Voyage Vietnam après le typhon yagi

Forum Vietnam

Nous avons un voyage de prevu du 5 au 26 novembre 2024 ,du nord au sud , avec TUI, pensez-vous que c’est responsable de maintenir ce voyage après ce terrible typhon ,bon courage à ce peuple.il s’agit du circuit mandarine

Bonjour,

Nous partons mi-octobre, un peu les mêmes interrogations. Les avis seront divergents, selon certains, il faut encourager le tourisme pour les retombées économiques pour la reconstruction et aider les populations locales, certains diront que c’est honteux d’aller visiter après des évènements comme ça. L’avis qui compte, c’est celui des locaux, et les locaux ce n’est pas une masse uniforme qui pense pareil. Après les incendies à Hawaii par exemple, certains appelaient à continuer le tourisme, d’autres à éviter pour qu’ils puissent “panser les plaies”. C’est à vous de voir.

Ca c’est pour le côté morale qui n’était peut-être pas votre question. D’un point de vue logistique, est-ce que les conséquences vont rendre le voyage plus difficile ? La réponse m’intéresse aussi.

Je ne vois vraiment pas comment un typhon qui a sévi début octobre pourait influencer un voyage en octobre ! Octobre est parfait partout au Vietnam. Il faut être dans les montagnes du nord avant le 15 octobre, date des dernières moissons.

Il ne faut pas exagérer, ce que font toujours les media; typhon de force moyenne. Circulation maintenet sans prblème.

On part du 6 au 26 octobre (en commençant par HCM) et on a pas pensé à annuler.

J’imagine que les typhons, les Vietnamiens font avec et que les autorités sont bien préparées pour réduire au max les problèmes: J’ai lu qu’il y a, en moyenne, 4 à 6 tous les ans.

Bonjour,

Nous devons arriver au Vietnam dimanche pour démarrer un road trip de deux semaines. Nous devions passer une bonne partie du séjour dans le Vietnam du Nord, malheureusement , suite à la catastrophe qui a touché le pays et aux risques de glissements de terrains… nous hésitons fortement à partir …
Que faire ?
Ce qu’on peut lire

Citation

nous fait peur…

Ok merci pour l’avis si vous pouvez nous comment ce passe votre voyage ,bon sejour à vous.

1 « J'aime »

Bonjour excusez-moi je me trompe peut-être mais il ne s’agit pas d’un typhon habituel, mais du plus gros depuis 30 ans (intensité des vents et pluies). Les médias ont souvent un décalage d’1 ou 2 jours, et la situation va encore empirer pour 24h à 48h à l’heure où j’écris à cause des temps de concentration des bassins versants et rivières.

Certaines routes et ponts stratégiques ont été détruit ou vont restés fermés un certain temps pour assurer leur stabilité. Certains villages ou quartiers ont été gravement endommagés.
Sans remettre en cause tout votre voyage, vous pourriez prendre contact après les inondations avec l’agence puisqu’il y en a une, pour avoir son avis sur l’itinéraire.

Ici, l’Armée est également un service public très efficace: dans un cas comme le nôtre, les soldats interviennent immédiatement et les routes sont réouvertes très rapidement. AUCUN problème de circulation en octobre.

Pardon d’insister mais pas toujours. Par exemple du côté de Son La, j’ai pris une route qui était encore en construction qui était détruite depuis les inondations et glissements de terrain de 2017. Et en 2022 il n’y avait qu’un chemin large en boue/graviers et des ouvriers qui travaillaient à la pelle et avec une vieille goudronneuse. Aucune trace de militaires, 10 km parcouru en environ 1h :upside_down_face: (On a quand même choisi ça plutôt que le détour de 120 km)
Donc renseignez-vous bien sur vos itinéraires :slight_smile:

Nous avons notre avion dimanche… pour un voyage d’un mois. Nous devions commencer par Hanoi, sapa et cao bang… je viens de lire sur le site du gouvernement que sapa était interdit aux voyageurs et certaines villes egalement aux touristes…
Je ne sais pas quoi faire, si nous maintenons notre voyage ou non…

Bon courage, Colinergr. Peut-être pouvez-vous modifier les étapes de votre itinéraire pour revenir dans le Nord quand la tempête sera passée?
Je ne m’inquiète pas (encore) pour Octobre, mais en ce moment, ça a l’air de craindre, effectivement.

Je suis au Vietnam et doit revenir le 16 à Hanoi pour mon vol retour. Est-ce que quelqu’un est sur place ? Qu’en est il d ne le vieux Hanoi et le quartier de la cathédrale ? Est-ce accessible ou pas du tout ? Merci d’avance pour les infos

Puisque vous êtes au Vietnam , ce n’est pas plus facile et plus rapide d’avoir des informations sur place que sur un forum ?

Nous devions arriver dimanche également au Vietnam (Hanoï) pour commencer notre road trip dans le nord et nous avons préféré renoncer à faire le Vietnam pour cette fois (le nord en vaut vraiment la peine d’après nos amis) et prendre un vol en plus vers BALI .
Comme vous on manque d’informations …
Certains disent ça va les médias en font trop, d’autres sont alarmants …

AUCUN problème de circulation; Il n’y a pas eu d’inondation à Hanoi, sauf dans certains coins,mais des arbres tombés et grosses branches arrachées partout, mais toutes les chaussées sont déblayées depuis hier.

inondations sur Hanoi…

https://information.tv5monde.com/international/typhon-yagi-au-vietnam-inondations-monstres-dans-le-nord-nouveau-bilan-de-127-morts

Il y a à Hanoi des zones qui sont au-dessous du niveau de la mer, d’où des inondations, mais c’est limté à ces zones là. AUCUN problème au nord de Hoan Kiem. J’en sais quelque chose vu que j’habide au bord du grand lac Tay Ho

La tempète est terminée depuis hier et il n’y a aucun obstacle à aller à Sapa

ville de Sa Pa fermée aux voyageurs

Avertissements pour Hanoï et autres

Je crois que vous ne vous tenez pas au courant des événements ….

1 « J'aime »

Merci ! J’ai pu contacter un hôtel. Ils m’ont bien confirmé que c’est la décrue à Hanoï et que tout rentre dans l’ordre sauf dans certains quartiers grande banlieue. Merci encore

Plan Hanoi avec zones inondés:

Merci beaucoup. C’est effectivement ce que m’a dit l’hôtel. La circulation est plus compliquée. Merci

Bonjour la communauté,
Nous partons le 22 septembre pour arrivée le 23 à Hanoï et nous serons sur Sapa et le mont ham rong et la vallée muang holà quelques jours aux alentours du 26/09.
Je venais un peut aux infos si vous êtes sur place avec le typhon, si accessible ou pas encore .
Merci

Bonjour, je vois que beaucoup de personnes s’interrogent sur la possibilité de réaliser leur voyage après le passage du typhon au nord du Vietnam.
Je vous conseille d’appeler votre opérateur si vous en avez un. Mais sachez que le mien m’a donné des nouvelles rassurantes.
Il est vrai que la région de SAPA a été lourdement touchée, ainsi que beaucoup de conté du nord du Vietnam mitoyen avec la Chine. La baie d’halong est en reconstruction. Ce sont les petits bateaux et le pêcheurs les plus touchés. Mais certains bateaux de croisières ont déjà repris du service. Hanoï est touché sur la partie qui se trouve du côté de la rivière rouge. Des ponts et des routes se sont effondrés. Le centre historique et le centre de la capitale a moins était impacté. Il en est de même pour les provinces et les rizières qui se trouve à l’ouest. Si vous devez séjourner en octobre ou novembre, votre séjour devrait globalement bien se passer. Car les autorités locales et les habitants se mobilisent pour remettre en état. Concernant SAPA la reconstruction sera peut être plus lente et les ethnies qui y habitent sont fortement impactées par cette catastrophe naturelle. Certaines sont très enclavées et tout est mis en place pour que le réseau soit rétabli au plus vite afin que ces gens ne soient pas coupés du monde trop longtemps. Voilà les informations que j’ai réussi à obtenir. J’espère que cela pourra vous aider. Et encore une fois si vous devez partir au Vietnam, je vous invite vivement à vous rapprocher de votre interlocuteur, de votre agence ou de l’embrassade ,afin d’avoir les informations exactes concernant les conditions de votre voyage. Bonne journée

Petit update pour ceux qui cherchent des infos, sur instagram il y a un guide vietnamien qui partage pas mal d’info pertinentes sur la situation dans les différentes provinces du nord. Cherchez Vietnamlocaladventuress ou Vietnamupdates

Un tour operateur vendra a tout prix ses voyages !
Business is business …

A Hanoi, beaucoup de grosses branches et arbres abattus, mais tout a été nettoyé. En montagne, inondations et glissements de terrain, tout nettoyé aussi. Avant-hier, j’ai appelé Tuan de Nomad Trails; il m’a dit que tout était OK et que les treks avaient repris depuis 2 jours

Hanoi a été complèrtement déblayé il y a 3 jours et mon ami Tuan de Sapa Nomad Trails m’a dit que les treks avaient repris. En province, comme d’habiture, l’excellent Armée a fait du bon travail (à part la défense du territoire, elle participe aux efforts en cas de catastrophe naturelle)

Sujets suggérés

Services voyage