Visa Laos avant départ

Forum Laos

Bonjour,

Comment peut on se procurer visa un mois avant de partir en Janvier 2016 sans aller à Paris , car impossible de joindre Ambassade du laos par tel (01 45 53 02 98) et sur site pas contact posssible, en réaménagement?
Merci
Joël

Bonjour,
Je pars aussi en Janvier
Pourquoi faire un visa un visa en France, alors qu’il est possible de faire un visa à l’arrivée qui vous coûtera mois cher ?
Cordialement, Michel.

Salut
Il est en effet totalement inutile de se faire faire un visa pour le Laos en France. Tu le fais sur place quand tu arrives, aéroport ou à pied par frontières terrestres : qq dollars (ou baths si tu viens de Thaïlande) une photo , remplir une fiche avec passeport et … basta.
Gilles

Il est possible de demander un visa auprès de l’embassade du Laos à Paris :
http://www.ambalaos-france.com/home/question-courante/59-demander-le-visa-par-courrier.html
Cela permet de gagner du temps une fois arrivé aux postes de frontières.
Je confirme que l’embassade est injoignable.

Je rentre du Laos,comme vous le dit Gilles, t il y en a pour 10mn avant d avoir son visa, une photo d identite, un feuillet à remplir, et 30 dollars ou euros ou bath et c est fait.
Bonne préparation, c’est un magnifique pays !

Brigitte

Hello les connaisseurs,

Lorsque l’on passe par les voies terrestre et que l’on souhaite obtenir le visa, faut-il prouver que l’on sort du territoire dans les délais ? (billet avion…)

merci de votre aide!

Salut
Par voie terrestre on ne te demande rien quant à la durée de ton séjour… enfin, on ne va pas te demander un justificatif de sortie du territoire, ni un titre de transport. Ton visa est valable 30 jours.
Je sais qu’au delà de 30 jours (avant les 30 jours) il faut aller à l’immigration pour prolongation, qq ch comme 2 $ par jour. Si tu ne vas pas à l’immigration tu as des pénalités conséquentes par jour de retard. Attention je parle d’infos recueillies sur place mais je n’ai jamais vécu, car je n’ai jamais prolongé mon visa.
Gilles

Salut
Ce n’est pas un bon plan de le faire faire à Paris. D’abord il faut que tu ailles à l’ambassade, et je ne sais pas s’ils le délivrent immédiatement. Ensuite le visa est moins cher sur le poste frontière lao, 30$. En France le visa est plus cher. Selon le poste frontière, le moment de passage, tu mettras guère plus de temps. 1/4h à 1/2h à peine. Donc inutile de se prendre la tête avec ce visa … surtout si on n’habite pas à Paris.
Gilles

bonjour une petite question me turlupine n’est ce pas dangereux d’arriver sur un territoire sans visas ( je pense que non si tout le monde le fait sa doit être monnaie courante mais sa me rassure pas trop)

• est ce facile d’accès?
  • est ce pareil pour ce qui est du Cambodge et du Vietnam? ( a noter que pour ces deux pays la j’arriverai par la voie terrestre)

Merci d’avance pour vos lanternes!

Bonjour,
Pour le Vietnam pour les Français plus besoin de visa.
Pour le Cambodge, j’y serai courant janvier, pour le visa par voie terrestre, il semble qu’il n’y aucun problème
Cordialement, Michel.

Salut
Aucun soucis à faire son visa à l’arrivée pour le Laos et le Cambodge, à pied, en avion, en bus, en skate , en rollers, à dos d’éléphnat, …aucun soucis… aucun soucis … mais si tu veux t’enquiquiner à aller faire ton visa à Paris… tu peux… aussi. Une photo, qq dollars, et un formulaireà remplir.
Le Vietnam ce n’est pas aussi simple.
Pour le Vietnam, si tu arrives à PIED il te faut IMPERATIVEMENT ton visa sur la passeport. Ton visa viet tu peux le faire moins cher et rapidement au Laos. Si tu arrives par avion au Vietnam, , utilise la procédure de la lettre d’invitation, et alors tu fais le visa en arrivant à l’aéroport.
Mais si tu es Français et tu restes moins de 15 jours, on te fais ton visa quand tu arrives à l’aéroport… attention moins de 15 jours. (jamais vécu)
Gilles

Salut
Attention
Ce que tu dis est vrai pour 15 jours seulement au Vietnam…car si tu restes plus de 15 jours il te faut un visa viet.
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage