Visa étudiant Brésil

Forum Brésil

Bonjour,

Je me retrouve dans une situation compliqué, j’espere pouvoir avoir quelque renseignement.

Je suis une jeune étudiante en échange erasmus de France vers le Brésil. Les cours sont en ligne je n’ai donc jamais eu cours en réalité a cause du covid. Il faut savoir que je ne parle pas non plus encore portugais.

Avant de partir j’ai vu qu’on pouvait faire son visa sur place. (en vue du court delais que j’avais en France j’ai pris cette mauvaise décision)

Finalement j’arrive au Brésil seule sans parler la langue je me retrouve un peu perdu dans les bureaux de l’immigration jusqu’à dépasser mon delais pour faire mon visa.

Je lis partout que si je souhaite faire une demande de visa étudiante avec un visa touriste exprimé je dois quitter le pays dans les quelque jours suivant ou payes l’amande plafonné a 10 000 R$.

Je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas régulariser ma situation alors que je suis éligible au visa étudiant. Cela voudrait dire que je dois rester illégale ou quitter le pays.

Si quelqu’un a des renseignement cela me sauverait. Je suis toute seule ici et je n’arrive pas a communiquer avec l’immigration…

Merci d’avance

Bonjour Clémentine,
C’est très dur de vous aider à distance comme ça. Je ne comprends pas bien, où vous trouvez vous précisément ? Si vous êtes Brasilia, Rio, Recife ou Sao Paulo, je pense que le mieux est que vous vous rapprochiez d’une ambassade ou d’un consulat pour demander conseil.Sinon, vous pouvez probablement prendre un bus pour la frontière la plus “proche” (le Brésil est grand…) et entrer à nouveau en tant que touriste pour vous donner le temps de résoudre votre situation. Bon courage.

Bonjour je suis actuellement à Rio.

Merci beaucoup de votre réponse !