Visa pour Victoria Falls

Forum Zimbabwe

Bonjour,

je suis français et je vis à La Réunion.
je souhaite visiter les chutes Victoria .
je passe par Maurice,Johannesburg et j’arriverai à l’aéroport de Victoria Falls.
les français peuvent obtenir leur visa à l’arrivée ,pourquoi est -il indiqué que pour les résidents Dom-Tom il faudrait « théoriquement »le demander avant de partir?
merci.

Bonjour,
si personne n’a la réponse ,j’aimerais toutefois savoir d’où vient l’information du Routard.
Que signifie » théoriquement »?
L’ambassade de France ne le précise pas…

Merci

Posez la question à l’ambassade du Zimbabwe !

Aucune idée pour le cas des Dom-Tom mais les français peuvent obtenir le visa à l’aeroport des Vic Falls. Par contre, prévoir du cash (US Dollar) parce que les terminaux de paiement ne fonctionnent pas toujours…

Je viens d’écrire un guide sur les chutes Victoria avec tous les détails pratiques:

Bonjour,
Oui en effet, un français à le choix de payer soit 50€ soit 50$ mais seulement en cash et il n’y a pas d’ATM. Pour te donner une idée, je te propose d’aller voir Mes 4 Jours à victoria Falls

Bonjour,
J’ai le projet de me rendre aux Chutes Victoria en juin aprés avoir visité le Parc Kruger. J’habite également à la Réunion. Pouvez-vous me rassurer quand à l’obtention du visa sur place si vous vous êtes bien rendu aux Chutes comme prévu ?
Merci d’avance pour votre réponse.

Bonjour,

Oui le Visa sur place est très simple à avoir.
Je vous conseil le coté Zambien des chutes plus authentique

Bon séjour

Pas de souci si vous êtes réunionnais le visa peut s’acheter à l’aéroport.
Prévoir les 30 $ Us en cash, pas de rendu de monnaie.
Il faudra remplir un imprimé très simple en sortant de l’avion.
Certains obtiennent cet imprimé dans l’avion sinon choisir si possible des places à l’avant pour sortir dans les premiers.
Remplissez le document en avançant dans la queue.
Parfois beaucoup de monde , cela semble aller plus vite qu’auparavant mais le système est relativement récent et les bugs informatiques peuvent se produire.
L’accueil est aimable .
Les bagages sont vite livrés.

Bonjour à tous,
Je profite de cette discussion pour avoir votre avis !
Le 23 juin prochain, j’atterrirai à 12h30 à l’aéroport des chutes Victoria, en provenance de Johannesburg.
Le soir, nous souhaiterions réserver une croisière sur le Zambèze au coucher du soleil, mais le pick-up se ferait à notre hôtel, le Lokuthula Lodge à 15h30…Pensez-vous que cela soit jouable entre la durée des formalités et du transfert vers l’hôtel ? Merci à tous de vos avis et bon lundi à tous
Sabrina

C’est tout à fait jouable mais il faut organiser le transfert individuel de l’aéroport à l’hôtel.
J’avais fait la réservation avec mon hôtel mais il a fallu attendre pendant une demi-heure d’autres clients du même avion qui nous ont retardés.
Il est recommandé d’avoir des places à l’avant de l’appareil.
La route est facile,aucun embouteillage .
Au pire il faut 2 heures et demi entre l’attérissage et l’hôtel.

Expérience de 2019 ,pas de 2018.

Merci de ta réponse Philmarlow!
Je pense que je vais réserver alors…J’aurais pu sinon faire la croisière du lendemain matin, mais je voulais tenter de me lever tôt pour profiter des chutes à pied au petit matin, pour avoir moins de monde!
Encore merci et bonne soirée

Bonjour,
Je suis de passage 2 jours au Victoria Falls prochainement. Je vais arriver et repartir en avion (en provenance de Paris puis à destination de la Namibie).
Du coup je vais prendre un visa à $30. Sur des forums, certains préconisaient d’arriver avec l’appoint en espèce car les distributeurs ne fonctionnent pas toujours. Est-ce que c’est vraiment le cas où est-ce qu’il y a toujours moyen de trouver un distributeur fonctionnel ?
Si j’amène des euros, je pourrais toujours les échanger contre des dollars dans un bureau de change non ?
Sur d’autres forum j’ai lu qu’il était possible de payer son visa sur place en euros. Est-ce que c’est vraiment le cas ?
Merci pour votre aide,
Axel

Sujets suggérés

Services voyage