Visa Népal avec AR à Varanasi depuis le Népal

Forum Népal

Bonjour

Nous prévoyons un voyage de 30 jours au Népal à partir du 7 novembre.Nous voudrions retourner à Varanasi. Est-ce possible de faire un AR par voie terrestre en Inde ( visa indien classique je suppose ) et de rentrer une 2ème fois au Népal avec le même visa népalais ?
Sinon, nous pensons faire Paris-Kolkata AR, nous rendre de K au Népal par voie terrestre et en sortir de la même façon en passant par Varanasi et ajoutant une semaine à notre voyage. Dans ce cas, il faudrait un visa à double entrée pour l’Inde. Nous n’aurons qu’un mois d’absence hors de ce pays , cela ne semble plus être un problème.
Est-ce que quand on passe la frontière terrestre pour revenir en Inde ( 2ème entrée ) cela se passe sans problème ? Nous ne voudrions pas être refoulés au Népal et perdre notre billet de retour K-Paris.
Nous avons déjà fait 3 longs voyages en Inde et l’obtention du visa n’avait pas été problématique mais nous étions restés dans le pays.
J’avoue que tout ce que je lis sur le visa et les contraintes pour l’Inde m’inquiète un peu.

Merci…Cordialement.
Vulcanie

namaste
en ce qui concerne l aller et le retour au nepal, je pense que tu peux te renseigner aupres d action visa
pour l inde, de toute facon, il faudra prendre un visa au depart de la france
et pour eviter tout ennui, pourquoi ne pas faire un aller france kathmandou, et un retour inde france ?
je pense quand meme que c est dommage de couper tes 30 jours au nepal ca va vous prendre un temps considerable pendant votre voyage, le nepal etant magnifique, il est dommage d en profiter qu a moitie
les temps de trajets etant aussi long qu en inde
excellant voyage
isa

Bonjour et merci pour ta réponse.
J’ai envisagé le vol Paris-KTM , 30 jours au Népal puis Varanasi par la route et vol retour Kolkata Paris, mais cela revient à prendre 2 allers simples et c’est donc plus cher.
Notre problème c’est de retourner à Varanasi en combinant avec un autre voyage dans la région à une saison qui soit bonne pour les 2 endroits et ce n’est pas évident car il y a la mousson pour Varanasi et le froid pour l’Himalaya ou l’absence de ciel dégagé.
Nous envisageons d’aller encore 1 fois en Inde au Ladakh et j’ai eu 2 réponses me conseillant d’aller mi-septembre d’abord au Ladakh puis à Varanasi. Je crois que nous allons retenir cette proposition et la garder pour une autre année. Nous irions seulement au Népal en novembre, ce qui sera plus simple.

Merci encore.

Vulcanie

Sujets suggérés

Services voyage