Villa renaissance Blue Bay

Forum Île Maurice, Rodrigues

bonjour

Je voudrais avoir des avis de personnes ayant séjourné à la Villa Renaissance chez Harold et Maryse à Blue Bay, sur son confort et les services proposés, accès sur la plage, situation pour les excursions ? Merci

bonjour,

a eviter cette villa n est pas gerée par harold et maryse.

et alors , ou est le problème ??? harold et maryse ne sont pas la panacée de l’ile , la villa renaissance est très bien gérée par des français aussi compétents que les mauriciens , le conflit qui les opposent ne regarde pas les touristes, les habitations sont très bien tenues, les tarifs sont très abordables. avant de démolir des sites , il faut vérifier la réalité des mauvaises rumeurs qui courrent !..jp

Bonjour,

On peut retrouver cette villa sur le site de Bedycasa.
Vous pouvez y lire les avis laissés par les visiteurs qui sont très positifs. Contrairement à beaucoup d’autres sites, seuls les visiteurs qui y ont réellement séjourné peuvent laisser un avis, et aucun avis n’est effacé, positif comme négatif. Il n’y a pas d’avis “bidonné”

je ne demolie aucun site mais pour y avoir sejourné je sais de quoi je parle les habitations sont mals entretenues il ya des locations beaucoup plus convenable et a prix abordables ailleurs que la!

Pour y avoir séjourné moi aussi, je peux dire que c’est un excellent rapport qualité prix.
Le ménage est fait tous les jours, je n’ai pas payé de supplément pour la climatisation. Il y a quelqu’un qui surveille toute la journée. J’ai payé 30 euros pour un T1 par jour. Très propre, rien à dire.
Vous y avez séjourné quand ?? Et d’après vous où c’est moins cher et mieux puisque vous claironnez que vous avez de meilleures adresses. Faites en profiter le forum.
A propos, vous postez 4 messages, tous pour démolir d’éventuels concurrents d’harold et maryse, que ce soit balade ou location, avouez que c’est un tantinet suspect, vous êtes de la famille ??

La villa a l’air vraiment bien. Les contacts avec le propriétaire et les arrhes à payer sont domiciliés en France et il n’y a pas de contrats. J’espère qu’il n’y a pas “d’entourloupes”!! Dites moi si vous avez procédé de la même façon pour louer cette villa. merci

bonjour

Je rassure les lecteurs du routard sur la location de cette villa car une réponse personnelle du propriétaire sur les modalités de location prouve le sérieux de la gestion.

a quel moment j ai demoli d eventuels concurrents??? relisez bien mes messages postes avant de m agresser comme vous le faite. nous sommes ici pour partager nos experiences et certaine personne l oubli vite!!!

Nous revenons tout juste de nos vacances Maurice/Rodrigues.
Nous étions 1 couple avec un bébé de 13 mois.
Après un excellent séjour dans un hôtel/apt dans le nord, nous voilà dans le sud pour 3 jours avant de partir à Rodrigues + 1 dernière nuit au retour.

Nous sommes arrivés choqués par ce que nous voyons, ce qui semble être un kiosque à l’entrée de notre F1 a été en grosse partie détruit par le dernier cyclone (ou peut être avant). Il y avait des bout de bois partout sur la terasse (échardes nous voilà), la toiture était en très mauvais état. Sur la terrasse attenant à notre logement, les ouvriers qui étaient (censés) bosser sur ce kiosque y ont laissé tous leur matos juste caché par un petit drap.
L’appartement en lui même est assez correct pour le prix mais tout, TOUT y est vétuste.
Nous avions l’apt de droite au RDC et qui d’après notre voisine d’à côté est beaucoup plus ventilé que le leur.
Pour vous donner une idée, on pouvait quasiment prendre sa douche en étant sur les toilettes dont le tout se trouvait dans la chambre mais avec des ouvertures qui ne laissait guère aucune intimité à celui qui était aux toilettes.
Il y avait une vitre de fissurer sur la porte d’entrée.

Quant à la piscine, les ouvriers ne faisaient tellement pas attention (quand ils daignaient travailler → en 4 jours ils avaient à peine arracher la toiture abimée et reposer la nouvelle toiture en TOLE svp – c’est vrai qu’il ne fait pas assez chaud à Maurice), que des clous se retrouver dedans. Quant à la qualité de l’eau, mon conjoint qui adore nager y aller souvent et me disait qu’elle avait un sale goût d’eau de javel. Le jour de notre départ, notre fille a déclaré une conjonctivite terrible. J’espère que ce n’est pas lié aux quelques moments où on l’a mise dedans.

Nous n’avons jamais rencontré les propriétaires qui semblent-il habitent Curepipe qui sont radins comme pas permis. D’où la vetusté de l’ensemble de leur bâtiment.

Ah oui dernier point: il n’y a en aucun cas écrit Villa Renaissance sur l’avant de cette maison mais REVIVA qui est un centre de beauté/massage (qui se font à l’étage)…Bref nous ne cherchons plus à comprendre mais nous n’irons plus jamais dans cet endroit qui soit dit en passant est 7 à 10 bonnes minutes de marche jusqu’à la plage.

Il n’y avait que les filles qui s’occupait du ménage et du centre de beauté qui était sympa.

Bonjour ,

J’ai séjourné avec ma fille et ma soeur pendant une semaine à la villa renaissance à Blue Bay en octobre dernier et nous avons beaucoup aimé notre séjour .Nous étions logé au dernier étage de cette maison ( en haut à droite qd on regarde la maison de face) , le logement était tout à fait correct , la piscine aussi ,et nous avons apprécié la proximité de la plage de blue bay , bref nous n’avons pas du tout vécu la même expérience que vous .Nous avons rencontré la personne qui s’est occupée pour nous de la location (très bon contact , serviable et sympathique) et bien sûr les deux personnes sur place sont adorables , sans problème nous y retournerons .

Re …

Casanita à écrit :"Quand on réserve ici, on ne peux pas se plaindre , on en a juste pour son argent…et pas plus."

Bah voilà !
Faut savoir ce qu’on veut …
J’ai choisi de faire 11 000 bornes avec un billet d’avion à plus de 1 000 euros , j’ai apprécié d’avoir un pied à terre à Blue Bay d’un bon rapport qualité /prix (40 euros la nuit ) la déco n’étant pas ma priorité ,je suis plus à cheval sur la propreté et là je n’ai pas eu à redire .
C’est déjà pas mal à ce prix là d’avoir en prime la piscine (je me suis baigné sans être incommodée plus que ça pas le chlore )
Reviva , je reviendrai sans problème …je ne recherche pas le luxe .

il faut arrêter de polémiquer sur la villa renaissance, je connais le lieu, le rapport qualité prix est correct, je connais les gérants, un couple de français qui ont a coeur de faire bien pour satisfaire leurs clients. certes les apparts sont meublés a la mauricienne, mais on s’en fout , on viens surtout pour l’eau turquoise et le soleil !.. le quartier est peinard, loin des mobylettes et des poivrots !..il y en a pas mal a maurice !..venez a grand baie , certains logements , surtout sur peyrebere, sont ignobles, et pourtant loués par des agences d’escrocs !.. a des tarifs bien plus élevés qu’a blue bay !.. profitons d’un ti punch, la vie est belle , jp

Nous avons occupe le f2 et nous avons ete tres decus.

Tout d abord a notre arrivee nous avons commence par relaver la vaisselle ( ca puait le renferme, traces de cafe dans les tasses, moisissure sur l egouttoir…), saletes dans le micro ondes, moisi bas du rideau de douche, pain dans le grille pain…

Rideaux pas opaques + travaux juste a cote: reveilles tot tous les jours par le jour et par le bruit des travaux

Matelas tres dur: grosses courbatures au reveil

Problemes de chasse d eau, de pression d eau

Appartement tres petit en particulier piece de vie

Blue bay en general: seulement 3 restaurants, compliqué le soir pour sortir.

Nous avions occupe 2 appartements avant celui ci

un a 30 euros a pereybere ( bus, supermarche, plage, restaurants a proximité) tres spacieux et propre, bon matelas…

Un a 35 euros a la gaulette: tres spacieux et lumineux, balcon face a la mer, tres propre, 2 machines a laver par semaine inclues dans le prix…

Ce f2 valait 42 euros mais on nous l a loue a 32 et franchement heureusement. 42 euros n est pas coherent avec le produit propose.

Dommage car les proprietaires et les femmes de menage sont tres sympathiques et serviables.

Points positifs: proximité de la plage, piscine, wi fi gratuite, conseils et disponibilité des propriétaires, transfert aeroport gratuit ( aller ou retour)

AP

bonjour, vous auriez du vous renseignez avant de partir, blue bay c’est la pampa, mise a part le parc naturel, une plage sympa, c’est le desert !.. pour quelques roupies , le bus vous pose a mahebourg en 10 mn, et pour les matelas, normal, a maurice , ils dorment avec des lits très durs, c’est vrai qu’il faut s’y habituer !.. je connais bien la villa renaissance, c’est pas mal, le rapport qualité prix est bon, beaucoup de gens veulent du luxe au prix du HLM, bien que je préfère la villa renaissance aux HLM !!!, c’est très bien geré par christian et brigitte, il y a toujours une bonne ambiance dans cette maison. a peyrebere, c’est bien , mais c’est franco français !!, les prix pour les choses courantes aussi , franchement, la pointe d’esny, est quand meme plus belle que la plage de peyrebere !.. bonne journée, jp

Il suffit de regarder les photos pour voir que cette villa est très “cheap”.
Personnellement, je n’aurais pas envie d’y passer des vacances. C’est le degré zéro de la déco, pièces confinées, pas d’espaces verts…
Le site n’est pas mensonger, les photos sont réalistes. Il suffit de regarder pour voir si on a envie de passer ses vacances dans un tel décor, avec des équipements médiocres et probablement réduits au minimum.
Après… C’est chacun ses goûts et son budget !

Vous êtes bien gentille de toujours vous mêler des affaires des autres mais encore faudrait-il que vous le fassiez en connaissance de cause.

Tout d’abord des messages de gens qui louent des villas à Flic en Flac et qui ne sont jamais venus me voir à Blue Bay me sont très suspects.

Je ne démolis pas Flic en Flac où vous louez à chaque message pour dire que c’est une ville bruyante, qu’il y fait très chaud, que c’est beaucoup trop bâti, qu’on y étouffe, que pour le même prix il y a Ibizza en mieux et moins cher, qu’il ya sans arrêt une pression de tous les vendeurs de rue qui cherchent à vous refourguer n’importe quoi, que les touristes y sont vraiment des pigeons et que si on veut voir Maurice de façon authentique, c’est vraiment le dernier endroit où aller. Je n’aime pas Flic en Flac mais je n’en fais pas toute une histoire.

Parlez nous un peu de vous aussi, vous louez quoi, à quel prix et où ? On peut voir des photos ? Avez vous enfin décidé de mettre une piscine dans votre location ? Vous êtes déclarée au Tourism Authority ? J’ai des amis qui louent des villas entières pouvant recevoir 8 personnes avec grand jardin et piscine à 59 euros par jour à Flic en Flac. Et vous, dites nous un peu s’il vous plait. Et même si vous vous retranchez devant la déontologie du Routard pour ne pas faire de publicité, envoyez le moi en mail privé, je tiendrai les lecteurs de ce forum au courant.

Pour en revenir à la Villa Renaissance, vous trouvez les meubles vieillots, pourquoi pas ? Mais vous croyez qu’on est plus mal assis que dans un meuble design.

Vous ne voulez pas passer des vacances dans un tel décor. Vous croyez vraiment que les gens passent leurs vacances à l’intérieur de la villa ou qu’ils profitent d’être à Maurice pour visiter l’île et aller sur la plage ou à la rencontre des mauriciens.

Il 'y a pas d’espaces verts !! Cela s’appelle de la diffamation, dites moi si vous persistez à l’affirmer, j’enregistre votre message et vos déclarations. Le jardin fait plus de 400 mètres carrés. Combien le vôtre, c’est si facile de dénigrer ?

Quand vous parler d’équipements médiocres, encore de la diffamation, vous dites avoir vu le site, avez vous seulemnt lu ce que nous mettons gratuitement à la disposition des visiteurs sur simple demande : lit bébé, deux canoës, lecteur dvd , poussette sac à dos, fontaine à chocolat, machine pour faire des barbes à papas, machine à pop corns, jeu de boules, muti crépière Téfal, cafetière expresso, séche cheveux, blender, wifi, climatisation (pas de quotas), service de ménage tous les jours, transfert aéroport (aller ou retour), piscine, alarme, coffre-fort,

Je suis curieux de voir la liste de ce que vous offrez puisque d’après vous ce que nous offrons est “probablement” réduit au minimum et médiocre.

Et je vous rappelle que le tout est à 150 mètres de la plage de Blue Bay et à 32 euros par jour

Et quand vous parlez de pièces confinées : 32 euros pour 2 chambres de 12 m2 chacune, une cuisine de 20 m2, un balcon équipé de 10 m, une salle de bain et wc, un grand couloir pour 2 personnes, cela ne suffit pas à vos yeux ?

Essayer de faire vos recherches intelligemment au lieu de diffamer comme vous le faites, allez sur le site de Bedycasa par exemple, où il y a une cinquantaine d’appréciations sur la villa. Et des appréciations qu’on ne peut pas modifier et qu’on ne peut écrire que si on a loué par l’intermédiaire de ce site. Et regardez ce qu’on en dit. Vous allez être drôlement surprise. Ah oui, les locataires n’ont pas des villas à louer à Flic en Flac.

Pour terminer, je répondrai sur le problème de la pression d’eau pendant deux jours : il y a eu un arrêt de la distribution comme dans beaucoup d’endroits dans l’île et nous avons vécu sur les réserves qui se sont rapidement affaiblies. C’est très rare mais hélas, cela existe partaout dans l’île.

Pour le micro ondes sale, en fait il est propre mais des projections se sont incrustées dans le double vitrage de l’appareil et on ne peut pas le nettoyer à cet endroit.

Pour les matelas, ils étaient tout neufs, ces locataires les ont étrennés. On les a choisis épais car dans beaucoup de locations, on sent le sommier dans nos côtes.

Maintenant, j’ai voulu louer un mobilhome en Corse : 320 euros par jour. Trois jours de location au même prix qu’un mois dans cet appartement de la villa Renaissance en pleine saison. Comme vous le dites, c’est chacun ses goûts et son budget.

Bonsoir ,

Comme je l’ai déjà exprimé , nous avons loué 1 appartement dans la villa Renaissance à Blue Bay , et vraiment en terme de rapport qualité prix , nous ne pouvons pas décemment nous plaindre (il y a même une piscine) . De plus , les personnes s’occupant de l’entretien sont adorables , Brigitte est très sympathique et serviable, nous avons vraiment adoré notre séjour à Blue Bay … si nous devions revenir à Maurice, je re-louerai volontiers cette maison à Blue Bay proche de la plage , comme je l’ai fait la première fois par Bedycasa .

Désolée que mon intervention vous ait mise en colère.
J’ai juste dit que pour moi votre site n’était pas attratif, et que cette location ne correspondait pas à mes critères de choix pour une location de vacances. Ce n’est qu’un avis personnel.
Mais si votre planning est plein et que tout le monde est content, vous n’avez pas besoin de vous formaliser pour les critiques, surtout si vous les considérez comme infondées !
Par ailleurs, je ne “loue pas des villas à Flic-en-Flac”. Je ne suis pas une inconditionnelle de cette station balnéaire. Je la conseille aux gens qui veulent avoir toutes les commodités à proximité, car je trouve que c’est quand même plus sympa que le nord.
Quant à ma modeste location de vacances, elle paye la licence de la Tourism Authority, et elle n’a toujours pas de piscine !
Puisque vous m’y invitez, je passerai vous rendre visite à l’occasion d’une balade à Blue Bay.

C’est entendu Karambol, nous vous recevrons avec grand plaisir à Blue Bay pour vous faire découvrir la villa afin que votre prochaine intervention reflète de manière prècise ce que vous y avez vu.

Vous pouvez me contacter en MP, je vous assure que vous serez la bienvenue, nous sommes même demandeurs afin d’aplanir les doutes que vous pouvez ressentir

Je voulais juste preciser que dans les 2 autres appartements que nous avons occupe tout etait parfait pour un prix identique.il est donc possible de trouver a ce prix la un logement propre et confortable.

Celui ci ne nous a pas plu mais tant mieux si d autres l apprecient

AP

Sujets suggérés

Services voyage