Visa Algérie pour francais

Forum Algérie

Bonjour,

Je suis de double nationalité Francaise/Algerienne.Je suis en train d’organiser un séjour en Algérie avec 5 amis, tous de nationalité francaise.
Ils ont donc besoin d’un VISA touristique pour pouvoir rentrer dans notre cher pays.
Le consulat demande un certificat d’hébergement validé par l’APC.
C’est sur ce point que j’aimerai quelques éclaircissement et espère que vous pourriez m’aider.
Mon père, de nationalité Algérienne et vivant France, possède une maison en Algerie.
C’est dans cette maison que nous souhaitons aller.

1. Sommes nous obligés par cette étape de certificat d’hébergement validé par l’APC ou est-ce qu’une attestation sur l’honneur + copie titre de propriété + papier de mon père peuvent suffire ?
  2. Si jamais je dois passer par l’APC
    , comment suis-je censé procéder sachant que mes parents vivent en France ???

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

bonjour tu as la double nationalité ça pose aucun probleme pour toi un passeport algerien et une carte d’identité française suffisent et pour tes amis français il leur faut chacun un certificat d’hebergement etabli par une personne ou plusieurs personnes habitant l’endroit ou vous allez sejouner et ce certificat d’hebergement doit etre visé tomponner par la mairie du lieu ou vous allez ton pere et les papiers de la maison de ton pere n’ont rien avoir et pour le sens inverse un algerien qui veux venir en france les autorité françaises demande un certificat d’hebergement etabli par une personne habitant la france pour que cet algerien puisse obtenir son visa pour la france et c’est plus compliquer que ça le visa n 'est pas accorder à tout le monde

Sujets suggérés

Services voyage