bonjour,
j´aimerais savoir comment faire venir mon amie colombienne en france ; comment faire pour qu´elle obtienne un visa de tourisme sans difficultés? et un contrat de travail en france suffirait-il pour qu´elle est un visa de travail? comment puis-je l´aider à mon niveau? Les visas s´obtiennent facilement?? Avec mes remerciements pour vos réponses.
Les visas en france sont de plus en plus compliqué a obtenire. Du fait de l imigration choisie il faut un contrat de travail avec un salaire elevé et qui corespond au marché de l emploi en france: En gros si ton amie a un contrat de cadre mais un smic cela ne suffira pas.
Pour les visas touristiques la France a en gros fermé la porte. Sauf si la personne a fait dans le passé d autre voyage dans un pays du nord et donc obtenue d autre visas (europe ou canada usa). Le probleme c est le premier visa. L ambassade de france avait refusé le visa de ma belle mere pour mon mariage en france.
En gros c est pas gagné mais bon courage a toi et a ton amie.
Bonjour Depuis le 25 novembre 2008 un accord est intervenu entre l’Allemagne et la Colombie pour les visas Schengen.Pour plus d’informations voir sur le site: web.presidencia.gov.co
ou le site de l’ambassade de Colombie à Paris.
Il faut alors faire les démarches auprès de l’ambassade d’Allemagne à Bogota
Bonne Chance Jean-Pierre
merci pour vos réponses; je n’ai pas trouvé les infos concernant ce fameux accord…pourrais-tu me donner plus d’infos? est-il possible de passer par l’ambassade d’allemagne pour un visa de tourisme en france?
autre point :Quels sont les droits en matière de visa que confèrerait un mariage entre un français et une colombienne? et le pacs est-il possible et si oui confère t-il des droits pour un visa court ou long séjour?
avec mes remerciements
Didier
salut,
j’ai fait venir mon copain colombien en france l’ete dernier
avec un visa de cours sejour.
on s’est maries a la fin de l’ete a la mairie
il suffit de fournir les papiers acte de naissance etc…
(bien se renseigner, il faut apostilller les docs ca ne se fait qu’a bogota
et ensuite les faire traduire en france par un traducteur asermente)
on ne nous a rien demande (pas d’enquete ou truc de ce genre) pour nous marier mais nous avons un fils donc on est peut-etre moins suspects en ce qui concerne les mariages blancs
une fois marie il faut retourner en colombie et demander un visa de conjoint(gratuit et donne immediatement)
et voila une fois en france demande de carte de sejour pour un an
(surprise sympa la premiere demande coute 275 euros
ensuite pdt deux ans c’est une carte de un an et apres on peut demander celle de 10 ans
bonne chance et bon courage avec la paperasserie.
Bonjour a tous , encore un qui a connu une colombienne sur le net !!
Depuis avril 2008 nous conversons ( webcam, tel,etc…) tous les jours
J’envisage de partir la bas pour la rencontrer … Elle n’a pas pue venir en france, un problème d’argent surement bien qu’elle ne m’en ai jamais parlée .Je lui ai fais parvenir les documents nécessaire mais au dernier moment elle n’a pue se rendre a l’ambassade …Je souhaiterais avoir des avis et notament des colombiennes mariees avec des francais ou des français avec des colombiennes
PS : pour les voyageurs je peux peut etre aider pour les billets d’avions
3 places a prix interessant !! merci
Personnellement, victime d’une très grosse arnaque.
Méfiance : il y a sans doute des filles honnêtes et sincères, mais il y a en un business. Je parle d’arnaques organisées et structurées, en plus de filles qui font ça plus artisanalement.
J’ai renoncé aux poursuites parce que c’est peine perdue, mais j’ai au total cramé plusieurs milliers d’euros.
Et pourtant, mes “rencontres” internet avec des Colombiennes ont eu lieu alors que je connaissais bien le pays pour y avoir passé du temps deux fois : une année d’études à Bogota, puis un an à nouveau (6 mois de stage Bogota - Medellin - Manizales- Cali, 6 mois de balade).
C’est que les bobards racontés sont toujours vraisemblables, et plus encore quand on connaît le pays ! C’est ça qui fait mal.
Et puis, c’est drôle autour de moi, il y a deux couples franco-colombiens… et les filles (colombiennes) se sont barrées quelques mois après le mariage.
Je ne jetterai jamais la pierre à quelqu’un qui vient d’un pays plus pauvre d’essayer de s’en sortir par tous les moyens face à nous qui sommes privilégiés… mais bon, s’agissant “d’histoires d’amour” supposées, le principal intéressé, s’il est lucide, a le droit de l’avoir mauvaise !
La je me promène de nouveau en Colombie, et les rencontres en vrai sont plus sincères que sur le net (même si, j’ai vu, la semaine dernière, une fille qui me draguait, se refroidir, puis fuir, quand j’ai expliqué que j’étais chômeur et sans le sou !!!).
Alors si j’ai bien compris il ne faut pas que j’aille la rencontrer !
Que peux tu me dire sur les rencontres en vrai ; je suis interessé pour me rendre a bogota dans les prochains mois !!!
Cela vaut il le coup , serais tu pret a me guider dans mes choix ?
Je parle tres bien l’espagnol etant d’origine et mon amie vie a quelques minutes de l’ambassade de france !..
Merci d’avance et a tous ceux qui veulent participer !!
je viens de lire et je me suis sentie un peu mal
vos histoires resemblent a la mienne sauf que vous me semblez tous tres jeunes
voila moi aussi j ai rencontre un colombien sur le net il ya six anas j avais alors l age canonique de 46 ans
nous avons dialogue pendant des mois et un jour j ai decide a le rencontrer je me suis rendue a bogota
j ai ete reçue dans la famille et l on m a traite tres bien couvee meme
mais il faut dire que j etais allee avec les valises pleinnes de cadeaux
je suis retournee chaque annee et le meme accueil m a ete fait
je devais me rendre de nouveau debut fevrier billets achetes et tout mais le monsieur me dit qu il ne pourra pas trop s ocupper de moi et donc que je deplace le voyage a date ulterieure
tetue que je suis j ai reserve un hotel et je voulais me rendre la bas pour lui faire une surprise et je viens de tomber sur ces post et la c est comme si j avais reçu un seau d eau fride sur la tete
je n ais meme pas l excuse de la jeunesse en esperant ne pas demoraliser les partants a l aventure salutations a tos
Salut,
tu dis qu’il faut que les documents colombiens soient apostillés pour se marier en France, moi la procédure est en cours (demande de visa pour mariage et établissement en France après mariage), j’en saurais plus jeudi 29 janvier, le RDV a l’ambassade à Bogotá. Il fallait fournir la publication des bancs avec le non refus de la mairie, par contre ils ne me demande pas d’apostille pour ma future épouse. Pour moi quand j’ai voulu me marier en Colombie , oui, il me manquait l’apostille de la cours d’appel d’Angers, mariage impossible.
Deuxième question, quand tu te présente avec les documents à l’ambassade en vue de l’obtention d’un visa pour mariage, il te le donne de suite ou il faut revenir le chercher, et pour combien de temps ils le donnent, longue durée mais pas précisé ???
A bientôt
Merci
Olivier
Bonjour je suis sur le point de faire la meme chose tant il est vrai que c’est pas facile d’obtenir un visa de tourisme pour mon amie !!!
J’aimerais bien savoir quelles sont les choses a faire et a ne pas faire pour que ma colombienne préférée puisse venir !!
Je précise qu’elle est maman d’une fille de 11 ans . Je suis interessé par toutes les informations des gens avertis !!
D’avance merci !!
Cordial saludos !!
Salut
En ce qui concerne le visa tourisme , je sais qu’il ne le donne quasiment pas, j’ai vu le consul de France à Cartagena en décembre,et , elle m’a bien expliqué que même avec tous les documents requis et le billet d’avion et l’assurance social, tout correct, ils peuvent toujours te demander un autre document. Ça veut bien dire qu’il ne le donne pas.
Pour l’extrait bancaire, il faut absolument tous tes comptes avec le détail des opérations…
Bon pour le visa pour mariage, payant 99€, j’en saurais plus demain, ma promise a rendez vous a l’ambassade a Bogota, je n’ai aucun espoir, mais j’ai quand même essayé.
Bonne chance et si tu as d’autres infos, tiens moi au courant
A bientôt
Olivier
Salut!
Je suis colombienne et je sais qu’il y a bcp d’histoires sûr la Colombie. Mais je veux te dire aussi, que la Colombie est une pays très belle et tu ne dois pas dire seulement les choses mauvaise… Je suis un peu indignée…
Hola! Soy Colombiana y vivo en Bogotá. Conozco muy bien mi ciudad y si necesitas aclarar tus dudas puedes preguntarme sin ningun inconveniente. Yo siempre contestaré con la verdad. Bye
Bonjour, je viens d’ouvrir un forum sur le mariage franco -colombien, je suis à la recherche d’information sur les personnes ayant déjà vécus cette expérience.
Merci de me rejoindre sur:
http://nomaydotzi.com/pageID_7300661.html
A bientôt
Olivier
si elle habite pres de l’ambassade veut dire qu’elle a de l’argent—
c un quartier chic!
bonne chance
bien sur que la colombie est un merveilleux pays et ses gens super aimables .
neammoins la violence est presente egalement
des aprioris il existent dans les deux cas
les colombiens pensent que les europeens sont “betes” ou tontos o “un poco pendejos” et que nous manquons de malice
enfin tout est question de personnes et dans les deux cas il ne faut pas generaliser
lulu 123 je suis tombee amoureuse de ta terre
viva colombia
je ne sais plus si il faut apostiller des papiers
pour l’ambassade.
par contre pour le mariage en france
il faut apostiller l’acte de naissance (cela se fait a bogota)
et il faut aussi le certificat de coutume et de celibat
(ca on peut le faire a l’ambassade a paris)
et ensuite faire traduire tout ca par un traducteur asermente
liste ici pour paris : http://www.ceticap.com/
heu si vous n’etes pas a paris se renseigner a la mairie.
demandez bien les papiers pour le dossier de mariage a la mairie.
C’est moins compliqué de se marier en colombie qu’en france, en clair pourquoi aller en france pour se marier, quand on est marié, on est marié, et obtenir un visa pour mariage est plus difficile à obtenir, qu’un visa longue durée quand on est déjà marié. A noter que seule la loi Hortefeux est une barrière (obligation d’une maitrise de l’expression française et connaissance de la république). Sinon, je connais bien la procédure mariage pour la colombie. Thierry
Salut
tu peux m’expliquer pour la loi horteufeux, puisque tu connais bien le mariage entre français et colombiens, parce que je suis en plein dedans et ça ne figure nulle part, tu confondrais pas avec la nationalité française parfois. A propos, avec tous les documents en ordre, ils ont donnés le visa en 10mn.
Tu parles du visa longue durée ? (en 10 minutes), mais tu t’es marié en france ou en colombie
La Loi HORTEFEUX impose le respect de l’article L. 211-2-1 du CESEDA pour obtenir le visa long séjour, une fois marié. « En application de l’article L.211-2-1 du CESEDA, le conjoint de français âgé de moins de soixante cinq ans bénéficie, dans le pays où il sollicite le visa, d’une évaluation de son degré de connaissance de la langue et des valeurs de la République, cela pour lui permettre de préparer son intégration républicaine dans la société française selon les termes mêmes de la loi. Si cette évaluation en établit le besoin, les autorités consulaires organisent à l’intention de l’intéressé, dans le pays où il sollicite le visa, une formation dont la durée ne peut excéder deux mois, au terme de laquelle il fait l’objet d’une nouvelle évaluation de sa connaissance de la langue et des valeurs de la République.
La délivrance du visa est subordonnée à la production d’une attestation de suivi de cette formation, celle ci étant immédiatement délivrée à l’issue de la formation . »
si l’administration refuse la charge de la preuve incombe à l’administration consulaire et c’est à elle de prouver que l’union est frauduleuse sur les motifs évoqués au 2ème aliena de l’article L.211-2-1 du CESEDA.
ouai, ben que neni.
Visa pour mariage avec établissement en france (D), comme je t’ai dit, 10mn, pour trois mois, dès le mariage demande de carte de séjours puis de résident, ou les autorités compétentes ne le sont pas ou ??? et au dernières nouvelles de la préfecture, ils m’ont énumérés tous les docs et pas de conditions ainsi ???
Je ne fais que répeter la loi prévue par le ceseda, j’ai pas compris grand chose à ton message, sinon, je te précise que je suis juriste, toute la procédure relève du ceseda. Enfin moi pour Lucia, on est pas encore marié, elle devait venir 3 mois en visa court sejour en mars, mais ils ont refusé la visa, j’ai déposé un recours à nantes devant la commission de recours, (qui tente rien n’a rien) mais en théorie ils les refusent à 90 %, sinon j’ai déposé un recours amiable au mInistre Mr Besson, via mon député sur le principe de l’article 8 de la Convention Européenne de sauvegarde des droits de l’homme qui proclame un droit à la vie privée et à mener une vie familiale normale, plus généralement, l’article 8 de la Convention précise :
« Toute personne a droit au respect de sa vie privée et familiale, de son domicile et de sa correspondance. Il ne peut y avoir ingérence d’une autorité publique dans l’exercice de ce droit que pour autant que cette ingérence est prévue par la loi et qu’elle constitue une mesure qui, dans une société démocratique, est nécessaire à la sécurité nationale, à la sûreté publique, au bien-être économique du pays, à la défense de l’ordre et à la prévention des infractions pénales, à la protection de la santé ou de la morale, ou à la protection des droits et libertés d’autrui. »
Si refus de la commission des recours de nantes, j’irai devant le conseil d’etat, je précise qu’il s’agit d’un refus de visa court sejour, nous ne sommes pas encore mariés, elle devait venir au printemps 2009.
Sinon, je te précise que les consulats procédent à l’application de la loi, (ton épouse devait peut etre parler le français, ou avoir des connaisances de français, ce qui a justifié que le consulat de Bogota a donné la visa long séjour suite à mariage), mais les consulats prennent aussi des décisions qu’ils ne sont pas tenus de motiver pour les demandes ne concernant pas les conjoints de français, et que parfois pour ne pas dire souvent, les décisions relèvent d’un abus de pouvoir, exemple :
Qu’il a été notamment Jugé comme violant l’article 8 de la CESDH, un refus de visa long séjour au conjoint d’un Français au seul motif que les époux n’ont jamais eu de vie commune (Conseil d’Etat 17/11/1997 Herbomel)
il sera trés dificile de faire un contrat de travail,pour cela il faut que l’emploi offert ne se rencontre pas en france .
L’idéal serai traductrice
bonjour je m appel Fernando suis franco/colombien, cela fait 25 ans que suis en France; je peux te dire que les Français marié avec des colombiennes dans mon entourage non pas vecu que je sache de situations pareil comme la tienne; moi meme en tant que homo je n ai jamais vecu des situations difficile avec mes partenaires Français, cet une question de culture et d adaptation de part et part faut pas forcer une relation faut respecter chaque culture et etre très très méfiant pas seulement que des colombiennes de tout le monde; amitiés très amicalement Fernando.
Fernando.cedeno@orange.fr