Voila, Depuis plusieurs jours je me pose une question. J’ai entendu dire que la Suède depuis quelque temps était sujét de grand nombre de viol et c’était placé comme étant le deuxsiéme pays du monde contenant le plus de viol, juste en dessou du congo…
Je souhaite partir en voyage la-bas toute seule mais j’ai un petit peu peur. Quelquin peut m’éclairé la dessu svp ?
Merci
Cordialement Lola
Anonyme2
Je suis allée à Stockholm et dans les environs en janvier et février 2014 et je n’ai pas eu de problème. Je me suis promenée seule dans plusieurs quartiers et en soirée aussi, je n’ai pas eu l’impression d’être suivie et personne n’a été déplaisant avec moi.
j’ai cependant lu les même chose que toi sur le net. Bon, je ne suis pas une experte mais je crois avoir compris que la législation suédoise est très sévère de sorte que la définition de viol est plutôt large comparativement à celle d’autres pays. Ainsi, il y a peut-être un haut taux de viols mais tous les viols déclarés ne correspondent pas nécessairement à des agressions gratuites d’inconnus sur des inconnues.
J,ai vecu une annee en Suede du cote de Goteborg et selon les dires de toutes mes amies c’est l’un des pays les plus ‘safe’ que tu puisses visiter. Elles ne se sont jamais fait embeter,suivre ou quoi que se soit et pour ma part je n’ai jamais ete temoin de bagarres ou autre.
A la sortie des boites la police est tres presente et je t’assure qu’ils ne sont pas la pour blaguer!
Voila j’espere t’avoir aide et si j’ai un conseil a te donner vas y fonce! C’est vraiment un pays sympas!
Bons voyages
Ben
Anonyme4
bjr
euh non je ne crois pas que la suede soit le é-2eme pays au monde connus pour ses viols. J ai failli tomber de ma chaise lorsque j ai,lu votre message tellement j étais etonné
plus serieusement Stockholm et de manière générale la Suede sont très très safe, et vous ne risquez rien du tout. Comparé au sud de la France, La suede passe pour un jardin d enfant. Sincerement depuis un an que j habite la ville, je n ai jamais eu le moindre soucis, ou la moindre peur. En fait, c est facile, les gens s en foute de vous (ce qui peut être positif comme négatif)
voila
philippe
aurum785
je viens de rentrer d’un voyage de 3 semaine en suède seule, et pas un instant, je n’ai eu une angoisse ! déjà en cette période, il fait jour tout le temps. et les hommes suédois sont totalement respectueux. pas d’avance, de sifflements, de geste ou remarque mal placé. on se sent entièrement en sécurité.tu n’as absolument aucune crainte à avoir et je te conseille vraiment ce pays magnifique pour voyager seule.
tu peux visiter mon blog http://monperipleensuede.besaba.com/