Visa Sénégal quelqu'un a t'il été au terme de la procedure ?

Forum Sénégal

Bonjour,

le visa est maintenant confirmé. Quelqu’un a t’il réussit à aller jusqu’au bout de la procédure ? Si oui, merci de vos témoignages .

effectivement il semblerait que le visa soit confirmé.je n’ai pas encore fait la procédure parce que je pars que fin juillet.
aujourd’hui j’ai appelé le consulat de Bordeaux ils ne seront opérationnels qu’à partir du 15 juillet

Bonsoir
Sur Marseille , la procédure en ligne n’a pas marché pour moi !!!
Alain du Thiossane

Bonsoir moi aussi je souhaiterai savoir si quelqu’un à réussit à aller au bout de la procédure… peut être que tous les utilisateurs du forum vont au Sénégal avec un TO… mais ceux qui partent en vol sec à partir du 1,2,3… Juillet ils en sont ou avec les formalités???Merci pour les infos

A la lecture des commentaires sur plusieurs forums, les personnes qui ont réussi à aller jusqu’à la fin de la procédure sur le site de la snedai n’ont toujours pas reçu le mail confirmant que le visa est accepté ou non…certains ont fait la procédure il y a plus d’une semaine déjà…c’est effectivement assez inquiétant pour les personnes qui partent début juillet et c’est une belle pagaille…il y a 2 jours le site du consulat du Sénégal à Paris indiquait toujours une dispense de visa pour les touristes venant de France…!

Bonjour,sur ma page facebook certains ont publié qu’ils avaient réussi, j’attend confirmation et voir l’accord de pré-enrolement envoyé.
des que je l’ai je le ,publie.

Bonsoir alors moi g effectuer la procedure en ligne remplit le formulaire et paiement du visa 50e et frais 2e50 tout a ete valide maintenant on ma di que j aurai un mail de confirmation si c accepter ou refuser j espere que c bon car il ne rembourse au cas ou c refuser

Vu sur le site “au-senegal.com” :

28 juin 2013
Visas pour le Sénégal : le dispositif est confirmé mais s’assouplit un peu.

"À quelques jours de la date fatidique du 1er juillet, les autorités sénégalaises ont été forcées de reconnaître que la mise en place du visa biométrique posait certains problèmes. Et assouplissent quelque peu le dispositif…

Le point de presse d’Ibrahima Diallo, secrétaire exécutif du Comité de pilotage pour la mise en circulation du visa biométrique a permis d’éclairer quelque peu notre lanterne sur les modalités de mise en place de ce document de voyage, même si certains point restent encore flous.
Embarquement possible jusqu’au 15 juillet 2013

Le ministère de l’Intérieur a informé hier par courrier la SNEDAI (société chargée de mettre en œuvre la procédure de demande de visa) que les compagnies aériennes pourront laisser embarquer, jusqu’au 15 juillet 2013, les passagers qui n’ont pu se faire délivrer une attestation de pré-visa.

Il en sera de même pour les réfugiés qui disposent d’un laisser-débarquer.

Cette mesure, prise en toute urgence semble-t-il, répond à une demande de la compagnie Air France, préoccupée par le flux de passagers qui risquent de se présenter sans avoir pu disposer de l’attestation nécessaire, où même sans savoir qu’un visa biométrique est désormais indispensable pour se rendre au Sénégal.

La demande et la délivrance de visas biométriques se feront donc à l’aéroport de Dakar, dans les cinq cabines prévues cet effet…

Aéroport : tout est prévu, mais il faut prévoir une longue attente

Une salle de réception climatisée est mise à disposition des passagers qui seront orientés vers les cinq cabines de recueil des données biométriques et de délivrance des visas. Le temps de passage est estimé à 5 à 10 mn (soit 60 personnes à l’heure !). Des bouteilles d’eau seront gracieusement distribuées aux personnes qui le souhaitent. "

Bonsoir à tous
j’ai fait les démarches sur le site et j’ai reçu un mail avec le reçu d’inscription je viens de me rendre compte qu’il y a une (petite ou grande ) erreur sur le reçu il manque une lettre du numéro de passeport sinon tous le reste est bon

il me reste plus qua aller au consulat j’ai mon reçu d’inscriptionje l’ai es appellé ce matin (sneidai) concernant l’erreur finalement ils m’ont dit que ce n’était pas trés grave l’erreur et que je devais le signalé au consulat

bonjour je viens de faire ma demande, tout s’est bien passé, j’attend juste mon mail de confirmation

jusqu’au 15 juillet le visa n’est pas obligatoire car trop juste pour les gens qui partent dans ces dates

Bonjour
pour moi sa était rapide j’avais la demande et au bout de 30 min j’ai reçu le reçu d’inscription de plus je les ai appelé pour une petite erreur de frappe mais c’est bon comme je l’avais préciser sur un autre post demain direction le consulat de Dakar a paris pour finaliser la demande enfin tranquille

Est ce que d’autres personnes on reçu leurs reçu d’inscription ??

Je vais encore vous embêtez
pour le formulaire de demande de visa on le remplit sur place au consulat ???

Bonjour, mon inscription en ligne s’est déroulé rapidement attention bien préparer ses papiers scannés en 2 fichiers un pour les pages passeport et un autre pour la réservation avion.pas obligé d’avoir une réservation d’hotel pour l’inscription en ligne mais on demande une adresse sur place et un numero de téléphone du contact sur place. l’acceptation est envoyée 2 h plus tard pour ma part mais pas du tout au format stipulé sur le site avec le drapeau du sénégal etc.le paiement est sécurisé qd même car il ya une demande de code a votre banque.par contre sur lyon il ne propose tjrs pas de délivrance de visa au consulat de lyon mais à l’aéroport de Dakar. bon voyage et bon courage car il en faudra je pense pour posséder une réservation d’hotel qd on veut pas aller à l’hotel

Bonjour,je suis né au Sénégal,j’y retourne une fois par an,avec enfants et petits enfants ,6 personnes,à 50 euros x 6 = 300 e le Sénégal n’est pas prés de me revoir.Salutation serere06

gros pagaille au consulat ,le personnel n’en parlons pas et certaines personnes qui ne sont pas civilisés je suis reste sans voix j’irai demain matin pour finir dire qu’ils y en a qui partent aujourd’hui même…

La mise en place de ce visa, à si courte échéance et avec si peu d’information pour les voyageurs, est catastrophique.
Je suis allée au bout de la démarche sur Internet avec réception immédiate d’un mail confirmant la prise en compte de ma demande de vise. A J+5, réception d’un mail confirmant l’acceptation du visa. Passage par le Consulat fin juin, 2h de queue pour m’entendre dire que les machines ne seraient fonctionnelles que le 1er juillet (mais comment font les gens qui partent le 1er juillet !?). 1er juillet à 9h, une marée humaine devant le consulat. Un manque d’organisation total, des tickets distribués au compte goutte, 4 guichets ouverts, 3 opérationnels, 20 minutes par dossier en moyenne. Je passe les détails des gens qui se battent et hurlent, des enfants qui pleurent, du manque d’information…
En ce qui me concerne, un malaise dans la foule après 20 minutes de corps à corps sans pouvoir bouger…; Sortie à 12h30 pour être arrivée à 9h, je suis parmi les chanceuses… vivement les vacances au Sénégal !

pour moi c’est bon je recupere mon visa vendredi mais je vous le dit c’est rapide pour traité la demandes moins de 5 min apres deux jours de galères enfin termine pour moi ils vous font la photo prise d’empreinte des deux poices et des deux index ensuite une signature et vois laisse votre passeport sauf si vous partez plus tôt

si j’ai bien compris, il faut aller au consulat avec:

le reçu d’inscription snedai
la photocopie des 3 premières page du passeport (déjà envoyé avec l’ inscription snedai)
le titre de transport( déjà envoyé avec l’inscription snedai)
le lieu d’hébergement ( déjà envoyé avec l’inscription snedai)
et son passeport

es ce à cette premiére visite qui il y prise de photo et prise d empreinte?
ou il y a t il une seconde visite pour photo et empreinte ?et une troisième pour récupérer le sésame collé sur son passeport?

merci pour vos réponses.
le site d la snedai n’est tres clair il parle d’un second mail "laisser débarquer je crois comprendre que personne ne l a reçu,
le consulta ne répond pas au tel ni même au mail, la page visa du site du consulat du senegal de paris est vide je cherche des infos sur l’heure d’ouverture du service es ce 9h30à13H et 14h30 à 17h? ou avec la nouvelle procédure prise en urgence le service est il ouvert entre 13h et 14h30,
avez des infos sur les horaires…

Tout ce fait en une seule visite ( photo ,prise d’empreinte ,signature) la deuxième visite c’est juste pour récupéré le fameux visa et pour sa pas besoin de faire la queue il ou elle donnera une fiche avec la confirmation dessus pourtant je n’ai pas reçu le second mail il y a indiqué. la date numéro de passeport Nom prénom et quand vous devez le récupéré la d’après ce que j’ai vu ils travaillent sans interruption c’était dur de rentrée ce matin bousculade

merci pour les infos. je vais aller prendre un bain de foule

Attention, il était prévu que le consulat distribue 100 tickets par jour or ils n’arrivent pas à en traiter autant en une seule journée! Résultat, les gens avec des tickets qui n’ont pas pu être traité le jour J doivent revenir le lendemain (tickets distribués/arrachés dans la douleur le matin à l’ouverture!). Arrivée ce matin, pas pu obtenir de ticket car ceux d’hier devaient passer aujourd’hui…

j’ai fais ma demande en ligne, mais je ne sais pas si c’est long pour recevoir la confirmation? quelqu’un est t’il au courant?
peux pas me permettre de perdre une matinée
et quelques heures pour récupérer le visa

je compte 4h d’attente à Dakar, des vacances qui commencent super bien
ensuite récupération des bagages et 4h de route derrière
je stresse déjà
merci pour vos renseignements

Une petite inquiétude : les contrôles de police se faisant avant la récupération des bagages, que deviennent ces derniers si la délivrance du visa nous bloque plusieurs heures ? Ils continuent de tourner sur les tapis roulants jusqu’à notre arrivée, ils restent dans surveillance ? Merci pour vos témoignages.

Vous recevez instantanément un accusé de réception par mail avec un document à imprimer). La suite est variable : j’ai reçu ma confirmation une semaine après ma demande en ligne mais les demandes sont à priori traitées par ordre de départ des vols et non par ordre d’arrivée. Une amie qui part le 9/7 a fait sa demande le 25/06 et n’a toujours rien reçu…

bonjour,

à vrai dire je ne me suis pas posée la question, mais je pense qu’il va y avoir une surveillance, du moins je l’espère
je vais blinder ma valise de cadenas lol

kikou merci à toi, moi je pars le 20 juillet mais je veux etre sure de re cevoir ce maudit laissez passer, pour ton amie qui part le 7 juillet, elle n’a pas besoin de visas, ils ne seront obligatoires qu’à partir du 16 juillet
ps j’ai bien reçu le code que j’ai imprimé
merci à toi

Malheureusement les départs avant le 15 juillet sont bien concernés par le visa, simplement compte tenu du bazar que cela génère dans les consulats et du manque d’information aux passagers, ils laissent la possibilité de tout pouvoir faire sur place. 5 guichets prévus, 20 minutes par dossier, Airbus de 300 à 500 passagers en moyenne… je te laisse calculer le délai sur place. A l’origine ils avaient prévu que tout se fasse en ligne (achat du visa et téléchargement des pièces) , en laissant juste la possibilité de faire le dépot d’empreintes, la photo et de tout retirer sur place à l 'aéroport au lieu du consulat. Mais la décision est effective depuis mi juin et l’essentiel des voyageurs n’est au courant de rien… Ca promet à l’arrivée…

Le visa reste obligatoire. Seul le “pré-visa” n’est plus indispensable pour embarquer dans votre avion jusqu’au 15 juillet. Le visa sera délivré à votre arrivée à Dakar.

QUI est arrivé depuis le 1 juillet à l’aeroport de Dakar? on aimerait avoir des infos sur le déroulement des opérations, le temps que cela prend…

A paris je pense qu’ils vont être obligé de s’organiser. si (vu plus haut) ils délivrent 100 tickets à l’arrache par jour et qu ils ne peuvent pas étaler…des rendez vous pour enrôlement, ce serait une bonne idée

merci des répones

j’ai fait ma demande de visa lundi j’ai reçu instantanément un premier mail. Hier j’ai reçu un second mail qui m’e disait que ma demande était accepté mais j’ai pas reçu de document à imprimer c’est normal ou pas ?Je croyais qu’on devait recevoir un second mail avec un document de pré enrolement approuvé où il fallait aussi imprimer.
Est ce que certains ont reçu comme moi ?

Bonjour,
C’est une nouvelle arnaque pour nous voler . Partez tous ailleurs .
C’est un pays de menteurs et de voleurs .
Surtout à POPENGUINE

Je viens d’avoir le consulat de Bordeaux au tél. Les techniciens sont en train de finir d’installer la machine. Ils m’ont dit de rappeler demain pour avoir des infos plus précises. Quelqu’un a-t-il d’autres infos ?

moi j’ai appelé semaine dernière consulat de Bordeaux ils m’ont répondu qu’ils seraient opérationnels à partir du 15 juillet

Vous ont-ils dit s’il fallait prendre RV pour la délivrance du visa ?
C’est ce que l’on m’avait conseillé lors d’un précédent appel, étant donné que je suis sur Toulouse et que je voulais être sûre de pouvoir passer dans la journée.
Mais aujourd’hui la personne que j’ai eu au bout du fil a paru étonné de cela et m’a demandé de rappeler, encore une fois, pour avoir plus de précision.

ils ne m’ont rien dit concernant un RDV au préalable. j’appellerais fin de semaine prochaine pour savoir.moi habitant à côté de bordeaux c plus simple
Dès que j’aurais des infos je les ferais savoir

bonjour,

mince moi j’ai fais ma demande dimanche
pas reçu d’acceptation,ni autre chose
cela commence à me gaver
qu’ils mettent un visa en route soit, très bien, mais qu’isl ne nous prennent pas pour des abrutis!!!
il y en a marre

Bonjour

Pour les personnes qui ont retiré leur visa au consulat

Il me semble que pour les personnes qui retirent le visa au consulat, il n’est pas nécessaire de télécharger les documents de voyage (ce que semble suggérer le site car quand on choisit Lieu d’enlèvement du visa = consulat, la petite étoile à côté de “Passeport” et “Réservation de billet d’avion” disparait), est ce que les personnes qui ont fait le visa au consulat peuvent le confirmer svp?
Donc pour un retrait à l’ambassade, payer et faire la fiche de renseignement suffit? Sans insérer les documents de voyage? D’ailleurs le paiement est il sécurisé (demande de code à la banque?) car le site lui ne l’est pas…

Merci pour vos renseignements, je pars le 17 août, j’ai encore le temps pour faire le visa et je laisse le rush des premiers jours se calmer mais comme beaucoup je suis en quête des infos avant de me lancer dans la procédure…

Au moment du paiement, un code de ma banque m’a été envoyé par SMS sur mon tél. portable. Code à saisir pour valider le paiement en ligne.

Sujets suggérés

Services voyage