Visa à l'aéroport de Téhéran

Forum Iran

J’aimerais avoir confirmation par quelqu’un qui en a fait récemment l’expérience de la possibilité d’obtenir un visa touristique (15 jours)à l’arrivée à l’aéroport de Téhéran (sans autorisation préalable)

Merci

Attention, nousa vons tenté de nous rendre en Iran il y a trois ans. Cependant, il faut préciser que l’affaire Clothide Reiss avait éclaté peu de temps avant. Nous voulions un visa à l’arrivée à Téhéran puisque le site de l’ambasssade indiquait cette possibilité. Nous avons été refoulés sans ménagement à notre descente de l’avion. Il a fallu regagner Barhein. Il est plus sage d’avoir le visa avant de partir.
jeff

Merci pour l’info.Apparemment, maintenant ça marche bien, mais pour combien de temps?

Bonsoir,
Il ne faut aps qu’un évènement politique vienne perturber les relations diplomatiques avec l’Iran. Dans ce cas, la procédure d’obtention de visas à l’arrivée à l’aéroport serait suspendue sans préavis.
A bientôt

Bonsoir,

Je reviens a peine de 3 mois de stage a Téhéran. Hors mis le fait que j’ai adoré, il est normalement possible d’avoir un visa de 7 jours de touriste. Au delà il vous faudra un visa du consulat Iranien a Paris. Il est possible de l’avoir en express ce qui prends avec toutes les démarches environ 3 jours.

Clmt,

Greg.

Un de mes amis a passé 15 jours en Iran courant aout et a fait faire son visa a l’aeroport de Teheran. Apparemment aucun probleme, rapide et efficace! Il faut juste pas que tu aies de visa israelien :wink:

Merci pour cette réponse.
GPJ

Bonjour,

Nous sommes partis avec mon amie le 20 septembre et avons obtenu notre visa sur place pour deux semaines avec une adresse et un numéro de téléphone.
Ils vérifient de manière scrupuleuse si vos informations sont exacts,donc le mieux est d’avoir un téléphone portable qui fonctionne pour au cas où ils n’arriveraient pas à les joindre, si c’est un hôtel je pense qu’il n’y aura pas de problème.
Nous avons attendu au moins 2h pour sortir de l’aéroport d
nc peut-être que le plus sage et le plus prudent reste de faire ses démarches à l’ambassade.

Pierrot

Merci Pierrot

GPJ

Bonjour,

Je souhaite partir en Iran en avril, la démarche d’obtention du visa me gêne un peu et je tarde à acheter le vol … pouvez vous me confirmer qu’il n’est pas nécessaire d’avoir préalablement déposé ses empreintes à Paris ni d’avoir obtenu un n° d’enregistrement pour obtenir le visa à l’arrivée ? En bref vous arrivez, donnez un nom d’hôtel et on vous donne le visa … !?

Merci beaucoup !

nous rentrons d’Iran, il n’y a aucun problème pour obtenir le visa à l’aéroport, nous l’avons obtenu très rapidement (1h)
bon et beau voyage

Bonjour à tous,
Pour votre information je n’ai pas été autorisé à monter à bord de l’avion pour Téhéran (Iran Air) aujourd’hui, sous prétexte que je n’avais pas de visa en règle. Cela aurait été mon troisième voyage en Iran (Avril et décembre 2012) et jusqu’à présent j’ai toujours eu mon visa à l’aéroport. Apparemment l’aéroport d’Orly a reçu l’ordre de ne plus permettre l’embarquement de personnes n’ayant pas obtenu leur visa au préalable, via le consulat d’Iran à Paris. Il n’est plus possible, toujours d’après le personnel d’Orly, d’obtenir son visa directement à Téhéran et cela en raison des élections présidentielles approchantes. Je n’ai pour l’instant pas trouvé d’informations officielles corroborant tout ça.
Bien à vous

bonjour, ca doit etre frustrant de se voir refuser l’embarquement au dernier moment.c’etait un vol direct ?? avec quelle compagnie tu voyages??

bon courage

Sujets suggérés

Services voyage