Visa Iran

Forum Iran

Bonjour à tous !
Grosse question : Je pars avec une amie en Iran le 21 décembre et nous sommes totalement perdues concernant la délivrance du VISA. Nous aimerions l’obtenir sur Paris mais de quoi s’agit-il quand on parle du n° d’immatriculation délivré par le ministère des affaires étrangères ?? Soit, à priori, une autorisation via une agence de voyage iranienne. Nous voyageons seules et donc sans agence. Comment faire ? Nous n’arrivons pas à remplir la demande de visa car certaines questions concernant la personne qui nous accueille ou l’organisme par lequel nous passons n’a pas de réponse puisque nous n’en avons pas…

HELP Merci…

Bonjour,
Ne vous inqiuétez pas! Vous pouvez obtenir visa on arrival à l’aéroport d’Imam Khomeini à Téhéran. ça coûte 75 Euros pour chaque personne.
Cordialement
Hossein

Bonjour,

je m’envole avec mon conjoint vers Teheran demain matin. Nous allons effectué la demande de visa à l’arrivée.
nous avons besoin :

• du passeport
  • de 75€ chacun
  • d’une reservation hotel
  • du billet de sortie imprimé
  • de notre attestation d’assurance

en tant que femme, dois je egalement faire des photos d’identité voilée ?

merci de votre aide !

Nolwenn & Manuel

Bonjour,
Non. Vous n’avez pas besoin de faire des photos d’identité voilée.
Bon voyage

Bonjour,
Pour le visa à l’entrée:
une reservation d’hotel est suffisant (compter 30 min d’attente à l’arrivée).
BON VOYAGE

Bonjour
pouvez vous me dire quelle est ka durée du VOA ?
J ai lu quelque part 14 jours mais nous restons du 14 au 29 soit un jour de plus
Merci de vos réponses

Bonjour,

Un retour d’expérience en direct puisque nous sommes arrivés hier après-midi.
On nous a demandé la réservation d’hôtel et l’assurance. Qui doit mentionner IRAN. Nous avons une assurance tour du monde, ou il était inscrit “World except USA”, nous avons du échanger longtemps avant que cela soit accepté, …
Nous avons eu affaire à un officier odieux, comme jamais nous n’avons eu durant nos 2 ans de voyage. Mais au final avec calme (et sang froid), nous avons eu notre visa, il n’y avait personne. 75€/pers.

Les 1ers moments à Téhéran confirme ce que l’on nous a dit, les iraniens sont très accueillants. :slight_smile:

Et le visa délivré est de 30 jours.

merci mais vous l’avez obtenu pour combien de temps
Merci

Merci pour toutes vos réponses! Nous allons donc faire notre visa on arrival directement à l’aréoport de Téhéran.
J’ai encore quelques questions mais cette fois-ci concernant les voyages entre villes :
Sur mon “circuit” j’aimerai faire:
Chiraz – Bishapour ( Bus ? )
Chiraz -Persépolis ( Bus ? )
Chiraz – Pasargades – Zeinoddin ( Bus ? )
Zeinoddin - Yazd ( Bus ?)
Yazd-Kharanagh ( A partir de là et jusqu’à Ispahan , je suppose qu’il n’y a pas de bus et qu’il faut louer une voiture ou avoir un guide ? )
Kharanagh - Mesr – Farahzad
Farahzad - Naïne - Ispahan
Ispahan-Kashan - Téhéran ( Bus ? Train ? )

Que pensez vouz de cet itinéraire ? et comment pensez vous qu’il est le mieux pour se déplacer ? Je vous remercie beaucoup !

Sujets suggérés

Services voyage