Nous partons en voyage au cap vert du 17 au 27 janvier mais voilà nous avons un problème pour obtenir notre visa.
Nous avons contacté l’ambassade du cap vert à Paris (l’ambassade à Marseille est injoignable), bref, l’ambassade nous dit qu’il faut qu’on leur envoi notre passeport et bon je suis peut être un peu tatillons mais c’est hors de question que je fasse transiter mon passeport de la sorte.
J’ai lu sur plusieurs forum que nous pouvions obtenir le visa en arrivant directement à l’aéroport, cependant il est aussi raconté que certaines compagnies aériennes bloquent les passagers qui n’ont pas de visa… Pouvez vous me dire comment vous avez fait ??
Une autre petite questions par rapport aux vaccins qu’elles sont ceux vraiment utiles de faire, on nous parle des vaccins universelles mais aussi je la rage … Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonne journée à tous
ptitortue2
Pour le visa, tu peux le prendre sans aucun souci à l’aeroport d’arrivée au cap vert ! 25 euros/personne. faut avoir la monnaie et pas besoin de photo. tu prends la file “visa” et hop! tu patientes, tu patientes, tu patientes et voilà! un visa pour 30 jours. cela fit une eternité que les compagnies refusent d’embarquer sansa le visa et sinon il suffit de dire qu’ils le sonnent à l’arrivée. en 15 voyages cela ne m’est jamais arrivé!Sinon tu peux en faire la demande au consulat de Marseille, et la photocopie du passeport suffit. si tu veux les les doc et formulaires, donne moi ton mail en mp. tu envoies le tout avec le payement et dans la semaine tu reçois le visa à coller dans ton passeprot! c’est hyper simple.
Par le consualt ça coute 45 euros. C’est plus cher. mais si par exemple tu as un temps d’escale tres court à ton 1er aeroport capverdien, ça put etre pas mal d’avoir déjà le visa. ou moi quand ja’rrive à 1h du matin, ça me saoule de faire la queue pour le visa alors je le prends à l’avance.bref les 2 solutions sont pratiques et simples!et vérifier que votre passeport est valable 6 mois apres la date de retour. parfois il est écrit moins, mais bon. autant faire au mieux.
un bon site: http://www.cap-vert-visa.com/
Aucun vaccin particulier à faire, à part les basiques obligatoires en France.et ils recommandent l’hepatite A, mais rien d’obligatoire à faire!!!
voili voilou! Tu as toutes tes reponses!a dispo si besoin de plus d’infosMarie
Anonyme3
Merci beaucoup pour tes réponses.
Je t’ai contacté par Mp.
ptitortue4
et voilà les infos reçues officiellement en février 2016 du consulat concernant les vaccins:
Vaccins et conseils sanitaireL’archipel du Cabo Verde a un climat très sain. Aucune vaccination n’est imposée par les autorités caboverdiennes, sauf si le voyageur transite par Dakar. Dans ce cas la vaccination pour la fièvre jaune est exigée.Néanmoins, comme pour tout voyage, les vaccinations contre les hépatites virales A et B sont conseillées.Le Cabo Verde n’est pas une zone d’endémie paludéenne. Des cas sporadiques ont pu cependant être rapportés.Aussi l’apport de prises anti-moustiques, de serpentins anti-moustiques et de répulsifs cutanés sont souhaitables selon les conditions d’hébergement.C’est également la meilleure protection contre le virus Zyka.Aucun cas d’infection par le virus Ebola n’a jamais été rapporté.
soleilm5
Bonjour à tous,
je m’interroge également pour le Visa?
J’ai une escale à Praia de 2h30 avant de repartir vers Sao Vicente…est-ce suffisant ? Le dimanche à 12h45?
Sinon quelqu’un sait-il si le Visa peut être demandé à Bruxelles par courrier et copie du passeport, car effectivement le fait d’envoyer le passeport par courrier c’est stressant ?
merci d’avance…
sylvie
Anonyme6
Alors nous on vient d’arriver donc maintenant je peux expliquer comment ça se passe. Tu as le temps en 2h30 de faire le visa. Ça nous a même pas pris 1h pour le faire, sachant que pour les voyageurs en transit ils sont prioritaire il fait juste informer les dames qui sont à l’accueil devant l’entrée de l’aéroport. Après ils ne sont pas comment dire stressé mais je m’attendais vraiment à pire .
soleilm7
Super, merci d’avoir pris le temps de répondre!
Bon séjour et peut-être à bientôt à votre retour…moi je pars le 25.2.