Visa Iran à l'aéroport

Forum Iran

Non, pas besoin de photo. Ils scannent celle de votre passeport.

Moi aussi j’ai un billet pour l’Iran pour lee 15 du mois, et j’ai demandé hier une attestation d’assurance pour mon vis à mastecard du fait que j’ai payé avec ma carte. Oh surprise , suite à la demande de l’ambassade de France depuis juin, mondiale assitance n’assure plus le rapatriement d’Iran. Que puis je faire ? Sans assurance pas de visa ?

Bonjour,
C’est bizarre car je viens de faire une attestation avec ma carte mastercard pour l’Iran et ca marche. Ca depend peut-etre de l’organisme financier où est rattachée la carte.
Sinon ne vous inquietez pas pour Le VOA , ils vendent à l’aeroport une assurance à 15 euros pour les personnes qui n’ont pas d’attestation.
Bon voyage
Chris

Bonsoir,

Je vais me rendre en Iran pour 1 mois en touriste! J’ai hâte, parait-il que c’est un pays magnifique.

Je voyage en sac à dos et principalement chez l’habitant. J’ai pour habitude de ne jamais réserver d’hôtel et d’y aller au feeling. Ca a toujours bien marché!

Je crois que je vais devoir faire une entorse pour la première nuit…

Au sujet du visa, je me demander si le visa touristique donc valable 1 mois est un multi-entrées ou un visa entrée unique ?

En fait, je souhaite pendant mon voyage en Iran traverser la frontière avec d’autres pays pour aller y jeter mon sac quelques jours juste pour le plaisir.

Merci par avance.
Je vous souhaite une très belle soirée.
Quentin

Bonjour,
Je me rends en Iran dans exactement 17jours et je viens de me rendre compte que je n’ai plus de page entierement libre dans mon passeport. Mais il reste pas mal de place dans des pages deja estampillees par un ou plusieurs tampons dont 3/4 d’1 page.

Je compte faire un visa a l’arrivee a l’aeroport de teheran et je me demandais s’il s’agissait seulement d’un tampon ou d’un visa que l’on colle sur le passeport.

Est ce que quelqu’un pourrait m’aider?

Merci
Eva

Bonjour,
Le visa est un autocollant qui recouvre une page entiere, + tampons entree sortie sur 1 autre page.
Il serait preferable de faire passeport en urgence dès aujourd’hui. Je crois qu’il y a 8 jours de delai.
Chris

Merci Chris.
Et c’est le cas meme en faisant un evisa au prealable en ligne? Il n’y a aucun autre moyen?
J’habite en Australie et on m’a dit a l’embassade francaise que ca serait complique d’obtenir un nouveau passport a temps :confused:
L’ambassade Iranienne en Australuie comme en France est impossible a joindre :confused:
Merci
Eva

Bonjour,

Je viens de voir sur le site du routard ici : Formalités : Visa à l'arrivée Iran : un pré-enregistrement désormais requis - Routard.com qu’il y a désormais l’obligation de faire une pré-demande en ligne.
Pour cette demande en ligne il est réclamé des photos d’identité en format numérique et même un CV ! http://e_visa.mfa.ir/en/visa-arrival/
Savez-vous si c’est obligatoire ou si on peut se passer de ces formalités ? Quelqu’un l’a-t-il déjà fait ?

Merci.

Caroline

Désolée mais je ne sais pas pour le e-visa.
Je pars aussi le 28, et ca sera le voa. Ca serait bon signe de vous croiser.
Chris

Caro,
Je repars et je me suis renseignée sur un forum en anglais et il m’a été repondu que le e-visa n’etait pas obligatoire. Que l’on pouvait toujours faire le voa sans e-visa.
Pour Shiraz en mai voa obtenu sans e-visa.
Chris

Nous sommes rentrés d’Iran hier soir après être partis en individuel le 29/9. Nous avons pris le VOA avec une assurance rapatriement MATMUT en anglais. Si nous n’en avions pas eu, ils la vendent à un comptoir pour 15$ par personne.
Nous avons payé 75 € pour le visa à Téhéran. On ne nous a pas demandé de photo. Il faut écrire sur un document l’adresse de l’hôtel où l’on va la 1ère nuit mais on ne nous en pas a pas demandé la preuve. Les formalités nous ont pris un peu de temps (environ une bonne 1/2 H). Je stressais comme une malade de ne pas l’avoir malgré ce que l’avais pu lire sur le forum. Un agent de la douane à côté de moi me répètait en rigolant “no stress”.
Bref, dans une atmosphère un peu pagaille tout se passe au mieux.

[quote]
Bonjour,

Je viens de voir sur le site du routard ici : Formalités : Visa à l'arrivée Iran : un pré-enregistrement désormais requis - Routard.com qu’il y a désormais l’obligation de faire une pré-demande en ligne.
Pour cette demande en ligne il est réclamé des photos d’identité en format numérique et même un CV ! http://e_visa.mfa.ir/en/visa-arrival/
Savez-vous si c’est obligatoire ou si on peut se passer de ces formalités ? Quelqu’un l’a-t-il déjà fait ?

Merci.
Bonsoir,
avez-vous eu une réponse à votre question ?
pour notre part, nous partons dans 2 jours en Iran et venons de voir cette information.
nous nous sommes empressés d’aller effectuer la formalité de e-visa et avons eu confirmation par mail avec un code de vérification.
bon voyage

Bonjour,
A priori le e-visa n’est pas obligatoire pour le VOA mais il permettrait de racourcir les formalités.
C’est compliqué à remplir ? On a la confirmation par mail immediatement ou pas ?
Bon voyage
Chris

Bonjour,
Ce serait effectif à compter du 1er octobre 2017, mais peut-être qu’ils seront tolérants dans l’immédiat ?
Il faut scanner 1 photo en JPG + la page “identité” du passeport à des tailles très précises ; cela n’est pas compliqué mais il faut bien suivre les étapes les unes après les autres. On reçoit un accusé de réception, sur votre adresse mail avec un numéro. Décollant le 19/10, je ne sais pas si notre demande sera traitée mais nous allons imprimer ce document pour faciliter les formalités d’arrivée.
bien cordialement,

Bonsoir,

Comme nous partons dans une semaine j’ai finalement préféré faire le e-visa par précaution, cela semble en effet désormais obligatoire meme pour le VOA.
Le plus délicat est de prendre une photo d’identité au bon format, idem pour le scan du passeport, ensuite c’est un formualire à remplir étape par étape (état civil, adresses, numéros, profession, adresse et numéro en iran (j’ai mis celui de notre 1er hotel)… et à la fin on reçoit un code sur notre boite mail qui permet de valider la demande et d’imprimer un accusé de réception à présenter à l’aéroport lors de notre arrivée.

Merci,

Caroline

Voila la traduction du message sur le site iranien des affaires étrangères

Visa à l’arrivéeNe s’applique qu’à l’aéroport international Imam Khomeini - TéhéranIl est notifié aux visiteurs de la République islamique d’Iran qui ont l’intention d’obtenir leur visa à l’aéroport international Imam Khomeini que, afin d’accélérer la délivrance des visas, prendre les mesures suivantes (au moins deux jours avant leur voyage): Demandez une demande de visa électronique en cliquant sur le lien suivant: NOUVELLE DEMANDE. Vous devez soumettre une copie papier de l’avis de soumission au comptoir Visa à l’arrivée à l’aéroport IKA. L’avis sera disponible lorsque vous aurez rempli le formulaire de demande de visa en ligne. Si vous avez déjà rempli le formulaire, l’avis de soumission sera disponible via le lien suivant: VÉRIFIEZ L’ÉTAT DE LA DEMANDE Les citoyens de pays étrangers, qui ont le droit d’obtenir des visas aux postes de contrôle frontaliers, doivent payer les frais de visa par l’intermédiaire des terminaux bancaires de l’aéroport IKA en euros.NOTE: Tous les visiteurs en Iran doivent être en possession d’un passeport ou d’un document de voyage valable 6 mois au moment du départ.

donc l’e-visa pour les visas on arrival ne s’applique que pour les arrivées à Téhéran .
Et Shiraz Esfahan Tabriz Mashad ne seraient pas encore concernés…

Sujets suggérés

Services voyage