Visa Kazakhstan - besoin d'aide pour lettre d'invitation

Forum Voyage en solo

Bonjour à tous,

Je vais commencer par une brève présentation et explication de mon aventure ainsi que la raison de cette dernière avant d’ouvrir concrètement le sujet de cette discussion.

Je me présente, je m’appelle Thomas, j’ai 30 ans et je suis actuellement en train d’effectuer une marche humanitaire pour l’association “One Step One Smile” afin de récolter des fonds dans le but de venir en aide aux enfants se trouvant dans une situation précaire rencontrés le long de mon chemin.

Cette marche indirecte, de Genève (Suisse) à Dhanushkodi (Inde), de plus de 21’000km que j’ai initié le 7 août 2018 est à ce jour la plus belle expérience qu’il m’ a été offert de vivre. De magnifiques rencontres, des paysages extraordinaires et ce n’est que le début :slight_smile: Je me trouve actuellement en Pologne après avoir parcouru plus de 3’300km à travers 9 pays (Suisse, Lichtenstein, Autriche, Allemagne, France, Luxembourg, Belgique, Hollande et Pologne). Vous pouvez voir mon parcours et le suivre en direct sur le site www.onesteponesmile.org. Vous trouverez également sur ce site de plus amples informations concernant mon voyage et l’association.

Voilà pour la brève présentation!

Concernant l’ouverture de cette discussion, j’arrive gentiment aux portes de l’Europe et donc initie ma quête aux visas afin de pouvoir continuer mon périple selon le planning initial. D’ici 2 mois, je compte rejoindre la Russie depuis l’Ukraine avant d’entrer au Kazakhstan d’ici mi-mai. Pour le visa russe, l’obtention de ce dernier ne devrait pas poser problème car je compte demander un visa touristique de 30 jours afin d’effectuer la première partie de la traversée de ce pays. Par contre, concernant le visa pour le Kazakhstan, je cherche à obtenir un visa privé ou autre afin de pouvoir rester au moins 90 jours sur le territoire. Par conséquent, je cherche à obtenir une lettre d’invitation (pour le visa privé) de la part d’une agence Kazakhe ou autre afin de compléter dans un futur proche ma demande de visa. Auriez-vous des recommendations à me soumettre concernant l’obteniton de ladite lettre d’invitation? Auriez-vous simplement des pistes qui pourraient m’aider dans la quête de ce document?

Je sais que je jète une bouteille à la mer ! Mais je reste confiant et positif :slight_smile: Si je n’arrive pas obtenir ce fameux sésame, je redessinerai mon parcours afin de passer plus au Sud par la Turquie, l’Iran, etc. Un petit détour de quelques 12’000km! Mais bon, ce n’est qu’une option parmis tant d’autres.

Je vous remercie par avance de votre précieuse aide et vous souhaite à tous le meilleur et une vie remplie de merveilleux voyages à la découverte de notre magnifique planète et à la rencontre de ses habitants.

Thomas Perissinotto
Marcheur et membre fondateur
One Step One Smile
Visa Kazakhstan - besoin d'aide pour lettre d'invitation - OneStep-OneSmile
www.onesteponesmile.org
Facebook : One Step One Smile
Instagram : OneStep.OneSmile

Sujets suggérés