dois me rendre à itacare, et aimerais savoir si je pourrai joindre la belgique par téléphone portable, et si je saurai facilement utiliser mon pc portable sans problème de cette ville. Merci
Il y a pas de probleme pour tout ça a Itacare a Bahia, je serais mla bas a partir de 15 janvier, j ai tjs mon pc portable la bas e tu peux telephoner en belgique dans un cyberphone pour pas cher
Contactez moi si je peux t aider la bas
salut
accepte toutes infos sur itacare (pousada , restos sympa ,balades et quelle est la plage pour plonge en apnee; ) serai sur place en janvier pour 10 jours
merci
Pour la pousada tu pourra aller dans un auberge de jeunesse,qui s appelle Itacare Hostel. Si tas ^pas la carte, tu peux faire sur place. Je crois que ça coute dans les 10 euros. Niveau qualité prix c est genial (piscine, internet, tranquille…en plus eux parlent français. Niveau resto pour les petits budget il y a un resto que ils vendent “repas au kilo” c est vraiment bon, en janvier fait tres chaud la bas, prévoir protection. Dans l auberge, tu peux demander les agendaments pour la plongée, les ballades en bateau, velo, surf, capoeira et un tas d autres choses, comme ça tu as des prix mieux marche.
Bonjour.
Je viens d´arriver d´une semaine à Itacaré, et je peux recommender la Pousada Atlantica, où je suis resté avec un très bon rapport prix / confort (http://www.pousadaatlantica.tur.br/ ). On a été très bien reçu para la patrone, Maria Assunção, dont le petit déjeuner est fameux. Comme la pousada est placé au millieu de la forêt tropicale, si les oiseaux te dérangent, ce n´est pas le bon choix. A la fin de l´après-midi il y a une vraie symphonie. Tiens aussi le site de la ville, où il y a d´autres options : www.itacare.com.br
Je ne sais pas s´ils parlent français à la pousada, puisque je suis brésilien, mais je les ai vu en parlent anglais assez bien.
Boa viagem !
Bonjour
Nous serons a Rio dans 2 semaines et nous souhaiterions remonter et aller à Itacaré ca a l’air super.
Pouvez vous me dire quel est le moyen le plus simple d’y aller :
- Vol Rio - Ilheus (mais cher),
- Vol Rio - Salvador mais comment faire après : beaucoup d’heure de bus, bateau ?
Nous aimerions ensuite partir à Morro de sao Paulo
Passer a Salvador prendre un avion pour Fortaleza pour aller à Jericoacoara
Ensuite Le parc lencois, j’imagine en bus
Ensuite Sao Luis, idem en bus
Revenir à Rio en avion via Fortaleza j’imagine
Pouvez vous me conseiller ?
Merci beaucoup
Elise
bonjour Elise
alors ITACARE ? c’était du bon temps ?
Je souhaiterais y aller en octobre (2015) avec mes 3 enfants (10-11-14 ans)…
aurais-tu des recommandations, des plans ?
je pense faire un RIO-SALVADOR (TAM) et louer une voiture à Salvador pour descendre sur ITACARE (et ainsi bénéficier de l’auto pour ITACARE (et ses spots de surf))
faut il miser sur un appartement ou une pousada ?
quel budget dois je prévoir pour les repas ?
En espérant que tu puisses nous lire -
merci d’avance pour tes précieux conseils
François
Bonjour
J’arrive d’Itacare
J’avais loué une voiture de l’aéroport de Salvador pour aller d’abord à Lençois, puis ITACARE, et retour Salvador
Attention, la traversée de Salvador (l’aéroport est 30 km au nord de salvador, le terminal de ferry en plein centre ville) est assez “traumatisante”, les brésiliens conduisant TRES TRES mal
Insistez pour avoir un GPS, sinon bon courage (mais la route est bonne et facile après le débarcadaire du ferry)
Il y a 4 ou 5 plages accessibles à pied (dont 1 pour surfeur), 4 autres nécessitant un court trajet en auto plus de la marche (30 mn, je crois)
Si vous ne vous contentez que des 4 premières (voire si vous faites 1 excussion à une des 4 plus loin en taxi), je ne vois pas l’intérêt de la voiture
Itacare est une petite ville, et il n’y a qu’une rue commerçante (poussadas, restos, boutiques) reliant le “centre” aux 4 plages
La nourriture est chère, comme partout au Brésil (pour info, un poisson grillé sur la plage : 20€) Mais les portions sont copieuses, et peuvent parfois convenir pour 2
Bon voyage, Itacaré est une station agréable
merci 1000 fois…
François
6 euros pour deux (parce que oui, neuf fois sur dix les protions sont super généreuses et on fournit gracieusement le second couvert), en bord de plage d’une ville balnéaire, en pleine saison - juillet au Brésil -, c’est cher? Surtout avec 95 fois sur 100 un service bien plus sympa que chez nous…
Pour trois euros par personne dans les mêmes conditions, on n’a même pas un sandwich en France.
D’accord il y a des pays plus économiques, mais les salaires commencent à grimper au Brésil (tant mieux pour les Brésiliens), les commerçants payent des impôts et des taxes, et bossent (comme nous) pour gagner leur vie.
Ah! dès qu’on séloigne des lieux prisés (bord de mer, etc) onmange très bien pour de six à huit réais par personne. des fois, moins.
Cordialement
Je n’ai pas écrit 20 Réals (soit 6€) mais 20 euros
Le café est à 1,50-2€, l’essence à minimun1,10€ (l’éthanol est moins cher, mais il parrait que ça consomme beaucoup plus)
Un guide m’a dit que le salaire mini serait maintenant à 300 USD, mais beaucoup de prix (ticket de bus urbain ou métro, hotels, essence, café, resto sauf “au kilo”…) sont équivalents aux prix français, voire plus, et avec un salaire 3 ou 4 fois inférieur à la france, je trouve les prix chers surtout pour les brésiliens
Et Itacaré n’est pas une station balnéaire pour occidentaux avec des prix pour occidentaux
D’ailleurs, hors Rio, j’ai rencontré très peu de touristes non brésiliens (j’étais à Lençois, Itacaré, Brasilia, Sao Paulo et le peu connu mais génial musée d’art moderne en plein air situé 30 km au sud de Belo Horizonte)
bonnes vacances (ét j’espère que vous aurez un peu de soleil, ce qui n’était pas vraiment notre cas en juillet !!)
[quote]
Je n’ai pas écrit 20 Réals (soit 6€) mais 20 euros
Le café est à 1,50-2€, l’essence à minimun1,10€ (l’éthanol est moins cher, mais il parrait que ça consomme beaucoup plus)
Un guide m’a dit que le salaire mini serait maintenant à 300 USD, mais beaucoup de prix (ticket de bus urbain ou métro, hotels, essence, café, resto sauf “au kilo”…) sont équivalents aux prix français, voire plus, et avec un salaire 3 ou 4 fois inférieur à la france, je trouve les prix chers surtout pour les brésiliens
Et Itacaré n’est pas une station balnéaire pour occidentaux avec des prix pour occidentaux
D’ailleurs, hors Rio, j’ai rencontré très peu de touristes non brésiliens (j’étais à Lençois, Itacaré, Brasilia, Sao Paulo et le peu connu mais génial musée d’art moderne en plein air situé 30 km au sud de Belo Horizonte)
bonnes vacances (ét j’espère que vous aurez un peu de soleil, ce qui n’était pas vraiment notre cas en juillet !!](/citation]
et sauf pour les produits manufacturés importés et des trucs comme les billets internationaux, je reste à un coût de la vie tres inférieur. je dors dans des hôtels très convenables pour 100 R$. Dans un hôtel de grand standing pour de 90 à 120 euros, soit à peine plus que dans certains Ibis (et le café da manha est inclus)
voilà le prix de l’essence en ce moment (forte augmentation en 2014) Brasil preços da gasolina, 19-Setembro-2022 | GlobalPetrolPrices.com (en dollars) . Cela fait la moitié du prix français.
Belém est pourtant une des villes les plus chères du Brésil, mais j’y mange dans de très bons restos sélects pour 15 euros tout compris (comparable en France, de 30 à 50 euros) et à petit prix pour 3 à 5 euros.
Récemment à Recife, en bord de mer, service somptueux pour un plat qui aurait été presque trop pour deux… 15 euros. Je vous mets au défi de trouver pareil en France en bord de mer, même pour une personne.
Heureusement pour les Brésiliens, sauf dans le Nord et le Nordeste, peu de gens sont au salaire minimum. L’habitude est de dire qu’on gagne “trois salaires” (ou quatre, cinq, etc.) (sous entendu salaires minimums)
Cordialement
pour l’essence, 30% moins cher environ
voitures plus chères à l’achat à qualité égale, mais entretien nettement moins cher comme tout ce qui est service
Itacare… Que de bon souvenir la bas.
Contrairement a d’autre j’ai trouvé que ce n etait pas aussi cher la bas.
Comme on le sais le bresil est d ordre general plutot cher, Itacare etait plutot moins cher qu’ailleurs.
Ma femme et moi et nos deux enfants on s’en sortait a 20 euros pours 4 a manger du crabe, du poisson tres frais et des bierre + coco pour les filles, et tou ca en bord de plage.
L’eau etait a 30 degré, les gens extremement sympatique bref le parnad.
Je ne vois pas trop l interet de louer une voiture pour aller de Salvador a Itacare alors que le bus le fait tres bien.
La bas il y a des petites virés a faire.
Nous on avait opté pour une viré a Itacarezinho et ensuite visite d une cascade.
La plage d itacarezinho est vraiment fantastique.
Bref on a doré Itacaré
les billets sont achetés (famille de 3 enfants)…ce sera le 1er voyage routard des loulous (petite initiation)
ITACARE ce sera en octobre (après RIO et Salvador) où nous nous collerons 9 jours
MERCI A TOUT LE MONDE (dont pipicoco) pour vos plans
n’hésitez pas si vous avez encore des infos … nous en sommes friands !!!