Visa à Paris ou à l'aéroport de Nouakchott ?

Forum Mauritanie

Bonjour,

Je souhaite partir en Mauritanie en février mais je n’arrive pas à joindre l’ambassade à Paris.
Pour le visa ils demandent une attestation d’hébergement ou une réservation d’hôtel, est-ce que quelqu’un sait si une ou deux nuits d’hôtel suffisent pour obtenir le visa car je compte bouger et je ne prépare pas trop à l’avance…

Sinon, j’ai cru voir quelque part qu’il était possible d’obtenir un visa directement à l’aéroport de Nouakchott, est-ce que quelqu’un peut confirmer ?

Merci,
Flo

Bonjour Flo,
J’imagine que tu as déjà eu l’info mais il est possible d’obtenir un visa à l’aéroport de Nouakchott. Il faut compter une heure de queue et le paiement de 55€ en espèce avec l’appoint. Une attestation de l’hôtel suffira. Je retourne pour la deuxième fois en Mauritanie en février et j’avais réservé dans un petit hôtel familiale que l’on avait conseillé “maison d’hôtes le K” , près de l’ambassade de France, et qui était très sympathique.
Bon séjour en Mauritanie
Éric

Vous mettez le nom du premier hôtel lu sur un guide papier et vous allez ensuite ou vous voulez.
Oui visa sur place à l arrivée.

Bonsoir,
Je vais en Mauritanie fin de ce mois, quel est le prix actuellement du visa ?
Par la même occasion, connaissez un hébergement sympa et pas trop cher à Nouadhibou ?
Merci
Tisy

Bonjour,
Je ne connais pas le prix actuel du visa mais pour l’hébergement à Nouakchott je vous conseille d’aller chez Sébastien, qui propose des tentes mauritaniennes sur un toit, c’est très sympa (il y a aussi des chambres). Vous pouvez le trouver sur Airbnb.
Il est de très bon conseil et pourra vous donner des contacts pour des hébergements partout dans le pays.

Bon séjour dans ce magnifique pays :grinning:

Bonjour,

Merci pour ta réponse,
Je ne manquerai pas de penser à Sébastien mais ce sera ma dernière étape.
Je pense que je vais me tourner vers les propositions d’Airbnb pour Nouadhibou.
Bonne fin de journée
Tisy

Bonjour à tous,
Pour le visa à l’arrivée est-il nécessaire de fournir une photo ?
Merci pour vos précisions,
Franck

Bonjour,
La photo est prise sur place, pas besoin d’en amener.
Bon voyage :wink:

Bonjour,
merci infiniment pour ces précisions, c’est sympa !
Au plaisir
Franck

Sujets suggérés

Services voyage