Villes animées sur la cote albanaise

Forum Albanie

Bonjour à tous,

Je cherche pour Aout 2 points de chute sur la cote albanaise puis je vais passer 3 jours en fin de séjour à Tirana (pas d’hésitation sur ce choix).

Je cherche 2 villes qui bougent une fois la nuit tombée, quite à me déplacer en bus en journée pour me rendre à la plage.

Vlorë me semble appropriée pour le sud. Je ne cherche pas l’ambiance grosse boite ibiza, mais tout de même quelques clubs et une ambiance de vacance festive. Saranda serait-elle plus plaisante que Vlorë tout en ayant une activité nocturne correcte ?

Pour le nord je pensais logiquement à Durres, mais la ville me semble grande et j’ai peur que les endroits festifs soit éparpillés sur des grandes distances. Je n’arrive pas à me representer la vie nocturne sur la cote. Si il y a de bonnes suggestions je suis preneur.

Merci !

Nouvel essai pour répondre à Malex296:
A première vue, une recherche qui peut surprendre, étrangement ciblée pour le pays (rural comme la France des années 50).
Aller en Albanie pour larges plages où se baigner (+ sites montagneux, vestiges et contacts humains), oui ! Mais rechercher prioritairement le festif…
Ne pas oublier la taille du pays (grand comme le Bretagne, capitale de 700000 habitants, villes les plus importantes autour de 100000, plusieurs bourgades de moins de 50000) et le niveau de vie qui est le sien (pauvre, il se débat encore pour le nécessaire, construit à tour de bras routes et bâtiments, mais installations généralement assez sommaires).
Deux points à retenir pour répondre plus directement à la question posée:

• Tirana a une vie nocturne. En dehors des promenades familiales le soir au centre, près de la place Skanderbeg, voir ensuite le quartier “branché” du Block, et, plus à l’est, ciné + boîte de nuit.
  • Saranda a un bord de mer plutôt coquet (palmiers, terrasses); elle présente l’aspect le plus proche d’une Côte d’Azur.
    Vlore, Durrës, grands ports. Villes ordinaires. Architecture anarchique. Quelques curiosités et secteurs plus modernes (avenues, hauts immeubles, jets d’eau…). Shkoder aussi. Vie nocturne possible. Aucune expérience à ce sujet.
    Gëzùar !

Merci beaucoup pour ta réponse précise ! C’est parfait !

Sujets suggérés

Services voyage