vietnam nord

Forum Vietnam

Bonjour,

Nous arrivons à Hanoi le 7 février, nous hésitons entre deux destinations :

-aux alentours de Ninh Binh, il y a t-il de petits villages typiques où l’on peut se ballader en moto? nous voulons éviter la foule de Tam.Coc.

-ou alors allez du côté de Mai Chau, dormir dans une maison sur pilotis et vister les villages en moto

Lequel de ces deux endroits est le plus typique pour y passer 2 jours.

Une autre question, quelles température fait-il dans le nord au mois de février, Mai Chau et Sapa.

Merci

Il fait froid, merci, et les hôtels/maisons d’hôtes absolument pas équipées pour le frois, à part les duvets chinois. Pas de chauffage ni ds les chambres ni ds les restaux ! (à part les hôtels dits “de luxe” of course … $85 et 125 à la Mai Chau Lodge).

Je dis toujours qu’il faut faire les 2, Mai Chau et Tam Coc SI on ne va pas dans le Haute région. Si vs faites Sapa (0 degrés la nuit) la vallée de MC ressemble beaucoup à celle de la région de Sapa, donc préférable d’aller à Tam Coc, où il est très facile d’éviter “la foule”, d’ailleurs pas nombreuse vu le froid. Il suffit de savoir où aller entre 12h et 15h30, horaires des tours d’une journée au départ de Hanoi.

Bonjour,

Si vous aimez la tranquilité et l’air est très pure, je vous conseille d’aller à Hoa Binh Mai Chau et dormez sur maison de pilotis. Les gens à Mai Chau sont très accueillant et le soir vous pouvez écouter la musique traditionnelle des minorités et gouter l’alcool avec la pipe en bambou. Dans la matinée vous pouvez choisir entre les deux options : prenez le vélo pour la découverte alentour de Mai Chau ou faire une randonné dans les villages minorités. On a l’impression d’oublier les soucis les indiférentes entre les hommes pour vivre dans la nature. Tandis que si vous choisissez l’ancien capitale du Vietnam c’est la baie d’Halong terrestre Hoa Lu - Ninh Binh, les paysages naturelles sont très beaux, les gens sont accueillant aussi mais on ne peut pas trouver la tranquillité car Hoa Lu c’est lieu du programme détaillé pour les voyageurs quand ils veulent faire un voyage de la traversée du Vietnam. Je veux bien expliquer encore ,qis les pqrqgrqphes sont lilmites. Doncje dois ter,iner

Eh bien, on voit bien que notre ami n’est pas allé à Mai Chau (village thaï de Ban Lac) en week-end ! A FUIR !!! Ceci dit, comme les touristes ne sont pas très curieux -et que les agences n’aiment pas se compliquer l’existence- on peut très facilement se retrouver seuls si on sait où aller : les grandes briquetteries (1/2h de marche), la vallée de la rivière Ma (14 km ; très belle balade en bateau , y aller avant ou après les groupes d’excursions, donc le matin ou en fin d’après-midi) et surtout le massif de Hang Kia, sur la route de Sonla (30 km), avec les villages de h’mongs noirs de Pa Co et de Hang Kia. J’ai d’ailleurs posté récemment plusieurs pages à ce sujet

Merci pour toutes ces réponses.

On me dit qu’il fait très froid…cela veut dire combien à Mai Chau et à Ninh Binh en février

Pas besoin d’aller dans le nord en cette période pour passer des nuits blanches à fêter la saint gla-gla…j’ai fait Bao Lôc en février l’an dernier et j’ai pas dormi de la nuit tellemnt ca caillait,les chauffages ca connait pas alors à fuir quand il n’ya pas de chauffage!!!

Il est donc preferable d’aller au vietnam nors en avril…?

Exactement, Vietnam en avril est super!!!

Bonjour,
pour avoir été a ninh binh, je vous le conseille! On est parti à 2 et on a loué avec l’hotel un scooter pour se ballader dans la région. Ca permet une réelle liberté et d’éviter les endroits trop touristiques! Il y a plein de petits villages, des paysages à couper le souffle! Il ne faut pas avoir peur de se perdre ou de s’enfoncer sur les petites routes, c’est la que l’on tombe sur des merveilles!
Pour moi c’est à faire!
Bon voyage!

Solveig

Merci beaucoup pour vos suggession, le scooter me plaie bien , avez vous fait l’halong terreste en bateau et quels villages avez vous fait en scoot…Cordialement

non on a pas fait la ballade en bateau, on s’est dis qu’on en voyait autant en scooter, peut etre qu’on a loupé quelque chose mais je ne pense!
Je n’ai plus le nom des villages mais de tout façon il n’y a qu’une route pour y aller donc vous y passerez surement!
cordialemnt

Merci, a partir de Ninh Binh, il faut prendre quelle direction en scoot.

Il faut passer combien de temps à Ninh Binh une ou deux jours…

Bonjour Tabi,

C’est très difficil de choisir entre les deux lieux car Hoa Lu Tam Coc c’est l’ancien capitale du Vietnam dédiée deux rois Le et Dinh. Et ensuite c’est le lieu où l’ancien roi Ly Tai To a décidé de déplacement de Hoa Lu a Thang Long (Dragon s’envole ancien nom) maintenant c’est la capitale de Hanoi. Et à Hoa Lu on peut admirer les paysages sauvages et tranquilles sur la rivière avec un sampan de deux côtés du bord de la rivière et aussi la vie des pêcheurs du village et on vient d’inaugurer la pagode de Bai Dinh qui est la grande pagode du Vietnam maintenant. Et on tourne vers Hoa Binh Mai Chau.

Les minorités de Muong vivent trois lieux différents sont : Thanh Hoa, Ninh Binh et Hoa Binh Mai Chau, Mai Chau on peut visiter et temoigner la vie des minorités mais à cause de l’intégration mondiale en économique, beaucoup des jeunes de Muong ne peuvent pas parler leur langue ethnique, un artiste vietnamien a décidé je vqis continuer pour lq suite

Bonjour

Je continue la suite; Après 10 ans de réfléchir et souhaiter de restaurer la culture Muong origine des vietnamiens autrefois a été construit un musée privé premier au Vietnam qui veut se manifester la vie des Muongs depuis 100 ans. La vie spirituelle et aussi la vie physique. Demain je vais visiter ce musée crée par un artiste vietnamien qui a reservé 10 ans pour découvrir et ramassé toutes les traces et restaurer les moeurs et les coutumes des MUONG d’origines vietnamiens.

Donc je vous laisse pour choisir entre deux excursions

Bien à vous

Kim Anh à Hanoi

Bonjour Tabi;

Concernant à Ninh Binh

Si vous avez du temps je vous conseille de rester deux jours nuit à Ninh Binh car les paysages sur la rivière sont très belles et tranquilles mais si vous n’avez pas de temps vous pouvez prendre une journée soit tour collectif soit tour privée

La distance est de 100 km (2,5 h de route)

Amicalement

Kim Anh

hello
je suis allée 3 semaines en avril dernier au vietnam, nous avons passé 2 nuit a ninh binh et nous avons loué un scoot pour se balladé. nous voulions voir des grotte mais pas blindé de touriste alors nous sommes allée a TRANG AN , un endroit extra, on l’a trouvé dans le guide du routard, on a fait un tour en barque d’au moins 3h pour 5 euros et on a pas croisé un blanc, que des vietnamiens!

ils etaient tellement étonnés de nous voir la qu’ils nous prenait en photo, un truc de fou! surtout que nous etions 4 dans la barque sans compter la rameuse derriere, mais des rame sont a disposition pour les passagers s’ils veulent filer un coup de main! mon mari a ramé tout le long, mais pas le vietnamien avec nous , qui se faisait donc charier par toutes les autres barques de vietnamiens que l’on a croisés :wink:

on traverse environ 9 grottes, c’est a voir absolument, a la fin de la ballade on est allé mangé une soupe a l’entrée du site dans le batiment principal, une des meilleures dans mes souvenirs, mais c’est vrai qu’il ne faisait pas super chaud.

Merci beaucoup, etes vous aller sur hue, est ce que cela vaut le coup, la plage de danang est elle sympa.

plage a hue pas trop terrible mais a danang, elle est bonne. elle etait china beach jadis

Bonjour;

Concernant la plage de Danang, vous voulez quelle plage, si vous voulez parler la plage de Chine, elle est superbe. Il faut me donner le nom de plage pour que je puisse vous expliquer plus claire

Je suis toujours à votre disposition

Bonne journée

Kim Anh - Hanoi

perso je voulais aller a da nang mais on m’a conseillé phu quoc , j’ai donc pris un billet d’avion a 40e pp aller retour saigon/phu quoc et passé 5 jours dans un hotel de malade abordable , c 'etait le paradis!
quand a hue j’y suis arrivée en train mais j’ai tracé directement sur hoi an

Que pensez vous de hoi an à côté de Hue.

c’est sympa mais trés touristique un jour ou 2 mais pas plus!

Ancien port de Hoi An (Ex faifo) l’ancien port commercial très animé au 17ème. Des navires de tous les pays y firent escales : chinois, japonais, portugais, français, anglais. Visite du temple Fujian (Phuc Kien) sanctuaire dédié au Culte de la déesse de la Mer Thien Hau, du musée des antiquités, du pont Japonais construit en 1593 pour relier la communauté japonaise de Hoian au quartier chinois, de la maison de Tan Ky, d’une distribution classique avec des superbes culturess en bois et un patio. Tandis que Hue était ancienne capitale du VN, la cité impériale construite en 1805 au 1833 par les Rois des Dynasties Nguyen La Porte du Sud, le Palais Harmonie Supreme, l’esplanade des grandes salutations, le Temple des rois, les urnes dynastiques.

Donc Hue et Hoi An sont à côtés mais la signification de chaque ville est différente.

Bien à vous, Kim ANH - Hanoi

Pour info cette annee sur Mai Chau il a fait en Fevrier 20-25 degres pour des amis a moi. Donc le froid est relatif. Ca depend du facteur chance aussi.

Sinon il n y a pas que Sapa. Il y a la zone de Ba Be ou Cao Bang ou il fait moins froid et c est bien plus authentique que Sapa. Faire les chutes de Ban Gioc en moto c est un regal je l ai fait plusieurs fois.

Pour Hue, je pense que c est interessant si vous avez un guide qui vous raconte toute l histoire sinon les visites sont quelques peu ennuyantes si on prend pas le temps d ouvrir son guide.

1 journee suffit.

China Beach la plage ou ils construisent de partout maintenant? ca devient un benalmadena. Preferez la plage de Hoi An ou quelques plages isolees de la peninsule de Son Tra. Plus bas les plages de Nha Trang et surtout celles de Phu Quoc et Con Dao.

Je me greffe …
Donc si je comprend bien, il faut faire TamCoc avant 12 h ou après 15 h 30 ? même réponse pour avril/mai et octobre/novembre ?
Vous pouvez me répondre en message privé si vous préférez
Merci
Dan

Sujets suggérés

Services voyage