il semble d apres certaines info non vérifiables qu il est a nouveau possible de faire les visas d entree en mauritanie a partir du maroc a la frontiere apres le nomans land…je souhaite avoir un avis eclaire sur cette possibilite…je pense passer la frontiere la premiere semaine de janvier 2014…merci de votre reponse… cordialement …guy
Bonsoir, j’ai fais le passage Maroc/Mauritanie début octobre et il n’est pas possible d’avoir un visa à la frontière. Pour ma part, l’ai obtenu (multi passage) à Paris à l’Ambassade mais il est possible de l’avoir à Rabat (dépôt du passeport le matin rendu dans l’AM). Suis sur de cette info puisque mon compagnon de voyage a du le prendre à Rabat, de plus ai croisé un belge qui a du faire de la frontière mauritanienne le retour à Rabat pour obtenir son visa.
Cordialement.
copernic54
Bonjour,
le visa peut etre pris à la frontière depuis fin octobre, voir mon post sur ce sujet :
Cordialement.
Aurélien, Auberge Sahara Nouakchott
Salam, salut, shalom,
faudrait être sur du coup car remonter sur Rabat c’est moralement impossible ?
cordialement
Bonjour,
j’ai une Auberge à Nouakchott qui existe depuis 2004 et je reçois des clients tous les jours qui ont fait leur visa à la frontière depuis que c’est en place c’est à dire fin Octobre 2013.
Je me suis moi même déplacé pour avoir toutes les infos.
Voir mes posts sur ce forum et sur d’autres forums de voyages.
Pensez vous que je ferais du tort à la réputation de mon auberge pour une information non vérifié?
Pensez vous que c’est sur?
Cordialement.
Aurélien, Auberge Sahara Nouakchott
bonjour,
Nous avons passé hier la frontière Maroc et Mauritanie, on peut obtenir un visa à la frontière depuis 3 mois… tout est organisé: prises d’empreintes, photo identité, lecture du passeport biométrique… très peu de monde à la frontière surtout des camions marocains qui ne peuvent passer le vendredi et le samedi par contre c’est possible pour les touristes ou autres véhicules légers.
Coût du passe-avant 10€.
Taux de change à la frontière 400 UM pour un euro.
Bonne route.
Simon
Bonjour
J’ai obtenu un visa pour la Mauritanie à Rabat… en 2012 et 2013
L’Ambassade… de Mauritanie à Rabat
6 rue Thami Lamdawar
BP 207 SOUISSI RABAT
Tel : 00212 537 65 66 78
Point GPS : 33°58,843’ N 006°49,844’ W
Deux photos et 40€ la dernière fois. Un imprimé à remplir…
Comme ils viennent de le changer… Les imprimés valables en 2012 ne el sont plus en 2013.
Les demandes avant 11h00 et le passeport est délivré à 15h00 normalement… Mais en septembre 2013 le consulat a ouvert vers 16h30 et cela chauffait devant le consulat.
Bonjour,
Nous allons au Maroc et en Mauritanie en décembre 2014 et janvier 2015.
Est-il toujours possible de prendre le visa mauritanien a la
frontiere ???
Cordialement
Bonjour,
le visa se prend toujours à la frontière.
Cordialement.
Merci beaucoup pour vos réponse .
Bonjour et merci pour vortre réponse,
Est il possible de payer le visa mauritanien au poste frontiere maroc-mauritanie en euros ?
Si non combien coute il en dirham marocains ?
Merci et belle journée,
Bonjour,
le visa se paye uniquement en euros.
Cordialement.
bjr Aurelien je connais votre auberge depuis des annees jaimerai avoir un renseignement Combien me coutera les formalitees a la frontiere mauritaniene car jai entendu qu il faut payer un transitaire a present je compte me rendre au mali je pense qu on ne me fera prendre un convoi?je m arreterai 2 jours a l auberge sahara Merci d avance des renseignements
Je souhaiterais avoir vos coordonnées svp car je voudrais loger dans votre auberge
combie de pas?
Bonjour Aurélien est-ce qu’il faut le carnet ata pour un véhicule d un an et aussi peut-on prendre le visa a la frontière marocaine merci je compte passer chez toi a mon retour du Sénégal deux personnes avec un petit chien pour début mars salut a bientôt