Visa Dubai Passeport Algérien résidant en France

Forum Dubaï

Bonjour à tous,

Mon mari et moi comptons aller à Dubai en Mai 2016 pour 8 jours, je suis Française donc pas besoin de Visa pour moi, cependant lui voyage avec un passeport Algérien et possède une carte résidence Française de 10 ans.

J’ai fais un tour sur les forums et le plus simple serait de booker un billet avec Emirates (Très bonne compagnie et tarifs pas très élevés à vrai dire), ils proposent ensuite un lien VFS pour la demande de Visa qui serait traitée sous 4 jours.

J’aimerai savoir si mon mari a une chance de l’avoir,j’ai vu que sur certains forums les nationalités Maghrébines étaient parfois blacklistées…

Nous voyons en couple,sommes mariées, avons le même nom de famille, mon mari a 37 ans pour info (Je précise car apparemment l’âge serait aussi un critère).

Etes vous passez par ce système?Pourriez-vous me rassurer?

Merci par avance.

Bonjour,

Malheureusement c’est impossible de dire si il aura le visa ou non.

Tout dépend des services de l’immigration de Dubai. Parfois dans un même couple ou une même famille certains ont le visa et d’autres non!

Il faut faire la demande et attendre le résultat. En plus à Dubai même si le visa est rejeté vous devez payer quand même la demande.

Après vous pouvez passer aussi par des agences locales qui s’occupent de faire la demande de visa pour vous si vous ne voulez pas réserver votre vol avec Emirates. Il y a maintenant des vols pour Dubai à moins de 350Eur avec d’autres compagnies du Golfe alors qu’ Emirates je pense pas qu’on puisse avoir un vol France-Dubai à moins de 600eur ?..

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je préfère EMIRATES car j’ai des GP avec cette compagnie et n’ai pas envie de me casser la tête, la réponse est assez rapide avec eux pour le VISA.

J’ai trouvé un vol à 526 euros pour info car j’ai prit le tarif FLEX quelquechose…, le tarif SAVER était beaucoup moins cher.

On verra bien ce que ça donne…

Bonjour,

J’ai contacté EMIRATES car je suis dans la même situation que toi , et il m’ont indiqué qu’il ne s’occupais plus des visa malheuresement… Par contre on m’a redirigé vers une société qui s’appelle " Visa Express" . il s’occupe des visa moyennant un coup évidemment ( 200€) d’après une de mes amies qui est passé par eux . Et le visa est délivré en 1 semaine environs. Je les ai contacté et m’ont expliqué les documents nécessaires ( scanner passeport , photo d’identité , carte de séjour, billet d’avions … ) et il fallait faire la demande environs 1 mois avant le départ.

J’éspère que sa te sera utile.

Bonsoir,

L’agent Emirates vous a donné une mauvaise information car je les ai eu en ligne ce matin et ils m’ont confirmé être en partenariat avec VFS, ils m’ont dit que les refus étaient très rares et qu’il n’y avait donc pas de raison (Si dossier complet) que le Visa de mon conjoint soit refusé!
J’ai prit les billets ce matin et effectivement lorsque je vais dans “Gérer mes réservations” on me propose l’achat du Visa en ligne. La demande est ouverte 60 jours avant donc il est un peu tôt pour faire ma demande, je la ferai début Mars prochain.Il demande les pièces classiques, passeport, carte de séjour ou cni, photo, on fait ensuite le paiement (50 ou 100 eu il me semble),on reçoit ensuite le mail sous 4 à 10 jours ouvrés.

Je connais Visa EXPRESS, nous utilisons ce service au taff, ils sont très rapide et sérieux!

Bon courage!

bonjour , j’ai du tomber sur quelqu’un d’incompétent alors lol , pourrais tu me communiquer le numéro où tu a pu les joindre ? Du coup c’est moi qui te remercie pour les informations :blush:

Bonjour,

Désolée pour la réponse tardive, ils sont joignable au 01.57.32.49.99

Bon courage.

bonjour , merci c’est gentil :wink: Je te souhaite une bonne journée

Salut moi aussi je compte aller avec ma femme est mon fils en avril et elle aussi elle est de nationalité tunsienne et a une carte de sejour je compter faire comme toi achter mes billetes sur emirate car il fons le visa en ligne je compte bientot prendre les billets je voudrai savoir de tes nouvelles si tu a reussi et si oui combien ta coute le visa merciii

Bonsoir,

Je pars début Mai, il est donc un peu trop tôt pour faire la demande de visa en ligne de mon conjoint. La demande est ouverte 60 jours avant le départ, je la ferai mi-mars.Pour un visa de 30 jours il faut compter environ 90 Dollars soit à peu près 80 euros! Je te conseille de prendre un billet modifiable et remboursable car si refus les billets vous seront partiellement remboursés, c’est ce que j’ai fait.Tout le monde part un Dubai, les refus sont très très rares!

On te répondra par mail sous 4 à 6 jours ouvrés pour le visa.

Bon courage, je vous tiendrais au courant!

Bonsoir slm salut, je conseil à tous de prendre une assurance annulation et des billets remboursable !! Je suis français (d’origine algérienne) nous voulions partire à Dubai en septembre 2014 ma femme et moi du coup nous avons fait une demande de visas pour ma femme ayant un passeport algérien nous avons eu 2 refus de suite et il ne vous donne aucune raison méfiez vous des gens qui vous disent il ya rarement des refus sa arrive souvent donc prenez vos disposition en cas de refus

Bonjour à tous,

Un retour rapide concernant la demande de visa en ligne via VFS Global, je pense que ça pourra aider pas mal de personnes.

J’ai fait la demande pour mon mari en ligne hier soir après avoir acheté mes billets sur Emirates.Comme dit plus haut la demande de visa est ouverte 60 jours avant le départ au plus tard 4 jours avant.

J’ai l’habitude de faire des demandes pour les collaborateurs dans la société dans laquelle je travaille, c’est assez simple mais là je dois dire que c’est un vrai parcours du combattant!!

Tout d’abord on vous redirige vers une page où vous tomber sur votre itinéraire (Page dispo en Français ou Anglais), il faut séléctionner le ou les passagers ayant besoin d’un Visa, ensuite vous entrez les infos du passeport, jusque là rien de bien méchant on vous dit ensuite combien vous allez payer (90 dollars pour ma part soit environ 81 euros)il faut savoir que pour certaines nationalités une caution d’environ 50 euros est demandée et sera réstituée dès le retour en France, dieu merci cela n’a pas été le cas pour nous!
Info très utile non mentionnée dans les conditions (Sauf erreur ou omission de ma part) losque vous payez votre visa par carte bancaire (Visa ou Mastercard uniquement les autres n’ont aucune chance) il faut que l’option verification de la transaction avec le code de sécurité soit active autrement l’achat ne sera pas possible!

Une fois cette étape passée, on vous envoi un lien valide jusque 4 jours avant le départ, en cliquant sur ce lien on accède à la demande de visa online, on doit alors fournir les renseignements suivants: identité du demandeur, des parents lol,certains champs sont à remplir en Arabe (Il y a un clavier arabe), le contact de l’employeur, le métier exercé, l’adresse de l’hôtel, attention non seulement il ne faut pas faire d’erreur mais il faut être très rapide car la session se clôture en moins de 10 minutes et encore, cela me l’a fait deux fois j’ai cru que j’allais m’arracher les cheveux, il faut ensuite tout recommencer!!
Sur cette page tout est indiqué en Anglais sauf certains champs,il faut donc connaitre un minimum la langue, ensuite et enfin arrive la page où vous téléchargez vos documents et là vous allez rire tout les documents ne doivent pas dépasser 200Ko sauf la photo d’identité elle ne doit pas dépasser 40Ko et doit faire 600X663 (à verifier j’ai un petit doute) ah oui le seul format accépté est jpg/jpeg alors que sur le site ils disent que les formats png sont accéptés et qu’un document ne doit pas dépasser 5Mb , je me suis donc énervée et j’ai dû tout compresser et modifier.

J’ai fournir les docs obligatoires (Première page du passeport où il y les infos quoi, la dernière, la carte de séjour et la photo)
Les docs doivent êtres clairs et lisibles, normal!Vous pourrez ajouter les docs qui pourront appuyer votre dossier (Bulletin de salaire, quittance de loyer, acte de mariage si vous voyagez en couple…)

Enfin le paiement et le lien de confirmation.

J’attends la réponse sans stress, j’éspère qu’ils ne vont pas me demander d’autres documents ou autre!

Le site est assez bien fait,mais il manque des infos, même quand vous appellez Emirates au téléphone ils vous disent que les retours ne sont pas tops, il faut vraiment être à l’aise en informatique ce qui n’est pas le cas de tous,comprendre l’anglais, si vous avez un soucis il n’y a pas de contact VFS en FRANCE tous se passe en Inde et ce n’est que du mailing,il faut faire sa demande à l’avance et bien préparer ses documents sinon c’est galère!

Si vous avez des questions n’hesitez pas!

Bonjour à tous,

Le visa de mon conjoint à bien été accordé :), la réponse fut très rapide, demande faite le Lundi soir , réponse le Samedi matin de la même semaine.

Si vous avez des questions ou besoin d’aide n’hésitez pas!

Bon courage à tous!

Salam je voulais partir a Dubaï pour une semaine avec mon mari le 13 mai ,mais le soucis que mon mari a le passeport français et moi j’ai le passeport algérien sachant que je réside ici en France et comme j’ai pris mon billet +hôtel sur les ventes privées avec la compagnie turquich air ligne ,eux il s’occupe pas des visas après avoir passé une quinzaine de coup de fil enfin j’ai contacter l’hôtel et eux il s’occupe de ca mon j’attends 48 h pour avoir le numéro de réservation et j’envoie ts a hôtel j’ai pris le risque et je ne sais même pas la durée de délivrance de visa ,si qlq est ds le même cas que moi je veux savoir la durée sachant qu’on est le 20 avril et moi je pars pour le 13 mai inchallah .Merci.

Bonjour,

Je ne connais pas les délais pour l’hôtel par contre il me semble que la majorité demande une grosse caution qui sera restituée lors du départ en général c’est rapide pour le visa autrement visa express font le visa en une semaine par contre c’est assez cher mais rapide et sérieux

Bon courage

Oui ils m’ont demandé 1000 € pour la caution,j’ai mis ca parce que via visa express le visa me coûte 300 € je trouve que c chère.par contre via hôtel ca coûte que 100 maximum.

300euros c’est cherrrrr la nana m’a dit 165euros enfin bref j’espère que l’hôtel répondra vite

Quelle nana …hhh et quand Svp.
Merci bcp .

slm j’ai effectuer le visa pour la femme algérienne qui vie en France depui 25 ans elle en a 27 … Bref je vous conseille le site destination Dubai. Fr j’ai fait la demande de visa en ayant mis en copie mon passeport et le passeport français de ma fille la réservation d’hôtel le passeport dz de ma femme sa carte de séjours… Etc j fait la demande le mardi j’ai eu le visas le mercredi payant sur le site 150 USD$ Je recommande le site destination Dubai

Salam,je voudrais savoir si ton mari a eu son visa,car je ss ds le mm cas que vous je commence à stresser parce que j’ai Tsonga payer (hôtel,avion…) et le billet n’est pas remboursables ,je dois partir le 13 mai et j’ai pas encore récupérer mon visa sachant que.je l’ai déposer depuis 2semaines via hôtel.
Merci Pour votre réponse.

Bonjour,

Je voudrais savoir si vous avez eu le visa car j’ai ma femme aussi qui est tunisienne et J’ai entendu qu il y avait dès difficultés pour l’obtention du visa. Il y a beaucoup de site qui ne peuvent même pas demander de visa dès que la nationnalité est tunisenne et sur le site Qatar Airways il y a la possibiliter de demander le visa via l’apply for visa UAE mais dès que l’on sélectionne la nationnalité celle de la tunisie n’est pas disponible c’est très embêtant donc si vous avez des informations sa serai bien merci

Bonjour à tous , j’ai effectuer la demande de visa pour mon mari via le site VSF , j’ai envoyer le scan du passeport ( première et dernière pages) , photo, billet, réservation d’hôtel , justificatif de domicile… On ne m’a pas demander la piece d’identité , j’ai déjà effectuée le règlement , j’ai peur que ce soit refuser à cause de sa …

Bonjour,

Les personnes de Nationalité Tunisienne ne sont plus accépté aux EAU, pourquoi je ne sais guère…

Ni Visa Express, ni l’hôtel, ni personne ne fera la demande de visa, ma soeur a prit un vol Emirates ce matin pour Dubai, son ami Tunisien n’a pu l’accompagner car on lui a refusé le visa!

Désolée!

Bonjour,

Je pense que tu parles du site VFS et non VSF.

Quelles étaient les pièces demandées, avez-vous fait une demande online avec VFS/Emirates?

On aurait dû vous demander la pièce d’identite/carte de séjour…

Pour mon mari nous avions fournis les docs suivants:

-Photo
-Passeport
-Carte de séjour

• en facultatif des documents pouvant appuyer le dossier (Bulletins de salaire, contrat de travail, autres visas…)

Bonjour, oui c’est bien VSF autant pour moi , je suis bien passé par le site EMIRATES car j’ai pris les billet chez eux . De base les seuls documents qu’on ma demandé qui sont obligatoire pour la demande c’est le passeport , photo et justificatif de domicile

Je suis ds le même cas pour mon mari j’attend la réponse mais je doute que se soit accepté

Je suis ds le même cas pour mon mari j’attend la réponse mais je doute que se soit accepté

Bonjour,

je voudrais savoir si tu a eu le visa pour ta femme car j’ai le même problème avec mon mari et je pense que le visa lui sera refuser

Bonjour,

Eh bien cela a dû changer entre temps car lorsque j’ai éfféctué la demande pour mon conjoint Algérien, la carte d’identité était obligatoire,de toute façon si il te manque un document ils t’enverront un mail, quand est ce que vous avez fait la demande? Généralement c’est super rapide, au bout de 4/5 jours tu as une réponse.

C’est quand votre départ?

Bonjour , je pars début octobre Inchallah , effectivement il m’ont envoyer un mail me demandant de renvoyer les documents pour qu’il soit plus visible , j’ai du tout rescanné , il m’ont indiquer une adresse mail pour tout renvoyer , ce que j’ai fait . J’ai renvoyer les documents au format PDF , ils m’ont renvoyer un mail pour me dire de l’envoyer sous format JPG ce que j’ai fait. Il m’ont répondu en me disant d’envoyer les documents sous format PDF ou JPG ( c’est à ne plus rien comprendre ! ) j’ai encore renvoyé les documents et depuis hier plus de réponse et ils m’ont préléver les 84€ de frais de visa … Je croise les doigts pour que ce soit bon !

Bonjour,

Seul le format JPEG/JPG est accépté, ils ne veulent ni en PNG ni en PDF, j’ai bien indiqué ça sur le poste plus haut, les documents doivent être lisible ça c’ets tout à fait normal, de plus il faut réspécter un certain format pour les documents, j’en avait sué lol!

C’est bien vous vous y êtes prit à l’avance!

Courage, j’éspère que ça passera!

Oui c’est pour sa que pour être sur j’ai envoyer sous tout les formât lol , j’ai préfère m’y prendre à l’avance c’est toujours mieux au moins si y a un soucis j’aurai le temps de trouver une autre alternative , j’attend la réponse , je reviendrai pour vous dire ce qu’il en es En tout cas MERCI pour ton aide

Bonjour,

Je suis passé par visapourdubai.fr et j’ai payé 159€ pour un visa de 14 jours .Ils sont vraiment sympas et reactifs .Ils ont eu mon visa en 6 jours et j’ai tout envoyé par email .

Ca pourra vous aider

Rachid

Bonjour , Je reviens comme promis pour vous dire ce qu’il en est . La carte d’identité est obligatoire chose qu’il ne précise pas sur le site , s’en est suivi plusieurs échanges de mails pour me redemandé les documents ( je vous avouerai que c’est assez pénible ) , une fois qu’il ont recu tout les documents VFS m’a confirmé l’envoi de mon dossier au service des Visa et 2 jours après le visa à été accepté !!! Je suis trop contente et sa m’aura éviter de payer le double en passant par un tiers … Bon courage à ceux et celles qui sont attentes et merci à ceux qui ont répondu à mes questions :slight_smile:

Bonjour,

Merci pour ton partage.

Je viens de transmettre ma demande de visa via le site de EMIRATES hier soir,ce matin il m’ont renvoyé un mail en me disant de leurs transmettre un mail directement avec toutes les piéces jointes des documents necessaires( chose faite).

Dans leurs mail il m’ont joint un un lien pour téléchanrger mon passport a nouveau car il serait pas lisible et c’est le gros soucis. Faut dire que leurs systéme de compraisson est mérdique.

Je me suis connécter sur leurs site pour refaire l’opération et la ils indiquent absolument rien.

Enfait je suis de nationalité algerienne et je vis en France.

J’ai trés peurs que mon visa soit refusé car j’ai déja pris mon billet d’avion et résérvé l’hotel.

Je pars avec mon mari.

Si quelq’un est dans la même situation merci de m’indiquer comment quoi faire pour pouvoir avoir plus d’info.

Merci à tous

. Il m’ont fait exactement la même chose … Pour ma part j’ai envoyer passeport ( 1ère et dernière pages) piece d’identité , quittance de loyer , billet d’avion, la réservation d’hotel et une photo . J’ai envoyer ces documents sous tous les formats : JPG , JPEG , PDF … Et je leur ai préciser que je pouvais pas faire plus et que les documents étais tout à fait lisible sur mon ordi alors pourquoi pas le leur … Sa m’a pris une semaine d’échanges avec eux mais finalement ont l’a eu alors je pense qu’il n’y a pas de raison pour qu’il te le refuse … Allah isahel Inchallah

Re,
Merci infiniment pour ta réponse. Cela me réconforte. Mais dis moi stp,il faut envoyer aussi la pièce d’identité du conjoint ? Parce que moi j’ai envoyer mon loyer et mon certificat de mariage intégrale, bulletin de salaire et certificat de travail.
Merci bc pour ton aide

Avec plaisir , pour la piece d’identité je saurai pas te dire , pour mon mari j’ai mis qu’il étais marié mais il m’ont demander ni certificat , ni livret de famille , pas même les bulletins de salaire alors que j’ai mis qu’il étais employé … Comme c’est sponsorisé par Emirates je pense qu’il facilite la démarche en fait

Bonjour, nous partons avec mon mari et ma fille à Dubaï dans 2 mois. Mon mari a un passeport algérien, j’aurais donc voulu savoir si en passant par emirates pour acheter un billet d’avion, est ce que je dois envoyer mkn passeport à Vsf global . Quelle est la procédure? Avec mes remierciements.

Bonjour, nous partons avec mon mari et ma fille à Dubaï dans 2 mois. Mon mari a un passeport algérien, j’aurais donc voulu savoir si en passant par emirates pour acheter un billet d’avion, est ce que je dois envoyer mkn passeport à Vsf global . Quelle est la procédure? Avec mes remierciements.

Sujets suggérés

Services voyage