Vila Nova De Milfontes

Forum Portugal

Bonjour,
nous sommes en train de préparer notre itinéraire de 3 semaines de voyage au Portugal en mai avec notre fille de 2ans. Nous atterrissons à Lisbonne, et pensons descendre dans un 1er temps vers Lagos, puis Tavira, ensuite remonter vers Evora et enfin revenir vers Lisbonne. On compte rester à chaque étape +/- 4-5jours.
Est-ce que cela vaudrait la peine de prévoir 2-3 jours à Vila Nova De Milfontes pour faire des ballades de ce côté?
Nous recherchons essentiellement le côté nature et pas trop de touriste :slight_smile:

D’avance merci pour vos réponses.
Bonne journée,
Sonia, Stéphane & Elyna

Bonjour.
Mai et septembre sont à mon avis les meilleurs mois pour la visite du portugal.et des séjours sur la côte dont les stations sont préservées de la foule de touriste.
Tout d’abord pour rejoindre evora,je vous conseille in pittoresque circuit:
tavira-mertola-moura-mourao-monsaraz-evora.
Sur la costa azur/alontejana la petite ville de vila nova de milfontes avec sa vieille ville est très agréable avec de belle plages et en particulier celle sur l’embouchure du rio mira protégée des vagues et propice à la baignade pour les enfants.De lisbonne pour rejoindre vila nova,il est préférable d’opter pour le circuit suivant:lisbonne-sessimbra-ensuite la route côtière avec des plages de rêve sur le rio sado-setubal-prendre le ferry pour troia et ensuite la route côtière jusqu’à vila nova de milfontes en contournant sines,ville sans intérêt.
Porto covo petit village de pêcheur typiquement portugais mérite une visite.
lien de ma liste des plus belles plages et criques de lisbonne à tavira.
Ma liste des plus belles plages et criques de la Costa Azul à la Costa Algarvia

merci beaucoup Larazou pour votre réponse.
Pour le trajet que vous recommandez pour Lisbonne - Vila Nova de Milfontes, combien de temps à peu près cela prend de descendre par ce chemin? faut-il réserver à l’avance le Ferry? Y a-t-il plusieurs compagnies? laquelle est la mieux?

Et pour le trajet Tavira - Evora: ce trajet peut-il se faire en une journée? sinon, quelles sont les étapes réalisables en 1 journée?

Encore merci …

Bonne journée,
Sonia, Steph & Elyna

Bonjour
en partant tôt le matin de lisbonne et en empruntant le circuit proposé,vous serez vers midi à vila nova.il y a un seul ferry pour la traversée,rotation env.toutes les 45 mn ne nécessitant pas réservation préalable.il est possible d’y aller par la route via setubal,grandola,sines,vila nova.
le trajet suggéré tavira/evora peut se faire en 1.j.

Merci beaucoup Larazou.
Est-ce que, du côté de Vila Nova de Milfontes, vous avez des ballades à recommander?
Et du côté d’Evora?

Belle journée,
Sonia, Stéphane & Elyna

Côté vila nova vous pouvez aller à la découvertes des belles plages de la région.
Plus loin porto covo et zambureira do mar méritent une visite.
Pour evora,le circuit proposé vous permettra de visiter les sites les plus pittoresques de l’alentejo.
La visite des nombreux monuments historique d’evora nécessitent 1j.et demi à 2j.
A 12 km vers lisbonne les mégalithes “cromlech des almendres”,les plus grands de la péninsule, sont à visiter.

Encore une fois : merci beaucoup Larazou.

A tout hasard, avez-vous des recommandations pour des logements à Vila Nova, Lagos, Tavira et Evora?

Pour vila nova,je la visite lorsque je me rends de lisbonne à lagos sans y séjourner…
Pour lagos comme vous disposez d’un véhicule,optez pour une auberge rurale à la campagne loin du bruit de la ville.
l’hospedaria belo honrizonte est un bon choix,au calme à petit prix à 7 km de lagos,à 2km du jolie village de pêcheur “burgau” et sa jolie plage,à 3 km des très belles criques “donna anna et camillo” et permettant d’organiser de belles randonnées vers silves et vers portimao.
Les propriétaires amelia et antonio parlent très bien le français,et leur accueil est des plus chaleureux…

A tavira:
Residencial princessa gilao:bon choix avec parking gratuit.
http://www.residencial-gilao.com/?lang=fr
A Evora:
Ibis à l’extérieur des remparts:parking extérieur gratuit.

Dans le centre historique:
residencial policarpo:les proprios parlent le français.parking gratuit.
http://www.pensaopolicarpo.com/fr/
B.B.evora(moov hotel):très bon choix.parking 5€.
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g189106-d5016385-Reviews-Moov_Hotel_Evora-Evora_Evora_District_Alentejo.html

… pour toutes ces précieuses infos !
bonne journée,
Sonia, Steph & Elyna

terracos de Tavira - location appartements et maison en hauteur , très joli avec piscine commune.

Bamboo

Sujets suggérés

Services voyage