Je voudrai savoir s’il existe une banque à Madagascar (peut être la BMOI) qui effectue sans souci, un virement bancaire d’un montant de 120 millions d’Ariary (plus de 21 000 euros) en France.
En effet, étant un ancien voyageur régulier à Madagascar, j’ai acheté un terrain là-bas, pour y construire une maison secondaire. Mais, je n’ai plus les moyens de l’entretenir. Alors je le vends. Mais, je ne trouve pas de banque qui puisse me faire un virement de cette somme là.
Est ce que quelqu’un peut m’aider ?
Merci d’avance.
Un grand voyageur.
Anonyme2
La seule solution qui s’offre à toi est de le vendre à un vazaha plus fou que toi…il y en a…et qu’il te paie en euros…sinon, tu le bouffes sur place
Anonyme3
Merci de l’astuce. Mais comment sortir l’euros de Madagascar ?
nosy_kely4
Bonsoir,
Si le montant pour une banque malgache est trop fort d’un seul coup, pourquoi ne pas faire plusieurs virements alors. Ce serait peut être une solution.
Voir également avec la CAISSE D EPARGNE.
Il y a certainement des solutions… sinon ramener cet argent sur vous et avec vous en Europe.
Anonyme5
Si la vente s’effectue en ariary, vous ne pourrez pas convertir votre argent…
La banque centrale ne vous donnera jamais de l’Euro.
Rassurez-vous vous, je suis passé par là …vendez à un étranger qui vous règle en monnaie convertible.
Anonyme6
Bonjour,
Qu’entendez vous par monnaie convertible ? C’est un intermédiaire entre l’Euro et l’Ariary ?
Sinon, a-ton le droit d’embarquer dans un avion, avec plus de 20 000 euros en billets de Madagascar vers la France ?
nosy_kely7
c’est une monnaie forte qui a une valeur boursière comme : dollar, euro, yen et qui peut être échangée contre X autre monnaie dans le monde… mais pas l’ariary.
On a pas le droit de sortir de l’Ariary de Mada, mais tous ceux qui veulent revenir ultérieurement le font, d’autant plus qu’il s’agit du reste du budget qui n’a pas été dépensé.
Ceux qui ne comptent pas y revenir, changent leurs ariary restants contre des euros ou toute autre monnaie à valeur boursière mais perdent un peu au change.
Sauf erreur, légalement on a le droit de sortir 5000 euros cash de l’Europe pour les vacances vers un autre continent. Si cette somme n’a pas été dépensée, logiquement on peut les ramener en France via les lois françaises.
Il serait judicieux de s’adresser à une entreprise vendant du gros matériel qui fait de l’import/export ou vise versa.
Personnellement je ferais morceller 21k selon les possibilités de la banque jusqu’à apuration et s’il n’y a pas d’autre possibilité je reviendrais en Europe avec cette somme.
Les vasahas ne sont pas fouillés à la douane française et si c’est le cas, vous serez peut être en mesure d’attester le bien fondé des 21k qui retournent dans leur patrie et par le fait, qui ne constituent pas une magouille ou un blanchiment.
flo252088
Si tu trouve un vasaha pour t’acheter le terrain , il peut te payé par un virement de sa banque française à ta banque française , tu n’as donc pas à passer la douane avec des Ariares (pour rappel 400 000 Ar max , le reste te seras confisqué )
Sinon tu peut trouver des vasahas qur place qui souhaitent des Ar , ils te font un virement sur ton comte français mais cela fait une belle somme , tu mettras beaucoups de temps à tout liquider , et surtout à trouver des gens de confiance …
Anonyme9
Anonyme10
Tu ne te casse pas la tête , tu envoie 1000 € tout les 2 jours en 42 jours c’est régler tu auras sauvé ton argent.
gignac3111
autre solution ouvre un compte à la réunion…
et fait plusieurs passage…
avec 4 ou 5000 balles…
en 6 mois c’est réglé ton affaire…
évite de rentrer avec 20 000 balles sur toi…
tu peux te faire piquer ton blé à mada mais aussi en france!!
car tu as pas le droit d’avoir plus de 10 000 euros… sur toi…
sinon oui vend à un vasa! aussi fou que toi…
surtout pas à un gache…
qui te payera jamais…
si t’a la somme en ariary…
t’es mal barré 1 pour la convertir en euro!
2 pour sortir les sous…
Anonyme12
Bonjour. Vous aviez de l’argent de Madagascar. Je me demande où vous l’avez échangé. Car j’ai aussi quelques millions et je ne sais pas où l’échanger contre des euros.