Bonjour,
mon copain est marocain et on souhaiterai qu’il vienne cet été en France.
Je me demandais si c’est plus sûr de faire une réservation d’hôtel pour le visa ou bien une attestation d’accueil même si on a pas de lien de parenté, car j’ai entendu que le consulat français au Maroc pourrait peut être soupçonner une relation amoureuse hors mariage et donc refuser le visa.
Merci!
Bonjour,
Je pense (mais n’en suis pas sûre), que le premier critère qui pèse est la situation socio-économique de la personne étrangère dans son propre pays, et non les conditions d’accueil…
En gros, il faut que votre ami marocain démontre qu’il n’a aucun intérêt à vouloir rester en France : s’il a une situation qui le retient au Maroc (responsable d’une entreprise, chargé de famille, etc), ça devrait passer. Les autorités françaises sont à peu près sûres qu’il ne cherche pas à rester sur le territoire français.
S’il est célibataire, sans emploi stable, sans garantie financière (et sans appui “diplomatique”), c’est mal barré.
les conditions d’accueil en France permettent juste de mettre un peu plus de pression sur les conditions. L’enjeu n’est pas à ce niveau, pour les décideurs.
Ce ce que je pense avoir compris. Il doit y avoir des subtilités qui m’échappent.
A vérifier.
Quel rapport avec le voyage et le tourisme AU Maroc?
Il n’y a peut être pas de rapport , mais ça peut servir à tous les Francais qui viennent en vacances au Maroc de s’apercevoir que le contraire est tres difficle .
je connais deux marocains avec des situations stables , dont l’un est gérant d’une auberge et ä ce titre reçoit beaucoup de français . Ce dernier a envie de decouvrir lä France mais n’a jamais pu avoir de visa . En attendant il la découvre en regardant le tour de France .
C’est quand méme totalement hors sujet ici!
N’y a t’il pas un forum “France” puisque c’est la destination?
N’ y a t’il pas un forum “France” puisque c’est la destination?
certes mais ce n est pas un forum general juste DES forums regionnaux
ce qu il faudrait eventuellement c’est un forum demarches administratives ?
en postant dans le forum maroc l interresse cherche peut etre à avoir l avis de marocain qui ont ete dans ce cas ?
Bonjour
Murielle a raison… pour obtenir un visa touristique il faut un compte bancaire avec de l’argent dessus, et qu il y ait des mouvements également
je crois qu ils se basent sur les 3 derniers mois.
actuellement sur Marrakech les visas sont accordés pour un délai de 3 mois ce qui complique un peu tout…
l’ideal Serait qu il puisse prendre un avion (et une chambre d’hotel) pour l’espagne et après un vol pour la France.
Bon courage…
l Espagne ne delivre plus de visas ou tres tres peut sauf pour des commerçants avec un gros cpte en banque pour les salons economiques
A marbella Fuengirola oui il y a de riches Marocains en vacances las bas c est sur
Mais cela est un fait ,
Voila voila