J’arrive à PEKIN le 17 mai à 12H25 et repars le 24 mai à 0h10 pour SINGAPOUR. (soit 132 heures en Chine)
Nous repartons de Singapour pour Paris en transitant par PEKIN où nous atterissons le 30 mai à 5h30 du matin pour repartir le jour même à 13h30 horaire où nous reprenons l’avion.(soit 8h en Chine)
Total de 140h à PEKIN
Je me suis rendue à l’ambassade de Chine à Paris, pour demander un visa dit de transit gratuit pour 144H découvert sur le site du routard, mais la personne de l’accueil n’a pas su me répondre, ne connaissant pas ce type de visa !
Elle m’a transmis le numéro de tél de la douane en Chine 00861056025400…mais je ne parle pas le chinois…
Comment et auprès de qui dois-je me tourner ?
Quelqu’un peut-il m’aider ?..
Merci !
louis_en_chine2
Des centaines de personnes utilisent cette exemption à tous lres jours. Rien de nouveau ou mystérieux.
Cependant votre calcul est erroné. Votre premier transit dépasse amplement les 144 heures permises. Notez tout d’abord que les temps commence à être calculé a compté du minuit suivant votre arrivée, soit 00:00 hres le 18. Même avec cet ajout, vous dépassez le 144 heures.
Pour le retour vous vous qualifiez.
oliou3
Bonjour
L’exemption de visa ne se demande pas à l’ambassade mais s’obtient à l’arrivée en Chine.
Dans votre cas, on ne vous laissera même pas embarquer à Paris car vous dépassez de 10 minutes la durée autorisée. En arrivant le 17 votre exemption court jusqu’au 23.
Achetez un visa !