivière rouge. Des ponts et des routes se sont effondrés. Le centre historique et le centre de la capitale a moins était impacté. Il en est de même pour les provinces et les rizières qui se trouve à l’ouest. Si vous devez séjourner en octobre ou novembre, votre séjour devrait globalement bien se passer. Car les autorités locales et les habitants se mobilisent pour remettre en état. Concernant SAPA la reconstruction sera peut être plus lente et les ethnies qui y habitent sont fortement impactées par cette catastrophe naturelle. Certaines sont très enclavées et tout est mis en place pour que le réseau soit rétabli au plus vite afin que ces gens ne soient pas coupés du monde trop longtemps. Voilà les informations que j’ai réussi à obtenir. J’espère que cela pourra vous aider. Et encore une fois si vous devez partir au Vietnam, je vous invite vivement à vous rapprocher de votre interlocuteur, de votre agence ou de l’embrassade ,afin d’avoir les informations exactes concernant les conditions de votre voyage. Bonne journée

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Voyage Vietnam après le typhon yagi

Sujets suggérés

Services voyage