Une semaine au sud en Albanie en octobre, où aller?

Forum Albanie

Bonjour,

Nous avons pris nos billets d’avion pour Corfou, mais nous réfléchissons de plus en plus à plutôt prendre le ferry et venir en Albanie, début octobre pour une semaine. Nous nous dirigeons donc plus pour visiter le sud du pays.

Que nous conseillez vous, peut on aller à la plage début octobre ? Ou loger sur la côte, plutôt Saranda, Ksamil… ?
On souhaiterai louer une voiture et visiter le sud, des avis, des recommandations ?
Nous pensions prendre deux hôtels, un pour quelques nuits sur la côte et profiter des plages et un autres plutôt dans les terres afin de visiter, avez vous des villes/lieux ou loger pour pouvoir rayonner facilement ?

Merci pour vos infos !

Bonjour,
L’Albanie devient la nouvelle destination à la mode et cet été a été le premier avec beaucoup de marketing pour s’y rendre. Je pense que c’est le moment de s’y rendre avant que cela dégénère comme avec la Croatie.
Octobre en Albanie est le dernier mois où on peut vraiment profiter de la plage. Dons aucun problème à ce niveau. Par contre en montagne, il y a aura surement quelques pluies et orages.
Je préfère Ksamil mais c’est seulement balnéaire, je ne sais pas comment est Ksamil en Octobre.

Pour vous donner des idées voici mon itinéraire :

Nous revenons d’une semaine en Albanie, pour la plage je conseillerais plus Dhermi ou Himare plage plus tranquille voir les petite plage comme Jale, aprés si cela est dans un but plus de fête je conseillerais Ksamil.
Voici quelque vlog de notre séjour
Vlog Albanie

Bonjour, Nous avons fait un voyage en Albanie cet été au mois d’aout. Nous avons particulièrement apprécié les villes de Berat, Korçë et Gjirokaster. La cote beaucoup moins mais nous y sommes resté que deux jours à Dhermi et Vlore (Béton; Plages privées bondées; transats à perte de vue jusqu’ au bord de l’eau… Bref tout ce que je déteste mais c’est perso) En Octobre ce sera surement plus calme !

Sujets suggérés

Services voyage