Visa d'entrée en Mauritanie

Forum Mauritanie

Dans le cadre d’un voyage France/Senegal par la route, peut on prendre le visa à la frontiere, pour entrer en Mauritanie.
Depart de France le 24/01/16.
Merci. BPW

Bonjour
je reviens du Sénégal par la route danger a chaque poste frontiere une mafia est en place et vous bloque sur place si vous ne oayer pas…pour le moment oublier la voiture prenez l’avion si vous partez malgrés mon message faite moi signe pour les renseignements concernant la travversée

Merci pour les infos,cependant pas possible de revenir en arriere tout est pret. ce voyage est fait 1) pour la balade 2) dans un cadre humanitaire pour le villaghe Senegalais où nous oeuvrons depuis plus de 15 ans. Alors bon on gereras la situation au coup par coup.
Si tu as des infos particulieres je suis preneur. Merci.

Bonsoir
Prendre le visa a Paris 2 entrées IMPORTANT en fonction de la date de retour bien vérifier le contenu du visa c’est des filou
A 30KM de guergarate coté maroc rouler A 60KM/H ily a un radar planqué j’ai pas vu de panneau!!!a 60km bref…
la derniere station avec un gonfleur se trouve a tiznit la prochaine est a st louis…
le go moins cher après tan tan est a sidi akhfennir 6 dhs environ le litre
attention aux langues de chat dans le secteur tarfaya les bullS ne travail pas la nuit
la douane Marocaine que du bonheur .ouvre a 9h…aprés l’enfer
la route jusqu’a nouakchott est en trés bon état maintenant, aprés c’est une succession de pistes…d’.asphalte avec mon def pas de probléme et enfin rosso Mauritanie bon courage…rosso Sénégal idem…
au Sénégal il ya des ralentisseurs de vitesse pas toujours signalé la hauteur variable de 20 a 40 cm surprend .Beaucoup de contrôles imperatif s’arréter au stop attendre le signal quelque fois ily a le panneau avec personne…surtout .ne prenez pas le visa a la frontiere …
enfin des €en coupure de 10et 20 bon voyage

j’ai oublié le bac de rosso n’est jamais en panne si quelqu’un
vous arrête ne l’écouter pas
merci de donner de vos nouvelles je suis résident a agadir

Salut a tous,

On vient de passer la frontiere mauritanienne avec ma copinne et ILS ONT REFUSE N0TRE VISA DE RABAT parce qu’il n’était pas biometrique.
on a du repayer un visa a la frontiere, 120 euros chaqu’un avec 1 entree et 1 mois en plus des 110 chaqu’un du consulat de rabat pour 3 mois multi entree.

Faites donc attention, le guichetier mauritanien de rabat, en plus d’etre desagreable, peut vous arnaquer, il n’a pas le droit de distribuer des visas non biometriques.

Voila, bon voyage a ceux qui passent par la mauritanie !

j ai passe la frontiere senegal pas de probleme…vite fait sans arnaque par contre cote mauritanie ca a ete un desastre…arnaque en tous genres en plus de l attente 3 heures malgre un carnet ATA…le passage a du me couter 400 euros…j en avais tellement mare que je n ai pas compte les depenses…ensuite soutie et bonne route pour quelques kms…l ideal est de prendre le visa en france et de passer par DIAMA ou tout le monde est sympa et pas d arnaque…cordialement…passage debut fevrier 2016

Diamat, oui, certainement une meilleure idée que Rosso toujours fidèles à leur réputation, par contre quand on est passés par la route de Diamat les gardiens du parc naturel nous ont fait payer 2000 ougya chaqu’un (5 euros environ) sans nous donner de reçus, quelqu’un m’a dit qu’il n’avait rien payé pour la travernée du parc et quelqu’un d’autre a payé 4000 ougya.
Attention donc en passant par Diamat, demandez un reçu aux gardiens du parc et insistez, même s’il est fait à main levée. Ca peut peut peut les inciter à moins faire payer à la tête du client.

Si vous êtes à pied et que vous avez comme nous un visa non biométrique et que vous venez du Sénégal, il y a toujours moyen de rentrer en Mauritanie par le poste de Dagana (Sénégal), il y a une traversée en pirogue et les policiers y sont sympathiques. Par contre pour ressortir du pays vous devrez probablement ressortir par le meme poste frontiere car l’ambassade française nous a rapporté des cas de gens entrés avec un visa non biométrique et au moment de sortir on leur demande de payer un visa (oui oui, un visa pour sortir du pays, 120 euros, c’est la Mauritanie quoi …)

Bonne jornée à tous

bjr pour aller au Mali et Burkina faso je prend toujours la route de l espoir Pour mon prochain voyage jaimerai passe par Diamat que jai deja fait il y a 4 ans mais avec un carnet de passage en douane et avec la caution cest trop complique Pouvez vous me renseigne si on peux faire la traverse du senegal avec un papier de transit de 3 jours car je voudrai entre au Mali par le sud du senegal Peut on obtenir cette autorisation ecrit a Diama car toutes les voitures que je roule ont plus de 10 ans Merci d avance de votre reponse

Sujets suggérés

Services voyage