Bonjour,
Je sais que cette question est déjà abordée sur de nombreux forums du web, mais je suis avant tout à la recherche d’informations récentes, car je ne suis pas très large niveau temps pour faire mon visa.
Je vais en Chine à la fin du mois d’aout prochain, j’arrive par voie terrestre du Vietnam.
Il est spécifié que pour l’obtention du visa il faut un billet d’avion AR.
Je pensais donner mon billet AR Paris-Hanoi et réserver le train AR qui me permet d’aller du Vietnam en Chine. Mais j’ai cru comprendre que ça ne marcherait pas forcément.
J’ai vu que pas mal de personnes faisaient des imprim-écrans sur le site voyage-sncf de billets d’avion retour afin de simuler un vrai billet d’avion. J’aurais souhaité avoir des retours récents de personnes qui ont fait ça?
Ou bien est-ce que mon billet d’avion retour d’Hanoi+ les réservations de trains pourraient suffir?
En vous remerciant, bone journée !
Bonjour,
je peux vous dire que l 'an passé je suis entré et sorti de Chine par voie terrestre au depart de Hong Kong,et sans problème pour l 'obtention de visa.J 'ai dû en plus de mon itinéraire (noms des hotels en Chine) simplement donner une copie de ma reservation aller retour Bruxelles/Hong Kong
Bonjour,
Le + simple est d’obtenir au Vietnam une confirmation de voyage (en bus, ça marche) bidon. Nous l’avons fait depuis la Mongolie, et des amis rencontrés en voyage l’ont fait depuis le Vietnam : il suffit de passer dans une agence, et moyennant quelques dongs, vous repartirez avec un “billet” de bus AR, et ça marche à l’ambassade !
Si vous voulez + de conseils sur les différents documents pour avoir toutesles chances d’obtenir le visa, on a écrit un article là dessus sur notre blog : http://kikisbackpackingtour.fr/obtenir-son-visa-chinois-a-oulan-bator-facile-comme-ni-hao/
Bon voyage
Nicolas et Célia