Visa aux frontières en Afrique de l'ouest

Forum Togo

Bonjour,

Je me rends prochainement au Togo, j’aimerai une fois là bas partir au Burkina, or j’ai vu qu’il etait assez compliqué d’obtenir le VTE, visa de l’entente à Lomé. De plus je ne résiderai pas à Lomé j’aimerai donc eviter les allers/retours. Est-il possible de faire directement un visa à la frontière du Burkina ? et du Ghana ? si oui combien cela coute t’il ?

De plus, je suis déjà partie au Togo, je sais donc a peu près comment fonctionne le service des passeports là-bas. Cette fois ci je pars pour 4 mois, je ferai mon visa directement à l’aeroport à l’arrivée, mais toujours pour éviter les aller/retour inutiles, j’aimerai savoir s’il est possible de payer directement pour un visa de 4 mois au service des passeports, (plutot que de devoir y retourner à la fin du premier mois)

Enfin dernière question. La dernière fois, j’ai obtenu un visa d’un mois “multiples voyages” valable du 5 oct2014 au 5 nov2014. Or je suis partie avant la fin du mois. Dois-je donc refaire un visa à l’aeroport pour mon prochain voyage? Puisque le dernier visa était à multiples voyages celui ci est-il toujours valable (malgré la date) etant donné que je n’ai pas utilisé tout le mois auquel j’avais droit ?

[quote]

Est-il possible de faire directement un visa à la frontière du Burkina ? et du Ghana ? si oui combien cela coute t’il ?

[quote]

Oui, tu peux, c’est possible mais…
Le visa à Cinkassé (frontière Burkina) coûte 150 euros (ou 94 000 cfa)
A la frontière Ghana, ils sont hyper hyper chiants ce qui fait que même s’il est théoriquement possible d’y avoir le visa d’entée, TRES peu de candidats l’obtiennent.

[quote]

De plus, je suis déjà partie au Togo, je sais donc a peu près comment fonctionne le service des passeports là-bas. Cette fois ci je pars pour 4 mois, je ferai mon visa directement à l’aeroport à l’arrivée, mais toujours pour éviter les aller/retour inutiles, j’aimerai savoir s’il est possible de payer directement pour un visa de 4 mois au service des passeports, (plutot que de devoir y retourner à la fin du premier mois](citation msg=“3826192”]

Je ne pense pas que ce soit possible, un visa touristique, c’est trois mois maxi.
Ce que tu peux peut être faire, c’est demander un visa trois mois quand tu renouvelle le premier.
Je signale au passage qu’il parait qu’on peut renouveler à Kara, je ne l’ai jamais fait mais c’est le gars qui était au service des passeports de Lomé qui me l’a dit. Se le faire confirmer.

Tu dois refaire un visa, le tien ne vaut plus rien depuis le 5/11/14. C’est clair, il est valable de date à date, c’est pas pour un cumul de séjours à concurance d’un mois.

A Lomé, tu peux essayer d’avoir le VTE mais… rêve pas… moi, je l’ai pas eu.
Tiens nous au courant STP.
Bon séjour et surtout, bonne route !

Ok, merci beaucoup pour toutes ces présicions ! Effectivement à ce prix là ça vaut pas le coup de faire les visas aux frontières … Peut-être est-ce possible de faire directement à Lomé un visa pour le Ghana ? Je crois que je verrai bien sur place !
Merci encore

Le visa Ghana, je l’avais demandé au consulat à Paris mais je ne me souviens pas si j’étais passé directement par la Poste (il te faut aller sur le site du consulat pour voir si c’est possible), ou si j’avais dû passer par une société qui se charge de ça (et qui se sucre généreusement au passage).

Je viens d’aller demander à mon copain Google, et il semble ne pas connaitre de consulat du ghana… j’avais donc dû faire appel à un intermédiaire (j’habite le sud de la France).
Va voir sur un site de prestataire de service visas, car s’ils te demandent une photocop de ton billet d’avion… t’es mal…

https://www.routard.com/forum_message/1359640/impossible_de_rentrer_au_ghana.htm

Bonsoir,

Suite à mon récent voyage au Togo je peux apporter de nouvelles infos concernant le visa pour le Ghana ; voila comment ça s’est passé :

• possibilité de le prendre à la frontière Togo/Ghana de Lomé mais prix trés trés cher : 150 euros quel que soit la durée du voyage !

• impossible de le prendre à l’ambassade du Ghana à Lomé (refus direct sauf pour les personnes ayant une carte de séjour togolaise)

C’est plutot décourageant pour voyager :frowning:
Donc le mieux reste de faire le visa en France dans ce cas précis

Voila, j’espere que ces infos pourront servir !

Sujets suggérés

Services voyage