VISA de 31 jours + 6 heures en Pologne ?

Forum Pologne

Bonjour la communauté, alors je suis nouveau ici c’est mon premier post, et j’espère avoir choisi la bonne section.

Je vous décris mon problème : j’ai obtenu un VISA Shengen qui est valable du 01 Août 2016 au 31 Août et d’après mon billet d’avion, je rentrerais le 1er Septembre a 6h50 du matin, est-ce autorisé ? Serais-je obligé de payer l’overstay sachat que j’ai dépassé la limite du temps de quelques petites heures ?

Sinon, pourrais-je procéder comme ceci : J’arriverais à l’aéroport le 31 fin de soirée, je passerais la douane et attendrais dans l’espace d’embarquement 6h (sachant qu’il y a 2 escales lors de mon vol et je ne rentrerais en Tunisie qu’a 22h45)

J’ai besoin d’aide :slight_smile:

La réponse à ta question n’est pas simple…
Il semble qu’une tolérance de quelques heures soit acceptable mais ça dépend des pays et de l’officier d’immigration.
Sachant que tu n’as "que “six” heures à patienter, si j’étais toi, je passerai la douane dans le délai des 31 jours…
Si tu tombes sur un officier de police obtus, et Dieu sait si les polonais sont chatouilleux sur les problèmes d’immigration actuellement, tu risques non seulement une amende mais aussi de te voir signaler pour l’overstay et d’avoir des difficultés pour obtenir un futur visa…
Donc, dans le doute, ne pas prendre de risques pour si peu !

Sujets suggérés

Services voyage