Non mais plus personne n’écoute Lysenko qui raconte que des conneries depuis des mois en minimisant les pertes et les combats coté ukrainiens. Ce mec est une trompette. Il ne compte pas les volontaires mort au combat, une honte.
L’UE a décrété un cessez le feu, Lysenko lui donne du cessez le feu et tout le monde est content.
Aujourd’hui, encore des combats autour de Donetsk…
Concernant les déplacements, ceux ci sont aléatoires, mais nul besoin de passer par la Russie pour se rendre en Ukraine, beaucoup de gens traversent la ligne de front pour acheter de la bouffe ou toucher leurs pensions car les prix en zone occupé sont délirants.
Anonyme42
Il y a apparemment des liaisons assez “régulières” vers Kharkiv mais qui passent par le territoire russe (en général Belgorod) De là directement à Kiev
Pour le visa Schengen,c’est plus compliqué.Eventuellement me contacter à andre.michel10@yahoo.fr
Et ça risque de ne pas s’arranger avec l’etat d’urgence en F.
djwinch43
le site des garde-frontières a publié le 11 novembre la liste de 5 check-points (google : The situation in checkpoints of entry and exit on the line of demarcation in the area of ATO ) , et le nombre des mouvements à cette date. Zaitseve,Heorlivka,Novtroitske, Stanichno-Luhanske, Hnutove.
Anonyme44
Alors le mec qui estre et qui sort au blockpost de Zaitseve avec tout ce qui tombe là bas, je lui paye une tournée bien fournie…
djwinch45
Je prends au hasard l’horaire des bus Lugansk Karkov pour aujourd’hui sur le site de .bus.kharkov.ua de la gare de bus de l’avenue Gagarina.
По вашему запросу Луганськ АВ-Харкiв АС-1 найдены следующие маршруты: Маршрут: Рейс №: Время отправления: Время прибытия: Расстояние: Стоимость: Дни отправления: Луганськ-Харкiв 1279С 8:0 15:45 339 км 233 грн Ежедневно Новости
Anonyme46
ca me parait louche cette histoire, lugansk c’est toujours l’ukraine le peuple en peut rien si poutine a volé le territoire
ma femme habite en crimée et pas de souci pour le visa malgré que c’est la russie, elle fait tout a odessa
alors soit scammeuse ou soit vrai mais je doute
consulte le consulat de france a kiev
Anonyme47
pierre_cluzel48
Oui, sauf que je crains que ça ne change pas grand chose pour les pauvres habitants de la Crimée et des deux zones grises de Lugansk et Donetsk.
Il leur faudra bien toujours avoir un passeport ukrainien et faire leur demande de visa à Kiev ( Ou odessa, peu importe ), non?
krispoluk49
Faut pas gâcher son plaisir, Pierre !
Enfin une bonne nouvelle pour les Ukrainiens
Les réfugiés du Donbass ou de Crimée, basés en Ukraine, pourront obtenir les mêmes droits.
Ceux qui sont fidèles à "Nasha Rodina Rossiya"s’adresseront à leur Dieu Poutine !!!
Je peux te dire que si les Ukrainiens obtiennent le régime “visa-free”, je connais beaucoup de Russes qui vont tirer une gueule jusque par terre
Ben, oui, à force de suivre aveuglément leur grand gourou infaillible… Y’a des retours de bâton dans l’air !
Anonyme50
Bonjour
J’ai quelque expérience en matière d’amis/amies en Ukraine et de voyages là-bas. Je ne te donnerais des conseils et pas mon avis. J’espère que tu liras mon mail dans le flot de bêtises qui sont venue polluer ta question.
Il est possible de repasser en Ukraine depuis Donetsk ou la Crimée pour les Ukrainiens et de revenir. Pour Donetsk et Lougansk il y a des check-points de passage aux périphéries (grande banlieue) des villes, notamment. Il n’y a pas de risque zéro, mais des jours ou on passe ou pas !
Pour ton amie: elle doit obligatoirement se déplacer à Kiev pour déposer sa demande de visa à l’ambassade de France. C’est un coût non négligeable pour elle et aura surement besoin d’assistance financière pour ce déplacement 50/60€ le billet aller/retour en train de nuit. Les transferts d’argent sont possibles mon épouse l’a fait.
Le rendez-vous s’opère par internet. Elle devra disposer d’une certaine somme d’argent sur son compte et en donner la preuve, par une copie de relevé de compte afin de justifier de sa capacité à assumer financièrement son séjour en France. Elle devra aussi fournir une attestation de travail, ou un certificat de son employeur et de revenus réguliers. Tous les documents devront être traduits par un traducteur officiel liste fournie par l’ambassade. Le dépôt de demande de visa est payant et si le visa est refusé rien ne sera remboursé.
À Kiev elle devra prendre une assurance pour son séjour en France c’est obligatoire attention il y a beaucoup d’arnaque a l’assurance, il y a des colporteurs qui zones autour de l’ambassade pour vendre ces assurances et proposer leur aide au dépôt de demande de visa, mais ils encaissent l’argent et n’actives pas toujours l’assurance. Elle n’oubliera pas son récépissé d’assurance.
Pour ce qui te concerne, tu devras remplir à la mairie de ton domicile un formulaire d’invitation(30€ de timbre fiscal), tu devras également rédiger une demande d’invitation manuscrite, ou tu précises les raisons de sa visite (faut rester crédible) ou tu peux écrire que tu t’engages à assumer malgré son budget prévu à assumer toutes les dépenses inhérentes a son séjour en France. Un document manuscrit ou tu t’engages sur l’honneur à tout mettre en œuvre pour son retour en Ukraine à l’issu de son séjour. Tu peux me contacter quand tu veux, je suis revenu sur le site depuis peu, ayant posé quelque question en 2012 pour mon tout premier voyage en voiture. Si j’avais écouté tout le monde je serais jamais parti, depuis j’y vais au moins deux fois par an, et en bagnole ! Et à Dnipropetrovsk, et j’y retourne avant l’été de cette année.
Voilà !
PS : Je te fais passer une adresse. Tu trouveras là un transport pour des sommes extrêmement modiques entre le France et L’viv. Le voyage est rustique mais dans les moyens d’un Ukrainien modeste. Les colis transitent également par le transporteur j’jusqu’à L’ viv ensuite par « nouvelle poste » ou tu veux en Ukraine, il faut le numéro de téléphone de ton correspondant et son adresse. Sur le site tu trouveras forcément un passage près de chez toi toute la France est couverte. Pour ma part j’utilise ce service régulièrement il est totalement fiable.
Anonyme51
je te fais passer une page de mon passeport
matt_b52
Ukraine today fait le point de la situation:
C’est pour bientôt.
pierre_cluzel53
Oui c’est vrai que j’ai dit une c…, euh, une bêtise, car si les gens de Crimée ou de l’ Est occupé ont la chance d’avoir un passeport biomètrique ukrainien, ils n’auront plus besoin de demander un visa… Izvinite !
Cela dit, quels habitants desdites zones sont actuellement en possession d’un passeport biomètrique ukrainien ?..
S’ils n’en ont pas, soit parce qu’ils ont opté ( de façon plus où moins… forcée ) pour un passeport russe, soit parce que, ayant refusé le russe, ils ont conservé un “ancien” passeport, comment feront-ils pour obtenir le modèle adéquat ?..
Bien sûr qu’ils pourront toujours passer les blockposts “ouverts à la circulation” pour aller faire leurs démarches à Kiev, mais bon…
Donc, à moins que quelque chose ne m’échappe, quoi de changé pour eux ?
djwinch54
La pression exercée par le gouvernement turc pour la dispense de visas à partir du 1er mai prochain devrait en parallèle bénéficier à l’Ukraine. La proposition de la commission devrait être entérinée par le PE et le Conseil de ministres. J’ignore si le gouvernement ukriainien dispose d’un stock de passeport biométriques à Kiev. En ce qui concerne la zone séparatiste , de manière informelle le consulat d’Ukraine à Bruxelles fournit des autorisations de passage AR pour la zone ATO. Et les bus commerciaux circulent entre Kharkov et Lugansk avec des horaires publiés (si pas toujours respectés).
Anonyme55
mon épouse a un passeport ukrainien et russe bien sure elle le cache dans culotte quand elle retourne en crimée
Anonyme56
Bonjour
J’ai discute avec une Ukrainienne je désire la faire venir en France elle habite à Lugansk.
Elle me dis qu’elle a besoin d’un passeport biometrique et qu’elle doit passer par une Agence pour que cela soit rapide et que l’agence s’occupe de tout. Prix 280€
Sachant que comme un con j’ai déja acheté le billet d’avion…
Elle ne m’a jamais rien demandé avant, montré son 1er passeport qui est pas biometrique etcc.