Est-ce que quelqu’un a déjà été à la Villa Atlantico, à Funchal?
Je viens de réserver avec annulation gratuite pour février, mais il y a très peu de critiques, et ça me parait presque trop beau par rapport aux prix des autres locations… 850 euros une maison 3 chambres 3 sdb (on sera 6) pour 9 jours, avec piscine, vous en dites quoi?
Il y a très peu d’avis à ce sujet: en fait sur 3 sites différents à chaque fois 2 avis et toujours les mêmes…
Sinon, si quelqu’un a un bon plan maison + piscine pour 6, une semaine en février n’éhsitez pas!
Merci d’avance!
cdub022
les prix dépendent de la loi de l’offre et de la demande; si pas de demande ou peu de demande, les prix baissent … et février est statistiquement le plus mauvais mois météo … donc peu de demande.
vérifier que la piscine extérieure est chauffée , sauf si vous aimez les bains toniques !
elo_bxl3
Merci pour votre avis, et oui la piscine est chauffée, je ne perds pas ça de vue!
Par conte vous dites que février n’est pas une bonne idée?
C’est ami qui a proposé ça et d’après lui il fait 19°C maintenant, on aurait donc une vingtaine de degrés en février, idéal pour des balades.
Mauvaise météo = pluie, vent etc?
Mais on m’a dit aussi que l’idéal était le printemps, car tout fleuri…
On n’a pas encore nos billets, donc rien n’est joué.
Merci d’avance!
cdub024
pour connaitre les statistiques météo calculées sur les dernieres années partout dans le monde, allez sur le site : weatherbase.com
ce sont des statistiques, pas des prévisions …température moyenne, le plus haut relévé, le plus bas, pluie en hauteur et nombre de jours etc… il a déjà fait à Funchal 26° et aussi 7° , février est pluvieux ; il y a quelques années le déluge a ravagé pas mal …
Pour les fleurs c’est encore un peu tôt ; l’hiver existe quand même à Madere même si vous en verrez un peu, la floraison est aussi lièe à la durée du jour …
bon, ceci dit la chance existe heureusement !
elo_bxl5
Ok merci!
Autre question: est-ce que Funchal est un bon point de chute piour une semaine?
En tout cas dans mes recherches, c’est cette zone qui ressort pour les locations de maison.
Sachant que le but est de faire des balades, et qu’on louera aussi une voiture. On sera 6, mais on arrivera à des horaires différents; d’ou moi choix de la capitale car j’ai lu que lé trajet aéroport - centre était bien desservis.
De plus, être à un endroit ou on peut se déplacer à pied vers un petit centre pourra être pratique.
Si jamais tu as d’autres suggestions de petite ville agréable et pratique?
Merci d’avance!
cdub026
Oui il faut être à Funchal; c la zone la mieux exposée question ensoleillement …les autres localités sont trés petites ou minuscules…s’il fait mauvais ou au soir il y a un peu d’animation bien tranquille; il y a de qoui voir et s’occuper… et des restos …
Le point le plus éloigné , Porto Santo, est à une heure et demie en auto et on y va qu’une fois…de Funchal vous pourrez faire de petits circuits en étoile… pour les hauteurs prévoyez un vêtement chaud voire imperméable; il peut faire 7 ou 8 degré seulement; le plafond des nuages est souvent trés bas et on est vite arrivé dedans …ça peut se dégager trés vite …ou pas !
elo_bxl7
Super merci, ça me rassure!
En plus à six il y a pas mal d’offre de maisons avec piscine, j’en ai même trouvé une encore moins chère, 750 euros la semaine.
Merci beaucoup et bonne semaine!
choukaze8
ça peut être tout bon (ex 2008), ou tout mauvais (2010), j’y étais ces deux années là.
mais franchement, c’est comme partout : le temps est imprévisible, il faut le savoir!
En rentrant de Madère en 2010, c’était Cinthya en France.
Cela étant, je vais à Madère en toute saison, et ne suis jamais déçue! Allez-y!