Je souhaite faire la Chine (arrivée à Pekin par avion) puis la Mongolie (retour en France à UB par avion) cet été en mode sac a dos, sans agence avec 3 amis. J’ai regardé les formalités de visa et j’ai noté quelques points sensibles.
CHINE : l’ambassade demande le billet d’avion AR (selon le site internet). Problème; je n’aurai qu’un aller simple puisque je vais en Mongolie après en bus ou train ou taxi. Quelle est la solution pour obtenir le visa chinois?
MONGOLIE : Il faut de même le billet AR en avion selon le site de l’ambassade. Quelle est la solution ici ?
Je souhaite faire toutes mes démarches de visa entierement en France avant mon départ pour l’Asie. Pouvez vous m’aider svp?
Sinon, plus généralement comment avez vous fait pour les visa pour un voyage similaire (Chine vers Mongolie) ? Faut il que je revois mon trajet ?
Je vous remercie d’avance.
lunasiatica2
une bonen idée contacter une agence qui fait les visas comme action visa ou autre et voir avec eux ces petits points qui coincent… plus cher mais souvent très efficace
la solution est d’avoir reserver son train de pekin a UB par ex! ainsi vous avez la preuve de votre entrée et sortie du territoire! l’agence océan travel . cn est efficace a pékin et pas chère pour réserver un transmongolien. certes il y a la solution mini budget avec train local depuis pékin sur Ub, (trajet train et bus ) mais là pas possible de réserver donc d’avoir une preuve! autrement le dire à l’ambassade que votre intentions st de vous rendre en bus et train depuis pékin en Mongolie mais pas de dates précises, cela peut aussi passer?
mongolie même parcours que pour la chine…
au pire faire une réservation que vous n’utiliserez pas certes cela inclus des frais pour rien….
mais si vous a vez dejà l’aller sur pekin et un retour depuis Ub les consulats pourraient considérer que voua ver une entrée et sortie des différents territoires se doutant bien que entre la pékin et UB vous devez y aller à pied, cheval, vélo, bus et tain local, avion ou transmongolien… téléphoner au consulats et poser la question!
pouvons qui sait aider ensuite pour la découverte de la Mongolie? 6 voyages en 14 ans… contacts et bons plans sur place à donner au besoin sans forcement devoir passer par une location oua genre
bon voyage
Anonyme3
Je vais donc voir avec les agences de visa et appeler les consulats. Merci.
banana_split4
Bonjour,
Dans le cadre de mon TDM, je suis arrivée en Chine depuis l’Indonésie (avion). Je n’ai pas eu de problème avec l’ambassade (en France, je l’ai fait avant mon départ) car je leur ai fourni le billet de retour de Mongolie OulanBator-Paris et expliqué la situation. Ils m’ont donné le visa sans problème.
J’ai fait mon visa pour la Mongolie depuis Pékin, et la pareil, aucun problème, j’ai simplement montré mon billet de retour OulanBator-Paris. Par contre, il y a du monde à cette ambassade, prévoir d’arriver assez tot pour ne pas y passer la matinée! Je pense que meme si tu le fais depuis la France, tu n’auras aucun souci, c’est surtout le billet de retour qui les intéresse.
Donc pas de stress, et surtout pas la peine de revoir ton trajet!
Bon voyage!
Anonyme5
Bonjour,
Je suis étudiante en Chine et souhaite partir en Mongolie pendant l’été. Je vois que dans ton dernier message, Banana Split, tu dis avoir fait ton visa mongol à Pékin ? Comment as-tu fait ? Es-tu allée à l’ambassade mongole ? Et de quels papiers as-tu eu besoin ?
Merci beaucoup pour tes infos
Anonyme6
Salut,
En fait les ambassades quand elles te demandent un billet AR veulent s’assurer que tu rentres dans le pays et que tu en ressors bien donc ce n’est pas forcément un AR qu’ils veulent mais plutôt la preuve que tu y rentres et que tu as aussi le billet pour en sortir.
Moi j’ai fait un peu comme toi : visite de la Chine puis arrivée en Mongolie. J’ai dû demander une lettre d’invitation officielle auprès d’une agence de voyage afin de la présenter à l’ambassade de Mongolie à Pékin. Mais si tu passes par l’Ambassade de Mongolie à Boulogne alors ce sera plus simple mais je crois qu’il te faudra quand même une lettre d’invitation d’une agence…
N’hésite pas à me contacter si tu as besoin de plus amples conseils.
Bonne journée !
banana_split7
Bonjour !
C’est exactement ça, il faut te rendre à l’ambassade de Mongolie située à Pékin, avec le dossier finalisé. Je suis désolée je ne me rappelle plus exactement des pièces à fournir. Par contre tu peux leur écrire un mail en anglais pour le leur demander : beijing@mfat.gov.mn ou celle-ci monembbj@public3.bta.net.cn
Je ne sais pas laquelle est la bonne…
Ou le mieux, vu que tu es sur place, c’est de passer à l’ambassade directement si tu as le temps.
Et tout à fait, il fallait une lettre d’invitation. Je l’avais faite faire par l’agence par laquelle j’avais réservé mon trek à cheval. Tu peux aussi simplement demander au gérant d’une guesthouse/hotel ou tu comptes dormir à Oulan Bator (je te conseille de réserver en été, surtout si tu y vas pendant le Nadam!). Je ne suis plus sure d’avoir du fournir mon billet de train pour l’entrée en Mongolie, mais j’avais par contre mon billet d’avion retour, pour bien prouver que je sortais du pays.
Tu n’as pas besoin de prendre RDV avec l’ambassade, il y a des plages horaires définies pour poser ton dossier et d’autres pour récupérer ton visa. (attention, il y a du monde en été!)
Bon courage & bon voyage. Si je retrouve plus d’infos dans mes e-mails ou sur le net, je te les enverrai!
Céline
mony_128
Bonjour
Je me permets de te contacter même si ton post date un peu.
Pourrais tu me dire combien de temps il faut pour avoir le visa mongol depuis Pékin ?
J’ai essayé de contacter l’ambassade là-bas mais ils ne me répondent e pas …
Merci d’avance de ta réponse ! Harmony
mony_129
Bonjour
Je me permets de te contacter même si ton post date un peu.
Pourrais tu me dire combien de temps il faut pour avoir le visa mongol depuis Pékin ?
J’ai essayé de contacter l’ambassade là-bas mais ils ne me répondent e pas …
Merci d’avance de ta réponse ! Harmony
ceciel10
Bonjour,
Nous sommes un couple qui partons 4 mois pour un voyage en Asie. Nous commençons par le Népal en janvier 2020, ensuite la Chine à partir de fin janvier jusqu’a mi mars, puis nous aimerions poursuivre notre périple en Mongolie (de la mi-mars à la mi-avril) et finir par la Russie (en prenant le transsibérien à Oulan Bator jusqu’a Moscou).
Partant le 2 janvier, c’est trop tôt pour obtenir le visa Mongol et Russe, qui sont valables 3 mois après leur délivrance.
En cherchant sur internet, nous avons lu différentes solutions :
-Essayer d’obtenir un second passeport, afin que les visas Russe et Mongol, soient réaliser en France par une agence, après notre départ. Il est possible que l’agence nous les adresse ensuite par voie postale durant notre voyage.
Cependant les cas de délivrance du second passeport sont de nature souvent professionnel. Avez vous des exemples où des voyageurs ont obtenu un second passeport pour raison touristique?
-Obtenir les visas Mongol et Russe en Chine. Nous avons vu qu’à Pékin, il serait possible d’obtenir le visa Mongol et Russe, cependant nous allons devoir patentier 10 jours pour chaque visa, soit 20 jours à Pékin (pour un séjour de 4 mois, cela nous parait beaucoup). Avez vous des exemples récents de voyageurs français ayant obtenu un visa mongol et ou russe à Pékin? si oui, sous combien de temps? en sachant que nous allons peut-être avoir seulement un visa de 60 jours en Chine.
-Nous avons lu qu’il n’était plus possible d’obtenir un visa russe en Mongolie, savez vous si c’est toujours actuel ?
-Pensez vous que nous devons changer notre itineraire ?
-Nous sommes en train faire notre demande pour le visa chinois, nous passons par une agence. Pensez vous qu’il vaut mieux demander:
*un visa 30 jours et tenter de le renouveler sur place?
*un visa de 60 jours, en sachant qu’il est compliqué à obtenir?
*un visa deux fois 30 jours, nous obligeant à sortir du territoire chinois?
Merci pour vos précieux retours,
Cécile et Maxime
adumas411
Bonjour
Avez vous fait votre voyage ?
Comment vous êtes vous organisé pour les visas ?
On envisage de faire le même trajet chine mongolie russie france à la fin de notre tour du monde donc impossible de faire les visa avant de partir.
Merci beaucoup
ceciel12
Bonjour,
Nous avions obtenu l’ensemble des visas avant de partir. Cependant, nous n’avons passé seulement une semaine en Chine, et abandonné la Mongolie et la Russie du fait du coronavirus…(les frontières avec la Mongolie étaient fermés)
Nous étions (à la base haha) contents d’avoir nos visas avant de partir, car ils sont compliqués à obtenir. Nous ne voulions pas prendre le risque de les obtenir à l’étranger n’ayant que 4 mois de voyage. Nous avons lu à plusieurs reprises qu’il était également difficile de les obtenir depuis l’étranger (Les conditions pour obtenir les visas changent très vite d’un pays à l’autre, renseignez vous bien avant)
Bonne chance à vous
Cécile
mony_1213
Bonjour.
Je me permets de vous répondre.
Nous avons fait le trajet Chine Mongolie Russie l’année dernière. Nous etions partis plusieurs mois avant et ce detour n’était pas prevu…du coup pas de visa. Nous etions avant en Thaïlande et aux Philippines…
Au final nous avons fait nos visas chinois à Bangkok, nos visas mongols à Pekin et nos visas russes à Manille…
Globalement ça n’a pas été compliqué si ce n’est de laisser nos passeports en chine. Il est en effet tres dur de se deplacer ou de trouver un hébergement sans passeport…pour le reste, cela se fait bien, il suffit d imprimer tous les docs nécessaires et d’être patients!!!
adumas414
Merci pour les infos
Vous avez du écourter du coup ?