Bonjour à tous,
Un retour rapide concernant la demande de visa en ligne via VFS Global, je pense que ça pourra aider pas mal de personnes.
J’ai fait la demande pour mon mari en ligne hier soir après avoir acheté mes billets sur Emirates.Comme dit plus haut la demande de visa est ouverte 60 jours avant le départ au plus tard 4 jours avant.
J’ai l’habitude de faire des demandes pour les collaborateurs dans la société dans laquelle je travaille, c’est assez simple mais là je dois dire que c’est un vrai parcours du combattant!!
Tout d’abord on vous redirige vers une page où vous tomber sur votre itinéraire (Page dispo en Français ou Anglais), il faut séléctionner le ou les passagers ayant besoin d’un Visa, ensuite vous entrez les infos du passeport, jusque là rien de bien méchant on vous dit ensuite combien vous allez payer (90 dollars pour ma part soit environ 81 euros)il faut savoir que pour certaines nationalités une caution d’environ 50 euros est demandée et sera réstituée dès le retour en France, dieu merci cela n’a pas été le cas pour nous!
Info très utile non mentionnée dans les conditions (Sauf erreur ou omission de ma part) losque vous payez votre visa par carte bancaire (Visa ou Mastercard uniquement les autres n’ont aucune chance) il faut que l’option verification de la transaction avec le code de sécurité soit active autrement l’achat ne sera pas possible!
Une fois cette étape passée, on vous envoi un lien valide jusque 4 jours avant le départ, en cliquant sur ce lien on accède à la demande de visa online, on doit alors fournir les renseignements suivants: identité du demandeur, des parents lol,certains champs sont à remplir en Arabe (Il y a un clavier arabe), le contact de l’employeur, le métier exercé, l’adresse de l’hôtel, attention non seulement il ne faut pas faire d’erreur mais il faut être très rapide car la session se clôture en moins de 10 minutes et encore, cela me l’a fait deux fois j’ai cru que j’allais m’arracher les cheveux, il faut ensuite tout recommencer!!
Sur cette page tout est indiqué en Anglais sauf certains champs,il faut donc connaitre un minimum la langue, ensuite et enfin arrive la page où vous téléchargez vos documents et là vous allez rire tout les documents ne doivent pas dépasser 200Ko sauf la photo d’identité elle ne doit pas dépasser 40Ko et doit faire 600X663 (à verifier j’ai un petit doute) ah oui le seul format accépté est jpg/jpeg alors que sur le site ils disent que les formats png sont accéptés et qu’un document ne doit pas dépasser 5Mb , je me suis donc énervée et j’ai dû tout compresser et modifier.
J’ai fournir les docs obligatoires (Première page du passeport où il y les infos quoi, la dernière, la carte de séjour et la photo)
Les docs doivent êtres clairs et lisibles, normal!Vous pourrez ajouter les docs qui pourront appuyer votre dossier (Bulletin de salaire, quittance de loyer, acte de mariage si vous voyagez en couple…)
Enfin le paiement et le lien de confirmation.
J’attends la réponse sans stress, j’éspère qu’ils ne vont pas me demander d’autres documents ou autre!
Le site est assez bien fait,mais il manque des infos, même quand vous appellez Emirates au téléphone ils vous disent que les retours ne sont pas tops, il faut vraiment être à l’aise en informatique ce qui n’est pas le cas de tous,comprendre l’anglais, si vous avez un soucis il n’y a pas de contact VFS en FRANCE tous se passe en Inde et ce n’est que du mailing,il faut faire sa demande à l’avance et bien préparer ses documents sinon c’est galère!
Si vous avez des questions n’hesitez pas!