Bonjour,
Je me rend souvent à Dakar dans le cadre de mon travail. A chaque fois je m’inscris en ligne et je me présente à l’aéroport avec mon reçu de paiement et mon “laissez passer”. Il m’est aussi arrivé de venir juste avec le reçu de paiement et tout c’est bien passé.
Mon problème est que mon patron souhaite me rejoindre la semaine prochaine. Il a fait une demande en ligne mais n’a pas reçu de “laissez passer”. Il a appelé la SNEDAI et on lui a dis que dorénavans AIR FRANCE et la RAM refusent de laisser embarquer les passager sans visas.
Savez vous si c’est vraiment obligatoire et si des passager se sont bien vu refuser l’embarquement à Paris?
Cela me paraît étrange car je n’ai jamais eu ce problème;
Merci d’avance c’est assez urgent.
Anonyme2
Il est publié ceci sur le site gouvernemental Sénégalais : « Tout passager soumis au visa d’entrée au Sénégal, qui pour diverses raisons, n’est pas en mesure de se pré-enrôler ou s’enrôler dans une Ambassade ou un consulat Sénégalais ou en ligne(www.visasenegal.sn) peut embarquer sans pré-visa, et de faire délivrer un VISA BIOMETRIQUE dans les Aéroports ( Léopold Sédar Senghor , Cap Skirring ) ou au niveau des Postes de Contrôle Terrestre ». Aucune compagnie ne peut vous refuser l’embarquement m^meme sans pré enrolement.
Anonyme3
impossible de faire ma demande en ligne car au moment de la validation de l adresse mail le systeme me dit de reproduire un code envoyer sur ma messagerie pour valider mon adresse mais je ne recois rien
Anonyme4
Merci pour la réponse… mais moi aussi je sais lire et j’ai vu le même message sur le site de la snedai.
Le problème ne vient pas des autorités sénégalaises mais de certaines compagnies. J’ai appelé Air France et on m’a bien précisé que selon une note interne récente, on ne laisse embarquer uniquement les passagers munis d’un visa.
De toute façon on verra bien… mais j’espérais qu’une personne ayant voyagé dernièrement sur cette compagnie me confirme ou non ce que je crains… et pas qu’on vienne me faire un copier coller d’un site que je connais par coeur.
lenaroma5
Je rentre juste d’un voyage au Sénégal. A la date de mon départ soit le 14 octobre, j’étais uniquement en possession de mon reçu de pré enrolement. Voyageant par Air France, on ne m’a rien demandé à l’embarquement (ni pré visa ni visa) ! C’était à l’aéroport de Nantes…
Anonyme6
Bonjour à tous,
Pour obtenir le code demandé, il faut entrer 2 fois son adresse mail dans deux cases différentes, puis valider (à hauteur du premier mail) Le code arrive par mail sur votre boite mail ou dans les spams ou indésirables. Vous y allez et le tour est joué.